Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Bugs, Probs ... » » SaveMySQL = page blanche  
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurSaveMySQL = page blanche
fab
63    

fab
  Posté : 17-01-2009 16:21

NPDS Forum Extender
-: Problèmes :-
 
SujetSaveMySQL = page blanche  
Votre Système d'Exploitation-: Linux  
Votre Package Web-: Apache + Php + MySql  
Votre version de PHP-: Php 5.x.x  
Version NPDS (voir statistiques du site)-: SABLE (v 5.1) 
Type de problème-: Administration  
Votre hébergeur-: Autre(s)  
Votre PrioritéOK, j'attends  
Description du problèmeLorsque je veux faire un backup via SaveMySQL, le serveur me retourne une page blanche.
Le sujet a été traité ici:
http://www.npds.org/viewtopic.php?topic=23328&forum=9&start=9999

Développeur a écrit:

"SaveMysql.php + archive.php modifiés et mis en place sur le site de B-MAG : CA MARCHE nickel (FF et IE)
Merci B-Mag de faire les tests et me dire"

Mais comme le sujet est marqué 'Résolu' je ne peux pas le 'remonter'.

Ma question: quel sont les modifications à apporter aux deux fichiers SaveMysql.php + archive.php pour que la fonction de backup intégrée dans l'admin fonctionne sans retourner de page blanche?

mes sites sont chez SiteGround avec cette configuration:

Apache version 1.3.37 (Unix)
PHP version 5.2.5
MySQL version 4.1.22-standard-log
Architecture i686
Operating system Linux
Path to sendmail /usr/sbin/sendmail
Path to PERL /usr/bin/perl
Kernel version 2.6.24.3-grsec-sg1
cPanel Pro 1.0 (RC1)


Merci beaucoup par avance (passer par PHPMyAdmin c'est pas aussi pratique que de faire des backup directs via l'admin de NPDS)

Fabien
 
Inclure la signaturetrue 
notification par Emailtrue 
..::..


Addictions & Contradictions


  Profil  www  Citation   
Hotfirenet
1738       
 

Hotfirenet
  Posté : 17-01-2009 16:28

premier bon point tu as fait une recherche sur le forum, maintenant il faut récupérer les 2 fichiers pour en faire un patch car je ne pense pas que ce soit sortis !!!

  Profil  E-mail  www  Citation   
fab
63    

fab
  Posté : 17-01-2009 16:36

Merci pour la réponse super rapide!
éventuellement, il ne serait pas possible d'indiquer quelles lignes sont à modifier dans les deux fichiers (et surtout quels bouts de code changer).
Comme ça, je pourrais:
1/ tester si ça résout le problème
2/ faire une màj manuelle sur mes sites

enfin, c'est juste une idée..

Merci!

  Profil  www  Citation   
Hotfirenet
1738       
 

Hotfirenet
  Posté : 17-01-2009 16:42

Perso je savais même pas qu'il y avait eu un truc ..

je v essayer de te récupérer ça ...


  Profil  E-mail  www  Citation   
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 18-01-2009 19:45

salut
le fil en question était pour les test de la version Evolution sur divers hebergeurs.

Les correctifs dont parlent Dev sont d'origine sur la version "Evolution" en cours.

Par contre je viens de me rendre compte que sous Sable j'ai le meme problème que FAB chez mon hebergeur ( Pascalex)

  Profil  www  Citation   
Hotfirenet
1738       
 

Hotfirenet
  Posté : 18-01-2009 20:48

a mauvaise nouvelle ca B-Mag ...

  Profil  E-mail  www  Citation   
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 19-01-2009 09:20



A croire qu'un lutin vicieux voudrait m'obliger à passer sous sable Évolution.....
c'est fou non?
Promis des que j'ai un CenralBord Evolution je migre

hé hé...

Bon je sort

  Profil  www  Citation   
fab
63    

fab
  Posté : 20-01-2009 20:24

avant de faire le fou une question...
j'ai chargé sable-evolution.tar.gz, dézippé en local, regardé les deux fichiers archive.php et savemysql.php
...vous me voyez venir?

l'idée ça aurait été de remplacer les deux anciens fichiers de la version Sable 5.1 par ceux de la version Evolution. (bien qu'à l'éditeur, le code est assez différent)

Mauvaise idée? et est ce que ça risque de détruire la base si j'essaie?


Message édité par : fab / 20-01-2009 20:24



Message édité par : fab / 20-01-2009 20:25


  Profil  www  Citation   
fab
63    

fab
  Posté : 20-01-2009 21:54

donc, remplacer les fichier de sable 5.1 par ceux d'Evolution ne donne rien, alors, je me dis qu'il faut en passer par l'installation d'Evolution... et je m'y colle.
Maintenant le site est bien sous:
Version Num : 08.06
Version Id : NPDS
Version Sub : SABLE Evolution

et quand je veux faire un SaveMySql, je me retrouve avec le problème décrit ici:
http://www.npds.org/viewtopic.php?topic=23782&forum=53&start=15 par Kamila.

quand je clique:voilà le texte qui apparait à l'écran http://www.savatestory.com/images/tempo/savemysql.png

C'est cool, on va pouvoir fusionner le problème

  Profil  www  Citation   
Jireck
8427       

Jireck
  Posté : 20-01-2009 23:34

ca c'est que tu ouvre l'archive zip

probleme de header ?? ?.

  Profil  Citation   
fab
63    

fab
  Posté : 20-01-2009 23:58

lors de la mise à jour vers evolution, il est marqué qu'il faut modifier (effacer?)le ipban du fichier header_before.inc:
Donc, j'avais ça:

<?
!include!_once("modules/ipban/ban.php");
?>

et j'ai laissé ça:

<? ?>

ce qui ne doit rien vouloir dire d'ailleurs.


Suite à ton message, j'ai remis en place le fichier original, et j'ai toujours le même souci.
est ce que tu fais allusion au fichier header_before.inc ou alors au fichier header.php de mon thème?

  Profil  www  Citation   
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 21-01-2009 10:14

bonjour

je repasse avec un peu de retard.

A la question :" Ma question: quel sont les modifications à apporter aux deux fichiers SaveMysql.php + archive.php pour que la fonction de backup intégrée dans l'admin fonctionne sans retourner de page blanche?"

Reponse : Aucun

Une instal test chez 1and1 et chez phpnet me donne un fonctionnement correct des fonctions optimiser les tables et sauvegarde vers le fichier Log sous une version de base Evolution.

A+

  Profil  www  Citation   
fab
63    

fab
  Posté : 28-01-2009 00:40

Pour répondre à Jirek:
en utilisant le thème NPDS 2004 non modifié, la sauvegarde via savemysql me retourne une page avec du code pendant 1 seconde et puis retourne sur l'interface admin (commme décrit plus bas, ça ouvre l'archive zip donc).

J'ai essayé en changeant le thème (NPDS2004) en changeant de machine... resterait plus qu'à changer d'hébergeur, mais ça non, car je suis bien confortable chez le mien


Or donc... que me conseillez vous pour pouvoir utiliser savemysql sans reproduire ces problèmes ?

Merci
Fabien

  Profil  www  Citation   
Jireck
8427       

Jireck
  Posté : 28-01-2009 08:43

Fab, peux tu essayer sur une autre machine ...

  Profil  Citation   
fab
63    

fab
  Posté : 28-01-2009 08:55

Hello!
tu veux dire: mettre le site sur un autre serveur?
ben ça je l'avais fait il y a plus d'un an. j'étais chez Fastorama et la fonction savemysql fonctionnait très bien.
c'est depuis que je suis chez siteground que les sites que j'ai mis là bas sous npds ne 'supportent' plus la fonctionnalité...
je peux toujours leur demander de changer certains paramètres qui affecteraient le fonctionnement de savemysql...sauf que je ne sais pas trop quoi leur demander

  Profil  www  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
  
Sauter à :

Temps : 0.0187 seconde(s)