Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Flash: La directive sur les brevets logiciels : une menace réelle pour le Logiciel Libre
Posté par : Pomme

Rechercher dans GNU / GPL
NPDS tient à attirer l'attention de ses utilisateurs et de l'ensemble de l'industrie du logiciel sur l'adoption de la directive européenne sur les brevets logiciels.

En totale contradiction avec un récent vote du Parlement Européen mettant une limite claire à la brevetabilité des logiciels, la Présidence Irlandaise du Conseil des Ministres Européens prévoit d'introduire une brevetabilité illimitée. La décision actuel doit être adoptée *sans débats* lors de la prochaine réunion des ministres les 17 et 18 mai prochain.

Le nouveau texte, s'il est adopté en l'état, étendra les possibilités de brevetabilité à l'ensemble des composants logiciels y compris les programmes, les structures de données et les descriptions de processus. Cette décision nuira directement à la plupart des sociétés qui développent des logiciels ainsi qu'à l'ensemble des projets de Logiciel Libre qui n'ont pas les moyens de payer un droit de licence aux détenteurs des brevets. Cela se traduira par une appropriation du domaine public par de intérêts privés et une dérive où les industriels qui innovent, et créent des richesses et des emplois seront soumis à un racket de société ayant pour seule activité de déposer des portefeuilles de brevets logiciels sans créer aucun emploi ni innovation.

Notons que dans la liste des « sponsors » de la Présidence Irlandaise, on retrouve la société Microsoft. qui possède un portefeuille considérable de brevets, qu'elle pourrait utiliser en cas d'acceptation de cette proposition.

NPDS demande à ses utilisateurs de se mobiliser contre la menace grave et réelle que constitue une telle législation. Contactez les médias, vos élus locaux et votre gouvernement afin que ceux-ci votent contre cette proposition de brevetabilité sans limite et pousse les autorités européennes à revenir à la position démocratiquement adoptée par le Parlement Européen.

Pour plus d'informations, consultez les liens ci-dessous :
http://swpat.ffii.org/journal/04/cons0507/index.en.html
http://kwiki.ffii.org/SwpatcninoEn
http://fr.news.yahoo.com/040512/85/3spx4.html


Jeudi 13 mai 2004 @ 21:45:51    Page Spéciale pour impression Envoyer cet Article à un ami    Précédent |  Suivant

Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 15-05-2004 19:26

un peut fort peut-être bien que ...

A croire que de ce côté là de la manche, chaque fois q'une femme est au sommet ; c'est une malade mentale !

Renaud et notre tendre coluche n'aurait pas dit mieux

surcouf84
2  

surcouf84
  Posté : 19-05-2004 07:44

je crois que c'est de pire en pire . Ou va t'on?

  Profil  www
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Les Commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.

Temps : 0.0372 seconde(s)