Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
La version pour Free de COYOTE est sortie
Posté par : FreeScript

Rechercher dans NPDS
Après la sortie d'une version adaptée à Free, FreeScript c'est attaqué au patch COYOTE.

Pour les Freenautes, la version adaptée à Free du patch est sortie.

Stéphane


Mardi 04 novembre 2003 @ 08:14:22    Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami    Précédent |  Suivant

GiamDoc
7063       
 

GiamDoc
  Posté : 05-11-2003 04:18

ça me gêne pas de te communiquer mon pédigré, ce que je ne comprends pas pas c'est pourquoi faut-il avoir une adresse @free.etc!

si c'est pas une forme de protectionnisme....

  Profil  www
FreeScript
0  

FreeScript
  Posté : 05-11-2003 05:52

FreeScript n'est pas un site concurrent ou un de plus traitant un CMS mais il se veut complémentaire et dédié aux personnes qui ont un site hébergé chez Free, donc ils ont un compte mail Free. Les personnes qui ne sont pas chez Free n'ont pas besoin des adaptations des différents scripts car les originaux doivent très bien fonctionner. Voilà pourquoi, je demande un compte chez Free.

Stéphane

  Profil  www
GiamDoc
7063       
 

GiamDoc
  Posté : 05-11-2003 05:57

as-tu lu ceci?

Je prépare une "version syndicale clés en main" à installer.
Cette version se devant d'être compatible avec la majorité des hébergeurs.
Donc n'ayant point de compte chez Free et par voie de conséquences ne pouvant bénéficier de cette source, je ne pourrais que conseiller de ne pas s'héberger chez Free.

  Profil  www
FreeScript
0  

FreeScript
  Posté : 05-11-2003 06:08

Merci pour ta remarque. J'avoue ne pas tout avoir compris sur les différentes remarques mais bon c'est comme ca !

La position est clairement indiquée dans la page de texte située avant l'inscription mais je crois que beaucoup ne lisent pas et après ne comprennent pas pourquoi leur demande n'est pas validée.

FreeScript est ouvert à tous sans restriction autre que décliner sont identité et possèder un compte Free. Le site se veut un lien entre la communauté Free et les développeurs de scripts. J'essaye de proposer des solutions aux restrictions de Free. Comme, je l'ai précisé dans une réponse à cet article, FreeScript n'est pas un site de plus traitant d'un CMS, il est plus un partenaire des développeurs pour adapter leurs scripts à Free. De plus, une personne qui n'est pas chez Free n'a pas besoin de nos adpatations car les versions standards fonctionnent normalement très bien, donc il est inutile de devenir membre et surcharger le site. C'est juste pour être le plus efficace possible avec les personnes qui ont un besoin précis auquel je peux apporter une solution. Si une personne veut une explication sur NPDS et bien elle vient sur ce site et je suis certain qu'elle trouvera la réponse qu'elle désire. FreeScript fait la même chose mais sur une partie du code, celle que j'ai modifié pour que les Freenautes puissent pleinement profiter de toutes les fonctions du script d'origine.

Pour info, la procédure d'identification procéde automatiquement à des vérifications simples du style ; cohérence entre les informations transmises NOM + ADRESSE + TEL si non cohérence la demande est automatiquement détruite. Tous cela est clairement expliqué et pourtant chaque jour je reçois 2/3 de demandes fantaisistes. Alors dans ce cas, que faut il en déduire ? Demande sérieuse ? Plaisantin ? Hackeur ?

En tous les cas, bravo pour la qualité du script de NPDS.

Stéphane

  Profil  www
FreeScript
0  

FreeScript
  Posté : 05-11-2003 06:45

Oui j'avais bien lu !

Bravo pour ton projet et tous mes voeux. Il faut savoir que Free est un hébergeur un peu particulier (idem Freesurf et tiscali) car il a appliqué des restrictions. Si tu veux mettre au point une version compatible avec la majorité des hébergeurs je te conseille vivement d'ouvrir un compte chez les gratuits posant problèmes afin d'essayer ta version sur chacun. En ce qui concerne la version que j'ai développé, le principe est simple et comme tu me semble un pro en développement tu pourras créer ton propre script.

Explications :

1) Ouvrir un compte chez un hébergeur acceptant la fonction mail() : comme moi tu risques d'ouvrir un compte chez un hébergeur payant à tes frais.

2) Créer un script pouvant lire des paramétres (très simple à réaliser ou à ce procurer sur le net) : comme j'ai mon serveur, j'ai créé mon script avec la syntaxe suivante ; script.php?variable1=from&variable2=subject&variable3=message.

Dans ce script tu dois avoir le traitement du mail du type mail(variable1,variable2,variable3)

Via FTP transfert ce script sur ton espace (voir point 1)

3) Dans le fichier mainfile de NPDS remplaces la fonction mail() par ta propre fonction : moi je l'ai appellé FSmail().

Déclare cette fonction dans ton script soit par un include soit directement dans le script.

Cette fonction permettant de construire l'appel au script placé sur ton domaine de traitement des mails.

4) Voilà, c'est pas plus compliqué que cela !

Maintenant fais attention au volume qui va transiter par ton domaine de traitement car ca va vite.

Dernier point, comme beaucoup de webmasters cette activité me coute chaque moi (domaine + hébergement) je ne demande rien au membres, j'offre simplement ce service par passion. Si tu n'ai pas prêt à avoir la même démarche passe à autre chose. En effet, dans le passé, beaucoup ont mis au point des adaptations pour différents hébergeurs mais ils ne maitrisaient pas l'aspect 'service' (redirection et traitement des mails) de ce fait, ils piquaient un script de redirection et l'intégraient au leur. Quand, l'auteur du script (et fournisseur de ce service via son serveur ou compte perso) s'appercevait du traffic important et non justifié par ces propres membres et souvant après rappel à l'ordre de son hébergeur (car il dépassait le traffic autorisé) et bien il coupait le service ou le renommait laissant sans le vouloir tout une partie de parsonnes de bonnes fois (car non informées) sans la possibilité d'utiliser pleinement la version modifiée avec son cortège d'erreurs. En moyenne, chaque site 'client' traite chaque jour entre 15 et 25 mails de quelques octets. Si tu as 300 clients cela te fait en moyenne (20x300) 6000 mails à traiter chaque jour.

Stéphane

  Profil  www
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Temps : 0.0379 seconde(s)