Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Sécurité » » Spam / Forum / Critique / Commentaires  
6 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
AuteurSpam / Forum / Critique / Commentaires
Jireck
8423       

Jireck
  Posté : 22-06-2006 14:09

Salut les bons !!!


Question à ... presque pas cher.

Pourquoi on utilise pas check_words($Message) pour contrer certains spams (Forum / Critique / Commentaires)?

En general, les spam sont sur des urls ou nom avec les mots " sexe, cul, etc ..."

Je pense que un petit check serait pas mal non ???

Jireck
idée simple et p'tre conne

  Profil  Citation   
Tito
7758       
 

Tito
  Posté : 22-06-2006 14:21

Je pense que ça pourrait bloquer certains messages légitimes...
Une bête image avec un code à recopier réduirait déjà considérablement le nombre de spam... J'ai le code (général, pas pour NPDS) en stock si vous voulez.
Sinon y'a ça : http://www.npds.org/article.php?sid=1439

  Profil  E-mail  www  Citation   
Jireck
8423       

Jireck
  Posté : 22-06-2006 15:25

je trouve cela chiant les images.

http://www.npds.org/article.php?sid=1439

J'en veux pas de cela ^^ ca doit etre tres bien mais ...

  Profil  Citation   
leloup31
1994       
 

leloup31
  Posté : 22-06-2006 18:14

A noter que la plupart des url sont du BBcode.

[url]xx[/url]

un check sur ces balises c'est pas possible?

Message édité par : leloup31 / 22-06-2006 20:31


  Profil  www  Citation   
GiamDoc
7063       
 

GiamDoc
  Posté : 22-06-2006 22:11

rien à voir mais interressant ce systeme
https://www.labanquepostale.fr/transversal/popups/videoposte/demonstration_clavier_virtuel.html

  Profil  E-mail  www  Citation   
patdef
373      
 

patdef
  Posté : 22-06-2006 22:35

Et bien moi je trouve pas ça pratique du tout...
C'est d'autant plus con que ça était mis en place pour compenser la faiblesse du mot de passe sur la banque postal : un code de 6 chiffres, autant dire trois fois rien...

Et les mots de passe sont restés identiques.

Ce système est nul parce que :
- l'interface n'est pas intuitive,
- la position des touches changes tout le temps, et donc la mémoire des formes n'est plus mise à contribution

Enfin, moi c'est ce que j'en pense.

  Profil  Citation   
Cats
75    

Cats
  Posté : 23-06-2006 07:34

Salut,

Je ne suis pas développeur, mais je tente de proposer des choses pour faire avancer le schmilblik !

Sur un des sites bancaires que j'utilise, (FORTIS Belgique) pour se connecter sur le site il faut un N° d'utilisateur, une petite calculette qui donne des codes aléatoires à chaque nouveau calcul sur base d'un code à 5 chiffres préalablement établi et le N° de série de la calculette (unique pour chaque utilisateur).

Voici le type de login :



Première zone : N° de user
Deuxième zone : N° de série de la calculette
Troisième zone : Code fourni par la calculette

Tout se base sur un algorythme de calcul complexe prenant en charge chaque donnée.
Bien sûr, cela est irréalisable dans notre cas mais...

Ne pourrait-on envisager un système de création de code de 4, 5, 6 chiffres, je ne sais pas généré sur base d'infos contenue dans le cookie de l'utilisateur. Ce calcul se déclancherai au moment du post quelle que soit la zone (commentaires, forum, liens,...) et s'ouvrirait un petit popup avec un code à entrer. Le code est bon par rapport au cookie de l'utilisateur... le popoup se ferme et le post est effectif, le code correspond à un post anonyme, on pourrait alors concevoir la proposition de Jireck : check_words($Message). avant de pouvoir poster en anonyme.

Je sais, c'est pas évident à mettre en place et il faut à nouveau entrer un code pour poster mais il va bien falloir concéder certaines choses pour être tranquilles, les spammeurs et leurs bots ne nous concèdent rien eux !

Bonne journée !


  Profil  www  Citation   
GiamDoc
7063       
 

GiamDoc
  Posté : 23-06-2006 07:39

Citation : patdef 

Et bien moi je trouve pas ça pratique du tout...
C'est d'autant plus con que ça était mis en place pour compenser la faiblesse du mot de passe sur la banque postal : un code de 6 chiffres, autant dire trois fois rien...

Et les mots de passe sont restés identiques. non tu peux en changer comme tu veux, enfin c'est ce qu'ils ont écris

Ce système est nul parce que :
- l'interface n'est pas intuitive, c'est le but
- la position des touches changes tout le temps, et donc la mémoire des formes n'est plus mise à contribution

Enfin, moi c'est ce que j'en pense. 

  Profil  E-mail  www  Citation   
Cats
75    

Cats
  Posté : 23-06-2006 07:42

C'est vrai... ça fait toujours plaisir de proposer des trucs et de se faire répondre de la sorte...

Vais envisager de changer de CMS alors ?


  Profil  www  Citation   
leloup31
1994       
 

leloup31
  Posté : 23-06-2006 07:50

Dans tous les cas il s'agit d'un code à saisir, tout comme le systeme d'image.

Ce que Jireck (et moi-même) proposont c'est un systeme de filtre (censure) selon le contenu du message. De ce fait, aucune action supplémentaire ne serait demandé aux posteurs.

  Profil  www  Citation   
GiamDoc
7063       
 

GiamDoc
  Posté : 23-06-2006 08:05

c'est bien pour cela que :
[...rien à voir mais interressant ce systeme ...]

  Profil  E-mail  www  Citation   
leloup31
1994       
 

leloup31
  Posté : 23-06-2006 08:22

Yes

  Profil  www  Citation   
patdef
373      
 

patdef
  Posté : 23-06-2006 08:42

Citation : GiamDoc
Citation : patdef
Et les mots de passe sont restés identiques. non tu peux en changer comme tu veux, enfin c'est ce qu'ils ont écris


Oui, on peut changer le mot de passe. Mais toujours sur 6 chiffres uniquement.
Ca devait pas être difficile à craquer sans la protection qu'ils viennent de mettre en place.

Moi, j'aurais préféré qu'ils modifient la taille et le contenu de ce mot de passe. Entre autre, j'aurais aimé qu'ils autorisent les caractères ascii, au moins ceux codés sur 7 bits.

Citation : Cats
C'est vrai... ça fait toujours plaisir de proposer des trucs et de se faire répondre de la sorte...

Je suis confus, mais j'ai pas bien compris ton truc...

  Profil  Citation   
GiamDoc
7063       
 

GiamDoc
  Posté : 23-06-2006 09:43

Citation : Jireck 

Salut les bons !!!


Question à ... presque pas cher.

Pourquoi on utilise pas check_words($Message) pour contrer certains spams (Forum / Critique / Commentaires)?

En general, les spam sont sur des urls ou nom avec les mots " sexe, cul, etc ..."

Je pense que un petit check serait pas mal non ???

Jireck
idée simple et p'tre conne 

et pourquoi on autorise les anonymes a poster des commentaires?

  Profil  E-mail  www  Citation   
Cats
75    

Cats
  Posté : 23-06-2006 10:19

Citation : patdef


Citation : Cats
C'est vrai... ça fait toujours plaisir de proposer des trucs et de se faire répondre de la sorte...

Je suis confus, mais j'ai pas bien compris ton truc...


Salut,

En fait je poste ici comme je le fais sur KDE-look, les personnes proposent des idées (improvements) aux développeurs de KDE (bureau sous Linux) et qui en font ce qu'ils veulent... elles sont parfois bonnes, parfois pas, parfois réalisables, parfois pas ! Je me demandais simplement dans ce post, si il était possible de jouer sur le cookie du posteur, inscrit ou anonyme, pour lancer une procédure de test et d'autorisation de post.

POINT FIN

Maintenant... si les propositions ne vous intéressent pas... inutile d'en faire alors !

Pour moi c'est de plusieurs petites idées que naissent les grandes !

Bonne journée

  Profil  www  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
  
Sauter à :

Temps : 0.0205 seconde(s)