Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Addons NPDS » » Developpement d'un systeme de portail dedié aux clans (facon nuked clan) et d'un portail multi-jeu
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurDeveloppement d'un systeme de portail dedié aux clans (facon nuked clan) et d'un portail multi-jeu
colonelwog
1947       
 

colonelwog
  Posté : 31-12-2007 17:18

ah vu ton avatar j'ai cru que t'étais finalement sans job ^^

  Profil  E-mail  www  
colonelwog
1947       
 

colonelwog
  Posté : 04-01-2010 11:17

des nouvelles de ce module Ji depuis le temps ...????

  Profil  E-mail  www  
Jireck
8427       

Jireck
  Posté : 04-01-2010 21:30

J'ai complètement laisser tomber ....

Cela reprendra peut etre jamais je n'est jamais eu assez de temps et de bonnes ames pour le mener a bien ... le projet...

  Profil  
colonelwog
1947       
 

colonelwog
  Posté : 04-01-2010 23:08

qu'est ce qui a été fait (enfin qu'est ce que tu as fait )?
des modules integration de pages dans le core ?

  Profil  E-mail  www  
Jireck
8427       

Jireck
  Posté : 05-01-2010 00:21

la question est qu'est que toi tu veux ....

Je ne vais pas faire une modif complete de npds ....

Par contre c'est simple de faire un simili-Nukeclan ou similaire ...


  Profil  
colonelwog
1947       
 

colonelwog
  Posté : 05-01-2010 07:25

et bien quelque chose dans le même goût que nuked klan avec une gestion des jeux pour que chaque utilisateur choisissent le jeu qu'il a et la possibilité d'en choisir plusieurs ,une page avec ses caractéristiques de gamer qu'il rentre via le user ,en fait un npds-klan quoi ^^...moi aussi j'avais commencer mais j'ai laisser tomber à faire trop de choses on en fait aucune de correcte j'ai 36 modules en cours aucun de finalisé ,tu connais le dicton à courir 36 lièvres à la fois on en a aucun ...

  Profil  E-mail  www  
Jireck
8427       

Jireck
  Posté : 05-01-2010 09:18

ben faut construire un projet ....

avec un cahier des charges et un endroits ou faire les tests...

  Profil  
colonelwog
1947       
 

colonelwog
  Posté : 05-01-2010 09:54

ok on peux ouvrir un projet test sur mon site perso sous free qu'en penses tu ?
de plus des sites free j'en ai à la ramasse ^^ ou si tu préféres sous modules ,déjà faut savoir si on part sur un module complet à rajouter ou si on part sur une modif en profondeur de npds ?
sous forme de module on pourra continuer a faire les mises à jour évolutives de NPDS si c'est le core il faudra à chaque fois tout modifier ...
Perso je pense à un module et toi ?

  Profil  E-mail  www  
Jireck
8427       

Jireck
  Posté : 05-01-2010 19:11

Pas a un module mais plusieurs modules ....

Modifier le core ne sert a rien ... le core est une boite a outils ....

Maintenant il faut definir le cahier des charges sur les modules (nukeclan)...

ensuite on pourrais mettre en dev et en test des que le cahier des charges sera fini .... je pense qu'il faut mettre cela par ecrit quelque part....

a toi de voir c'est toi qui conduit le projet !!

  Profil  
colonelwog
1947       
 

colonelwog
  Posté : 06-01-2010 00:03

moi je le verrai plutot comme un gros module non ?car tout les modules se completent les uns les autres ?
les jeux sont liées au user qui lui meme est lier au panneau complementaires de ses préférences ...etc etc
un bon gros module qui changerai l'aspect de npds vers npds-klan ?
moi je le vois comme ça ...mais si tu as une autre idée expose là je vais déjà mettre en place un site sous rev en attendant pour le labo qu'on test en grandeur nature ...

  Profil  E-mail  www  
Jireck
8427       

Jireck
  Posté : 06-01-2010 09:31

Citation : colonelwog 

moi je le verrai plutot comme un gros module non ?car tout les modules se completent les uns les autres ?
les jeux sont liées au user qui lui meme est lier au panneau complementaires de ses préférences ...etc etc
un bon gros module qui changerai l'aspect de npds vers npds-klan ?
moi je le vois comme ça ...mais si tu as une autre idée expose là je vais déjà mettre en place un site sous rev en attendant pour le labo qu'on test en grandeur nature ... 

Oui et non .....
je préfère plusieurs modules interconnectables ....
Car les besoins sont différents suivants les sites etc ...
Nuke clan est un gros truc pas tres pratique car tout est lié....

Il faut savoir Où on se positionne et c'est là le probleme ...
on est dans un site de Clan CS ou autre et on fait un mini-communauté ou on fait un truc qui gere tout les jeux avec plusieurs choses ... ou autres ...

Faut le site de test et File l'url ICI on ne sais jamais si des gens veulent participer ...
Et tu ouvre un forum sur ce que ca doit contenir ... on fera un extends plus tard...

  Profil  
colonelwog
1947       
 

colonelwog
  Posté : 06-01-2010 09:39

oui c'est vrai que de ce soté là tu à pas tord ,et oui pas de cs mais une plateforme multijeu c'est préférable surtout que cs commence a etre dépasser ^^

pour le lien j'ai ouvert un nouveau site de test sur free c'est mieux avec un nom comme npdsklan vu qu'il gére pas les " - " ...

donc actif d'ici 48 heure dixit free faudra compter plus ...

donc :

plusieurs modules interconnectable
multi jeu
je pense qu'il faudra en terme de module:
module perso concernant ses caracteristiques de pc lié avec le user
module jeu (soit les jeux que l'on a soit le jeu sur lequel on joue)toujours lié avec le user
un module klan pour faire partit d'un klan avec pour le leader du klan la possibilité d'avoir une page de présentation du klan
ceci n'est qu'une partie de l'iceberg je vais attendre d'avoir le site free pour ouvrir le forum te donner les droits dessus aussi en admin pour démarrer ,je pense que cela ne sert à rien de demarrer ici pour ensuite tout réecrire sur le site non ?

  Profil  E-mail  www  
Jireck
8427       

Jireck
  Posté : 06-01-2010 11:54

Oui on va attendre ...

Je parle de CS car c'est un peu lui qui a ouvert la voie (x)

  Profil  
colonelwog
1947       
 

colonelwog
  Posté : 09-01-2010 12:02

bon a va pouvoir bientot commencer le site est en cours d'activation ainsi que la base ...

le site :

http://npdsklan.free.fr

au moins sur la base de free si ça fonctionne chez eux ,cela fonctionnera partout sur les autres hébergeurs ^^

  Profil  E-mail  www  
Jireck
8427       

Jireck
  Posté : 09-01-2010 12:17

Citation : colonelwog 

bon a va pouvoir bientot commencer le site est en cours d'activation ainsi que la base ...

le site :

http://npdsklan.free.fr

au moins sur la base de free si ça fonctionne chez eux ,cela fonctionnera partout sur les autres hébergeurs ^^  


OKI j'attends l'activation...


  Profil  
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
Sauter à :

Temps : 0.019 seconde(s)