Débuter chez Amen.fr

Date : lundi 25 mars 2002 @ 21:51:13 :: Sujet : NPDS

Petit mode opératoire pour jeune hébergé chez Amen.fr, (chez qui comme chacun ne le sait peut-être pas, les clients sont sacrés...) ayant la ferme intention d'intaller NPDS avec succès et pas trop de ch..., m... (des exès d'humeur, en somme).

Petit mode oprératoire pour linstallation et la maintenance du portail NPDS, hébergé chez Amen.fr : un grand principe à retenir, chez amen, il n'est pas possible d'écrire dans un fichier *.php, pas plus pour les visiteurs du site que pour l'administrateur.

Cela étant retenu, pour démarrer NPDS il faut décompacter la livraison en local et faire les paramètrages en utilisant EasyPhp, par exemple (téléchargeable sur le site des auteurs : www.easyphp.org).
Une fois le portail ok en local l'envoyer sur le site via un logiciel FTP (je me sers de leechFtp, mais il y en a d'autres).
Puisque l'on écrira pas dans les fichiers chez l'hébergeur, il faut préparer toute la configuration du portail en local.
Chez l'hébergeur on ne pourra pas modifier le fichier config.php par le menu /admin.php/préférences, donc modifier les paramètres de connection avant d'envoyer les fichiers (exemple): $dbhost = "mysql5.amen.fr"; $dbuname = "ab26752"; $dbpass = "CvbGnhnH"; $dbname = "ab26752";

Les préférences étant règlées en local il faut en plus du config.php envoyer filemanager.conf, configuré dans les péférences comme suit :FileManager : Non , (à oui, il ne sert qu'a visualiser les fichiers du site, pas à les modifier, encore moins les supprimer) et signat.php. On ne peut pas modifier le mode overload-supercache en ligne, le faire en local et envoyer le fichier cache.timings.php.

Il faut modifier l'extention du fichier abla.log.php en abla.log.txt (fichier des stats du site) et le fichier abla.php qu'il faut ouvrir et modifier les lignes qui pointent vers abla.log.php: les lignes 45 et 133 changer l'extention .php en .txt.
Une fois ces deux fichiers en lignes donner les droits en écriture à tout le monde sur abla.log.txt ainsi qu'au répertoire /cache pour le le supercache et le fichier /cache/stats.log.







Cet article provient de NPDS

L'URL pour cet article est : http://www.npds.org/article.php?sid=174