Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Sécurité » » commentaires bidons envoyés regulierements et en nombre dans comments et links  
8 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ]
Auteurcommentaires bidons envoyés regulierements et en nombre dans comments et links
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 26-06-2006 22:36

AIDA :

la solution est de regarder le formulaire de SABLE et de rajouter le controle qui va bien. sur NPDS.ORG il n'y à pas de spam du module links parceque le test : 'réservé aux membres' fonctionne correctement (puisque corrigé dans SABLE).

Lors de la sortie de SABLE, le spam commencait à peine alors pour la version sortie presque 9 mois avant ... je n'en avait pas tenu compte puisque le phénomène n'existait pas : parler de 'passoire' dans ce cas me semble un exagérer.

Maintenant si cela te semble être une 'tromperie' sur la marchandise je ne peut et ne veux rien te dire de plus.

  Profil  E-mail  www  Citation   
neo_machine
598      
 

neo_machine
  Posté : 26-06-2006 22:48

Citation : developpeur

AIDA :

... parler de 'passoire' dans ce cas me semble un exagérer.



Dev c'est moi qui est employé ce terme et non pas Aida.
Mais dans ma formulation passoire est conditionné à anonyme parce que laisser un site en open total est une pure follie surtout avec autant de spam.

  Profil  www  Citation   
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 26-06-2006 23:00

je sais néo. Merci néo

  Profil  E-mail  www  Citation   
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 26-06-2006 23:20

Comment lutter contre le spam si tu autorise la saisie pour les anonymes : l'implémentation de la soluce de neo dans le formulaire du module links me semble actuellement la seule soluce.

En retour et c'est ma perception personnelle : chaque fois que tu me post un truc c'est pour allumer mon travail ... donc il me semble que nous sommes quitte

  Profil  E-mail  www  Citation   
neo_machine
598      
 

neo_machine
  Posté : 27-06-2006 00:21

Je partage l'avis de Dev à 100 %

Laisse la porte de chez toi ouverte tout autant que ton site.
Tu me diras ce qui c'est passé dans une semaine.

Si le contenu de ton site plais, présente un intérêt, les visiteurs n'auront aucune objection à s'identifier.

Fait un sondage, demande l'avis de tes visiteurs mais ...

... attention au SPAM

PS. Ne refuse pas le progrès, l'évolution.
Consacre du temps à la migration car que feras-tu de ton site demain avec PHPx.

  Profil  www  Citation   
Boris
3430       
 

Boris
  Posté : 27-06-2006 10:22

Citation : aidadomicil
pas possible de developper ici, il aurait fallu que l'on en discute de vive voix


Dis, si je ne m'abuse, tu as un petit engrenage, sous ton pseudo, non? Dans ce cas, cela signifie que tu a accès à certains forums supplémentaires. On a organisé une rencontre de la team NPDS il y a une grosse semaine (16-18juin). Tu aurais pu peut-être venir, si ton emploi du temps te l'avais permi, et là, tu aurais pu en discuter de vive voix, car nous, on en a causé et on s'est creusé la tête. Mais on n'a même pas vu un seul tout petit message pour dire que tu ne pourrais pas venir!

Désolé de m'emporter, mais là, j'ai franchement l'impression d'avoir affaire à une querelle de gamin! T'a déjà essayé de demander un coup de main pour faire le passage à Sable, tout en conservant l'ancien système de rubriques? C'est tout a fait faisable, et si tu veux, je te le fait au mois de Juillet! Mais perso, j'en ai ras-le-bol de te voir te répéter tout le temps. Oui, tes remarques sont pertinantes, oui, elle font avancer les choses, je ne le nie pas, et oui, personnellement je te remercie de consacrer du temps à npds, mais s'il te plait arrête de répéter toujours la même chose! On sais que tu n'aime pas les nouvelles rubriques. As-tu seulement posté une seule fois un message comme celui-là:

Bonjouor,

Je souhaiterais passer à Sable, mais je n'accroche pas avec le nouveau système de rubriques.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à passer mon site en sable 5.10, tout en conservant l'ancien système de pages statiques?

aida

Jamais vu un tel message, et pourtant, ma réponse aurait été:

Pas le temps maintenant, mais cet été, pas de pb.


Alors, au risque de te vexer : prends des initiatives, bouge toi le *** et demande de l'aide là ou tu en as, c'est le meilleur moyen d'avancer. (Crois-en un gars qui a une grande expérience dans le domaine des emmerdes)

Sur ce, j'attend ta réponse si ma proposition t'intéresse pour t'aider à la migration vers sable en gardant les pages statiques. (c'est enfantin, à faire)

  Profil  E-mail  www  Citation   
neo_machine
598      
 

neo_machine
  Posté : 27-06-2006 11:22

Et bien en voila des proposition d'initiative concrête qui nous auraient tous fait plaisir, Aida.

Bref, bouges toi ...et le reste viendra ...

MDR, une TMT c'est quoi sans entraide ?

  Profil  www  Citation   
Jireck
8416       

Jireck
  Posté : 27-06-2006 15:18

J'aime mieux cela tout le monde !!!
Sinon je gifle tout le monde !!!

Héhéhé j'ADORE jouer le chef

D'ailleurs j'ais fais un petition pour aidadomicil ...


Signez pour Aida ICI

  Profil  Citation   
aidadomicil
3011       

aidadomicil
  Posté : 09-08-2006 10:52

bjr, un petit retour sur ce post, juste pour signaler que le problème de spam sur le module de liens persiste malgré le passage en sable 5.10, que l'inscription soit autorisée aux anonymes ou seulement aux membres.

  Profil  www  Citation   
aidadomicil
3011       

aidadomicil
  Posté : 13-08-2006 19:15

pour info voilà à quoi ressemble un log d'une inscription dans le module de liens :

82.137.*.* - - [13/Aug/2006:18:39:50 +0200] "POST /modules.php HTTP/1.1" 200 5857 "-" "Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.0)"

les * sont de moi, c'est pour ne pas y mettre l'Ip complète

  Profil  www  Citation   
leloup31
1994       
 

leloup31
  Posté : 13-08-2006 19:53

Citation : aidadomicil 
les * sont de moi, c'est pour ne pas y mettre l'Ip complète 

Tu protége l'ip des spammeur???? tu est trop bon aida

  Profil  www  Citation   
aidadomicil
3011       

aidadomicil
  Posté : 13-08-2006 22:05

non, non : 82.137.209.13

  Profil  www  Citation   
leloup31
1994       
 

leloup31
  Posté : 13-08-2006 22:32


  Profil  www  Citation   
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 14-08-2006 09:25

salut,
nous avons tous été victimes de spam, serait il legal de mettre en commun les adresses ip relevées avec le pach de neo_machine ( genial mon site est clean maintenant) pour d'office refuser ces IP sur nos sites ?

Aida semble etre spame par la syrie (inetnum: 82.137.192.0 - 82.137.255.255
org: ORG-STE1-RIPE
netname: SY-STE-20030710
descr: PROVIDER Local Registry
descr: Syrian Telecommunications Establishment
country: SY)

je n'ai jamais eu ces IP mais à mon avis cela ne va pas tarder, autant faire de la prevention et banir avec ipban cette plage .

  Profil  www  Citation   
aidadomicil
3011       

aidadomicil
  Posté : 14-08-2006 10:45

bjr, ip ban ne ban rien du tout, j'ai demandé à notre hébergeur de bloquer les adresses ip qui nous agressent.
Pour info celles que je relève ces jours-ci :

82.137.209.13
211.180.143.80
192.104.37.16

Ce ne sont pas des adresses relevées avec le patch de Néo, mais des ip me provoquant du spam dans le module de liens ( jusqu'à une dizaine de propositions de liens robotisées par jour ) pour lequel il n'y a pas de patch.

  Profil  www  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 ]
  
Sauter à :

Temps : 0.0216 seconde(s)