Index du Forum » » Version future

Auteur

fil d'ariane ?
freud
113     

  Posté : 11-05-2012 09:15

C'est aussi une bonne occasion de clarifier pour certains la structure (hiérarchie) du portail. Je pense notamment à l'organisation des articles (sujets actifs), les amalgames possibles entre rubriques et catégories et la finalité de chacun, etc.

Ces p'tites choses qui font qu'NPDS rend nos portails si évolutifs mais qui compliquent aussi la tâche des néophytes.
Si j'avais compris toutes ces subtilités à mes débuts sans doute aurais-je organisé mon site différemment, et je crois comprendre que d'autres que moi ont parfois du mal à s'y retrouver.

Il faut commencer par recenser les différents formats d'urls par fonctionnalités (news, téléchargement, annuaire, etc.) et en ressortir les niveaux hiérarchiques.

Exemple :

N1-> Index rubriques (sujets actifs)
/topics.php

N2--> Thème (sujet)
/index.php?op=newtopic&topic=xx

N3---> Article
/article.php?sid=xx

N4----> Commenter / Imprimer / Envoyer
/modules.php?ModPath=comments&ModStart=reply&topic=xx&file_name=article&archi ve=0
/print.php?sid=xx
/friend.php?op=FriendSend&sid=xx


J'en ai peut-être moi-même oublié dans cet exemple...

Edit : Ah oui j'ai oublié les "nouvelles", qui classent ces même articles par ordre chronologique tous sujets confondus.
A mettre au même rang que "Sujets actifs" (N1) ou un rang plus bas (N2)?

N?-> Nouvelles
/modules.php?ModPath=archive-stories&ModStart=archive-stories



Edit 2 :
Encore un. Si depuis un article on clique sur l'image du sujet, ça nous envoi sur une page de recherche, que je verrais bien au niveau 2, voir l'exclure pour en faire une rubrique spécifique aux recherches (recherche > articles ; recherche > forum).

Vous n'avez pas dans vos archives un document qui dresse un plan de tout ça ?


Message édité par : freud / 11-05-2012 10:06




Cet article provient de NPDS

http://www.npds.org/viewtopic.php?topic=25493&forum=4