Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Sécurité » » commentaires bidons envoyés regulierements et en nombre dans comments et links  
8 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ]
Auteurcommentaires bidons envoyés regulierements et en nombre dans comments et links
aidadomicil
3011       

aidadomicil
  Posté : 27-04-2006 17:57

le module links version narval et module links sable 5.10 version Swingrock

  Profil  www  Citation   
neo_machine
598      
 

neo_machine
  Posté : 27-04-2006 18:15

Citation : Cats

...
Question : Serait-il possible d'appliquer le même principe de fonctionnement pour les commentaires des sondages car la aussi le spam est présent régulièrement ?
...


C'est fait, nouvelle archive corrective à télécharger no-spambots.zip



_][Etre autonome, c'est avoir besoin des autres et savoir que les autres ont besoin de soi ...][_

  Profil  www  Citation   
neo_machine
598      
 

neo_machine
  Posté : 27-04-2006 18:22

Citation : aidadomicil

le module links version narval

Ancienne version < sable ???

Citation : aidadomicil

module links sable 5.10 version Swingrock


Connais pas. Peux le trouver ou ?

Le dernier links de Sable est très top.
Tout plein de fonctions nouvelles et les commentaires sont réservés aux Users.
A personnaliser peut être un peu.

Message édité par : neo_machine / 27-04-2006 18:58


  Profil  www  Citation   
neo_machine
598      
 

neo_machine
  Posté : 27-04-2006 18:30

Citation : gilbau

Dans les commentaires quand on est identifié et qu'on souhaite cocher la case anonyme, le commentaire ne se poste pas

Message édité par : gilbau / 27-04-2006 10:49




Cela fonctionne très bien (local et prod avec Sable 5.10.)

  Profil  www  Citation   
gilbau
486      

gilbau
  Posté : 27-04-2006 18:30

Merci de tes infos.
Je ne tenais pas etre exichiant mais juste optimiser (de mon avis) cette correction
Je n'ai pas modifier le fichier review, car sur mon site personnes ne poste des commentaires sur les liens a part les robots spammeurs
J'ai mis 3 caracteres pour le cryptage à choisir dans l'alphabet majuscule (supprimer les minuscules et chifrres)
Si je m'aperçois qu'un robot passe , j'aviserai donc en compliquant.
Merci

  Profil  www  Citation   
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 27-04-2006 23:32

Trop fort, merci beaucoup pour le patch !
Rapidité, efficacité...

Perso j'utilise NPDS pour l'extranet d'une grande association de consommateurs (section locale) et j'ai un avantage, c'est que le fait que le site soit référencé n'est pas un objectif pour moi, au contraire. Donc moins de risques de sécu mais bon, grace a ton patch ça me fait un souci de moins !

  Citation   
Cats
75    

Cats
  Posté : 28-04-2006 05:38

Merci pour ce boulot rapide, net et sans bavures...

Avant... Des spams, des spams partout... phpMyadmin et du temps perdu !

Première version... Plus de spams dans les commentaires, 2 à 3 spams toutes les 2 heures dans les sondages...

Seconde version... Plus de spams !

Que du bonheur !

  Profil  www  Citation   
neo_machine
598      
 

neo_machine
  Posté : 28-04-2006 20:46

Dev, peux-tu faire un patch de sécurité avec, et le publier.

Merci

Message édité par : neo_machine / 28-04-2006 21:59


  Profil  www  Citation   
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 29-04-2006 08:42

heu...surtout faire un petit fichier explicatif
que doit on faire ?

  Profil  www  Citation   
gilbau
486      

gilbau
  Posté : 29-04-2006 09:51

neo a publié les modifs à http://www.web-adresses.com/web/download/npds/hack/no-spambots.zip
il suffit de remplacer les fichiers qui sont dans cette archive à la racine de ton site
Cela remplace notamment les fichiers pollcomments.php comments.php et review.php et ajoute un fichier cryptimage.php

  Profil  www  Citation   
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 29-04-2006 15:30

ben voila j'avais pas cherche au bon endroit...merci

au passage j'en proffite pour redire que je trouve tres tres domage de ne plus avoir en bas de chaque forum le champs de recherche

c'est deja pas facile de s'y retrouver

un exemple :
je cherche depuis ce matin un post que j'ai lu mais oublié d'imprimer concernant une manip pour cripter l'adresse mail du webmaster
eviter de l'avoir en clair ds mon menu impossible à retrouver le machin.....

PS : pour Neo dont le calendrier est Nec plus Ultra en matière d'explication....merci pour prog

  Profil  www  Citation   
alexp
1054       
 

alexp
  Posté : 29-04-2006 15:49

Juste pour B-mag, Aida et quelques autres qui sont hébergés chez Pascalex:
http://www.pascalex.net/viewtopic.php?topic=495&forum=22

  Profil  E-mail  www  Citation   
aidadomicil
3011       

aidadomicil
  Posté : 29-04-2006 16:42

bien joué, merci

  Profil  www  Citation   
neo_machine
598      
 

neo_machine
  Posté : 29-04-2006 17:58

Citation : B-Mag

je cherche depuis ce matin un post que j'ai lu mais oublié d'imprimer concernant une manip pour cripter l'adresse mail du webmaster
eviter de l'avoir en clair ds mon menu impossible à retrouver le machin.....


Il y a une fonction dans le mainfile.php (moteur npds) qui fait cela très bien : anti_spam($str)

ou $str = votre adresse mail ou la variable de $adminmail ou $notify_email voir config.php

@+

  Profil  www  Citation   
neo_machine
598      
 

neo_machine
  Posté : 29-04-2006 18:34

Citation : B-Mag

heu...surtout faire un petit fichier explicatif
que doit on faire ?


Vous avez remarqué la présence de"posts" illicites ou SPAMs dans les commentaires des news, en critique ou dans les sondages.

La librairie GD est installée et fonctionnelle chez votre hébergeur, alors une correction est disponible et

* ajouter une image incluant 5 carractères tournant permettant de ne pas autoriser un post de commentaire si la validation n'est pas correct.
* Enregistrer l'IP de l'anonyme ou de l'user dans un fichier "log" si la validation du formulaire de post n'est pas respectée et conforme.

no-spambots.zip contiend quatres fichiers à placer à la racine de votre site NPDS.

* comments.php
* reviews.php
* polcomments.php
* cryptimage.php

Les trois premiers sont une modification du code permettant de dire stop au SPAMs et, renforce la sécurité de vos publications.
cryptimage.php est chargé de créer une image incluant un texte aléatoire. Il utilise le grab_globals de NPDS.
Le fichier comments.php à été plus sécurisé et des modification ont été apportées à ce script pour :

* Respecter les directives des préférences de l'Administration du site notemment si les commentaires sont autorisés aux anonymes ou pas.
* Ajouter une image incluant 5 carractères tournant et utilisant la librairie GD permettant de ne pas autoriser un post de commentaire si la validation n'est pas correct.
* Enregistrer l'IP de l'anonyme ou de l'user dans un fichier "log" si la validation du formulaire de post des commentaires n'est pas respectée et conforme.

Cette archive, no-spambots.zip, est disponible ici.

  Profil  www  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ]
  
Sauter à :

Temps : 0.0178 seconde(s)