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Mingo
17   

Mingo
 Posté : 08-11-2006 20:12
Salut à vous,
dans la continuité des posts que Achel envois au sujet de notre portail archéologique (v. infra),
je me pose plusieurs questions au sujet de la création d'un formulaire dont les données récoltées devront s'afficher dans un C.V. géré grâce au mini-site de NPDS.

Ce projet vise non pas à une refonte de la zone user mais en un moyen facile
pour augmenter les services perso de chaques users à l'aide de scripts sform et
de nouveaux fichiers dans les modules.

Je m'explique : la zone membre a un menu appelé par la fonction $nav dans le
fichier user.php (qui est en fait un tableau appelant des fonctions qui sont
des services propre à chaques membres) ... le but de la manoeuvre est de
désolidariser cette fonction dans un fichier à par appelé par un !!include!!, ce
qui permettra de le modifier sans toucher au user.php

Mais pourquoi?

Ben tout simplement pour pouvoir rajouter des services particuliers dans ce menu
... propre à chaque user !!!!

pour le moment, pour mon mémoire je crée un système de gestion bibliographique
lié au user, celà leur permettra de "gérer" une base de donnée qui lui est
propre. On peut aussi imaginer la création d'un cv etc... mais pour être clean
dans la présentation, celà nécessite l'ajout de liens dans le menu de la zone
membre.

Je crois que l'on pourrait tous ainsi délivrer des services supplémentaires à
nos membres qui lui semble personnalisé !!! et les possibilités sont infinies
(de plus si ce sont des sform on peut se les refiler si y sont bien conçus, ca
va permettre d'étoffer la classe Sform et les métamots).

Une avancée de ce projet pourrait être des services réservés à certains groupes
en fonction de choix dans le formulaire d'inscription (un membre est
automatiquent classé dans un groupe en fonction de ses choix ds le formulaire
d'inscription et celà lui offre des services personnels adaptés à ses besoins).


Hésitez pas à critiquer l'idée, à rajouter vos idées et surtout, si l'idée vous
plait !

(réalisé à 90%)

Ce formulaire est relié à une table nommée 'CV' (nouvelle table dans la db du site dont la variable uid, auto-incrémentée, est la jonction entre les tables users. Celle-ci doit se créer au même moment que la création des autres variables uid des autres tables. Où et comment la déclarer avec toutes ses variables à l'instar de la table user_extend dans user.php??).

Ensuite, nous souhaitons créer un table 'Chantier' (en relation avec la table 'CV' par une variable uid non-incrémentable) qui permet d'enregistrer les différents chantiers de fouilles auquels chaque user a participé. Cette table 'Chantier' doit comporter plusieurs variables telles que l'année, la durée, le lieu ou encore de directeur de recherche.
En somme, pour une uid fixe correspondant à un user, il faut enregistrer plusieurs chantier différenciés par un numéro (n+1) qui s'incrémente à chaque nouvelle entrée en fonction du user (chaque ligne de la table 'Chantier' est une imputation unique définie par l'uid récupérée à l'aide de la fonction uname='$op').

Cela devrai donner ceci:

-db 'Chantier' :

uid année durée période
3 = Achel n1 2006 3 sem. gallo-romain
3 = Achel n2 2006 1 mois néothilique...lol
4 = Mingo n1 2004 2 sem. médiéval



En gros, on fait une table relationnelle qui contient des données "uniques" ( Il nous faudrait la fonction $explode des données mysql ).


En plus, il nous faudrait une fonction pop-up pour imputer les données du chantier.
Cad que comme chaque archéologue à un nombre variable de chantiers de fouilles accomplis, à la place de recharger le formulaire 'CV' x fois le nombre de chantier, la pop-up permet d'imputer chantier par chantier ( de ce fait on ne limite pas par le nombre de champs, le nombre de chantiers imputables ( par exemple 3 imputations maximum de chantiers dans le formulaire), et du même coup on allège la présentation générale du formulaire)).

En gros, à côté de "chantiers de fouilles :" il y a un bouton imputation qui ouvre une pop-up contenant le formulaire des variables associées pour un seul chantier de fouille. Un bouton RAZ et un bouton VALIDER qui permettent d'executer les commandes. Une fois le formulaire validé, la pop-up se ferme et les données imputées s'affichent dans le formulaire principal permettant de vérifier l'imputation. Les données sont printées dans un tableau dont la dernière colonne contient à chaque fois un lien de modification qui rappel la pop-up (en mode modification).

Comment faire une pop-up dans SFORM contenant du code SFORM?
Où la déclarer?
comment faire le !refresh! du formulaire principal à la fermeture de la pop-up?

NB : on a pas encore trouvé le moyen de faire un "post" des informations en '$op'.
Comment créer une fonction spécifique pour chaque formulaire renvoyant une réponse positive?


PS: si vous avez des remarques, des idées, des commentaires, du bout de code (...) un pack de bière, une farde de cig, deux rouleaux de PQ...merde, c'est ma liste de course
Je pense que vous avez compris, c'est comme avec Achel, on est preneur!!! Si vous êtes sur Paname, un p'tit mail pour nous prévenir, on squatte le BDA le soir , vous êtes les bienvenus. Merci

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