Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Bugs, Probs ... » » Mot de passe NON transmis à le DB  
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurMot de passe NON transmis à le DB
Mercury_be
95    

Mercury_be
  Posté : 25-01-2008 00:54

Citation : AlefBurzmali

Salut,

Cette option n'est pas activée sur Léoserveur ...

Si un dev' pouvait me passer au moins l'endroit où sont traités les $_POST de l'inscription, que je puisse regarder, ce serait super

Merci


ça t'a aidé ? moi je n'y ai rien compris

faut dire que bon moi le html ça va... l'ASP passe encore mais le PHP ou blub je ?

  Profil  www  Citation   
jpb
2637       
 

jpb
  Posté : 25-01-2008 09:24

Salut
Un prob de serveur peut être ? mais sûrement pas une incompatibilité NPDS>PHP5.
Faut réfléchir...

  Profil  www  Citation   
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 25-01-2008 13:07

PHP5 Je ne pense pas / Peut-être MySQL 5.x

  Profil  E-mail  www  Citation   
GiamDoc
7063       
 

GiamDoc
  Posté : 25-01-2008 15:38

Bjr à tous,

Est-ce qu'au moins les fichiers ont des droits suffisant? La connection mysql est-elle permanente ou non? y-a-til restriction (timeout)niveau serveur ? En tout état de cause ça ne peut-être dû à php5, depuis le temps qu'on l'utilise on auraient eu connaissance de ce problème... enfin je pense que les utilisateurs nous en auraient fait part à moins que nous ayons à faire à des timides


j'y pense, vu que c'est du md5, tout est OK niveau modules php?

Message édité par : GiamDoc / 25-01-2008 15:40


  Profil  E-mail  www  Citation   
Mercury_be
95    

Mercury_be
  Posté : 25-01-2008 17:20

Citation : GiamDoc

Bjr à tous,

Est-ce qu'au moins les fichiers ont des droits suffisant? La connection mysql est-elle permanente ou non? y-a-til restriction (timeout)niveau serveur ? En tout état de cause ça ne peut-être dû à php5, depuis le temps qu'on l'utilise on auraient eu connaissance de ce problème... enfin je pense que les utilisateurs nous en auraient fait part à moins que nous ayons à faire à des timides


j'y pense, vu que c'est du md5, tout est OK niveau modules php?

Message édité par : GiamDoc / 25-01-2008 15:40




Bonjour, sur le site qui tournait parfaitement avant (php4) tout était OK, maintenant, j'ai souvent des problèmes commes des variables non déclarées dabns les modules, pour la connection, je pense qu'elle est permanente, mais pourc les infos serveur, il faudrais voir avec AlefBurzmali.
les droits de fichiers : install via Icare cette fois at le tar.gz. j'ai vérifié et les droits on l'air bon, mais comme on peut le voir dans le document que j'ai joint, il n'y à QUE le mot de passe qui ne s'inscrit pas dans la DB (problème avec l'encryptage ?) je ne sais pas, je ne sais même pas d'où il part le mot de passe, j'ai regardé dans grab_globals.php mais je n'ai point vu (avec mes connaissances) ou se fait l'inscription dans laa DB...

ça me pose de très sérieux soucis.

merci de votre attention.

Eric

Message édité par : Mercury_be / 26-01-2008 22:21


  Profil  www  Citation   
AlefBurzmali
51    

AlefBurzmali
  Posté : 25-01-2008 18:15

Bonjour,

Citation : GiamDoc Est-ce qu'au moins les fichiers ont des droits suffisant? La connection mysql est-elle permanente ou non? y-a-til restriction (timeout)niveau serveur ?
[...]
j'y pense, vu que c'est du md5, tout est OK niveau modules php?

Les droits sont ok, même si ça n'a rien à voir ... Pour la connexion, elle se fait correctement, puisqu'à part le mot de passe, tout est correctement enregistré. Y a un timeout, mais il est suffisament long pour que ça ne vienne pas de là (30 sec) ...

Niveau module, md5 est inclu nativement dans PHP ;)

Je vais regarder dans grab_globals et dans l'inscription pour voir ce qui est susceptible de bloquer ...

PS : il s'agit de Sable et non pas d'Evolution

Message édité par : AlefBurzmali / 25-01-2008 18:18


  Profil  www  Citation   
jpb
2637       
 

jpb
  Posté : 26-01-2008 11:19

Salut salut

Citation : developpeur 

PHP5 Je ne pense pas / Peut-être MySQL 5.x 


j'ai fait plusieurs essais avec PHP5 MySQL 5.x sable 5.1 ça marche

alors paramètrage de mysql ?

  Profil  www  Citation   
oim
1453       
 

oim
  Posté : 26-01-2008 11:50

Chez moi aussi ca fonctionne bien avec : phpMyAdmin - 2.9.2 et MySQL: 5.0.32

  Profil  www  Citation   
Mercury_be
95    

Mercury_be
  Posté : 26-01-2008 22:14

Je suis hyper content que pour vous ça fonctionne lol,

MAIS MOI ÇA VA PAS

de quel fichier part le mot de passe ?

pour finir le bébé sera né alors que personne n'aura pu s'inscrire...

il doit y avoir une solution, je ne suis quand même pas le seul à qui ça arrive ? Je sais que je n'ai jamais de chance, mais là quand même y'a de la marge

  Profil  www  Citation   
AlefBurzmali
51    

AlefBurzmali
  Posté : 26-01-2008 23:15

La source du problème est identifiée, reste plus qu'à trouver comment corriger ...

Ça vient de la ligne 201 de user.php :
$cryptpass=crypt($makepass,$cryptpass);

Le paramètre $cryptpass vaut NULL et crypt() renvoie une chaîne vide ... Si le paramètre est une chaîne valide, ça marche, si on ne précise pas le paramètre, ça plante ...

Si quelqu'un a une idée d'où peut venir ce comportement étrange de crypt() et surtout que spécifier en paramètre hash ...

Message édité par : AlefBurzmali / 27-01-2008 08:22


  Profil  www  Citation   
Mercury_be
95    

Mercury_be
  Posté : 27-01-2008 00:03

Citation : AlefBurzmali

La source du problème est identifiée, reste plus qu'à trouver comment corriger ...

Ça vient de la ligne 201 de user.php :
$cryptpass=crypt($makepass,$cryptpass);

Le paramètre $cryptpass vaut NULL et crypt() renvoie une chaîne vide ... Si le paramètre est une chaîne valide, ça marche, si on ne précise pas le paramètre, ça plante ...

Si quelqu'un a une idée d'où peut venir ce comportement étrange de crypt() et surtotu que spécifier en paramètre hash ...


Merci Alef, j'ai l'impression d'être moins fou !!!

je pensais sérieursement que ma santé mentale était en mauvais état, vu que chez tout le monde... ça fonctionne.

maintenant y'a plus qu'à trouver le correctif...

Merci encore.

A vous les têtes pensantes, pourquoi et comment faire ?

Merci

  Profil  www  Citation   
jpb
2637       
 

jpb
  Posté : 27-01-2008 23:33

Salut salut

La doc de php et surtout le retour des utilisateurs montre bien que crypt c'est une fonction...qui peut faire mal à la tete.

Pourquoi utilise t'on $cryptpass en second argument alors qu'a priori la variable n'est pas déclarée auparavant donc vide... quand on sait que le hash est généré automatiquement pour MD5 mais pas pour DES si le deuxieme argument n'est pas spécifié.

"If the salt argument is not provided, one will be randomly generated by PHP each time you call this function."
Comment: false for DES, true for MD5....

ceci dit j'ai refait des essais dans ce sens :
sur ma machine osX php5 apache2 mysql 5
et
sur mon serveur linux php4 mysql 4


$bb=crypt('rasmuslerdorf',$bb); //meme situation que dans user.php
echo $bb; // la chaine n'est pas vide
ou
echo 'MD5:'.crypt('rasmuslerdorf','')."\n"; //la chaine n'est pas vide

 




on se trouve donc face a un probleme lié a une configuration spécifique non? y' plus qu'à la trouver ...

  Profil  www  Citation   
Mercury_be
95    

Mercury_be
  Posté : 28-01-2008 01:19

Bonne réponse, mais moi mon niveau n'est pas assez suffisant pour trouver (honnête, je suis lol)

Alors je demande humblement que quelqu'un me donne une solution

merci

  Profil  www  Citation   
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 28-01-2008 23:16

Le fait est que cryptpass=vide est une situation parfaitement normale qui ne devrait pas faire planter la fonction Crypt.

Comme JPB je pense à une config particulière du PHP en question.

A suivre

  Citation   
Mercury_be
95    

Mercury_be
  Posté : 29-01-2008 01:01

Citation : Anonyme

Le fait est que cryptpass=vide est une situation parfaitement normale qui ne devrait pas faire planter la fonction Crypt.

Comme JPB je pense à une config particulière du PHP en question.

A suivre


A résoudre surtout

merci

  Profil  www  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
  
Sauter à :

Temps : 0.0174 seconde(s)