Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant
MODULES
Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.
Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS est aussi une plateforme de développement !
STYLES
Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.
Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
BIBLES
La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS est à votre disposition sur bible.npds.org.
Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif. Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.
Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
Système de blocs avancés
Installation et administration complète et centralisée
Editeur HTML intégré
Gestionnaire de fichier en ligne
Gestion des groupes de membres
Ecriture collaborative de documents (PAD)
Forums évolués
Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
Chat temp réel
Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Posté : 04-09-2008 12:16salut
Pour appliquer ce que dit justement Kamila sur ces différences dans un site type "Club sportif"
Les sujets:
Vont êtres les articles qui font vivre le sites tout le long de la saison avec des "Titres" pres définit" par le webmaster.
Tous les membres vont pouvoir participer par ce biais.
Les Rubriques:
Vont être des pages plus statiques, du types : les règlements, les Infos administratives, la composition du bureau etc etc .
Seul le ou les Admin vont écrire ces pages.
Je rajoute juste que depuis Sable les Rubriques servent aussi à la gestion des pages STATIQUES ( et c'est drolement bien paratique )
Je vais essayer d'être simple puisqu'il sagit de comparer les grands principes
Sujet: Il s'agit de grands thèmes avec une action interactive orientée "communauté"
les articles peuvent être commentées et suivies par les membres (abonnement)
Il n'est pas possible de créer des sous-sujets.
Rubriques: La, l'organisation est différente, on peut
Créer des rubriques principales
puis des sous-rubriques
puis des sous-sous-rubriques
etc.
A l'intérieur desquelles on conçoit des articles
Ces articles ne peuvent pas être commenté, l'abonnement n'existe pas.
Il s'agit plutôt "d'articles de fond" (pas d'options de date de début et date de fin)