Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » SFORM » » [Résolu] - lien vers un popup dans un formulaire...?
Auteur[Résolu] - lien vers un popup dans un formulaire...?
Mingo
17   

Mingo
  Posté : 20-03-2008 15:08

Bonjour,

Toujours en train de bosser avec ce cher Achel sur le site http://archeo.homedns.org , nous travaillons en ce moment sur le développement de diverses formulaires.
Ceux-ci sont destinés à stocker les informations personnel à chaque user pour un C.V. ou pour faire une demande d'activation d'un compte sur les services que nous proposons, boite mail, galerie photo personnel, ou encore un groupware.

Pour la partie du formulaire concernant ce dernier nous demandons les informations nécessaires (activation?, login désiré, password).
D'ailleur je devrai bientôt me pencher sur la création d'un lien direct entre le compte connecté au portail et l'ouverture sans demande de login et password quand un utilisateur accède a son groupware via sa zone membre.De la DB à créer à l'horison pour stocker et envoyer ces infos direct à l'ouverture de Moregroupware. J'espère que ce sera possible et pas trop complexe...non...?

Sinon la question n'est pas là...j'me suis un peu emballé excuser.

Dans le formulaire de demande donc je voudrais insérer un lien vers un popup permettant aux utilisateurs d'accéder à un mini formulaire leur demandant de choisir une appartenance à un groupe de travaille existant sur le groupware.
J'arrive à afficher le lien vers un popup mais celui ci s'affiche en dehors du formulaire.

Quelle fonction $m-> utiliser pour que le lien vers le popup s'affiche comme une ligne du formulaire?


Voici la première partie du code qui ne me dérange pas :

<head>
<script type="text/!javascript!">
function OuvrirFenetre(url,nom,details) {
window.open(url,nom,details)
}
</script>
</head>

Mais la seconde...j'fais comment pour l'insérer avec $m->??? :

<body>
<p><a href="!javascript!:OuvrirFenetre('popup.php?refer=index.php','popup','widt h=300,height=250')">ouvrir
popup</a></p>
</body>

Merci

Je décortique le module Links en attendant.

  Profil  www  
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 20-03-2008 15:23

qu'appel tu "ouverture dans le formulaire" ?

Un popup est par définition externe ou alors je ne comprends pas ton besoin

Je relis :
- essaie avec add_extender (permet de rajouter des choses dans un champ)
- essaie avec add_extra aussi

Je vote plsutôt pour le premier / NPDS contient des utilisation de cela

A suivre ... et bossez bien

  Profil  E-mail  www  
Mingo
17   

Mingo
  Posté : 20-03-2008 15:58

merci dev.

j'avais pas vue add_extender

// add field EXTENDER javas only for select field, html for all fields except radio
function add_extender($name, $javas, $html) {
'name' => the name off the field
'javas' => the !javascript! code
'html' => the HTML code

Ce que je veux en fait c'est juste un lien dans mon formulaire de demande d'activation des services qui s'affiche entre deux add_field ou autre sur lequel cliquer pour ouvrir une popup.

J'viens de faire ça... mais ça bug, normal!!! Le nom, $name='popu'p me sert à recupérer des variables retourné par la popup???j'crois que je m'enflamme...Si c'est n'importe quoi mon code faut que je retourne voir un peu la doc de java pour ne pas gérer le !javascript! en html(sans les <head></head> quoi).

$m->add_extender('popup','','
<html>
<head>
<script type="text/!javascript!">
function OuvrirFenetre(url,nom,details) {
window.open(url,nom,details)
}
</script>
</head>

<body>
<p><a href="!javascript!:OuvrirFenetre('popup.php?refer=index.php','popup','widt h=300,height=250')">ouvrir
popup</a></p>
</body>
</html>');

et je pense que le <html></html> est inutile...?
Merci...je continu les tests à taton

  Profil  www  
Mingo
17   

Mingo
  Posté : 20-03-2008 18:05

Re,
J'ai trouver un compromis de ce que je voulais au début mais qui en fin de compte m'aidera pour la suite.

Dans Sform les fonctions javas ne fonctionnent que si add_extender est lié à un add_select(volet déroulant).
En m'inspirant de l'affichage des avatars dans le formulaire d'inscription j'affiche mon popup quand je choisis dans la liste...
Ya plus qu'a rajouter des ptits if pour ouvrir un popup différent selon le groupe selectionné et hop.

$gp=array(
"gp0"=>array('en'=>" ", 'selected'=>false),
"gp1"=>array('en'=>"gp1", 'selected'=>false),
"gp2"=>array('en'=>"gp2", 'selected'=>false),
"gp3"=>array('en'=>"gp3", 'selected'=>false),
);
$m->add_select("popup", "groupe de travail", $gp, false, "", false);
$m->add_extender("popup", "onChange=\"window.open('popup.php','popup','width=300,height=250')\& quot;", "");



  Profil  www  
Sauter à :

Temps : 0.017 seconde(s)