Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Bugs, Probs ... » » Pages suivantes  
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurPages suivantes
vitruve
64    

vitruve
  Posté : 12-05-2012 08:48

Citation : PhilGuen 
la logique c'est que dans certains cas, certains utilisateurs ne veulent pas du page suivante et s'appuie sur le bloc anciens articles pour faire le même genre de chose  
Vous avez fait un super travail de normalisation, mais comme toujours quand on maîtrise trop, vous oubliez que la majorité des utilisateurs/visiteurs n'ont pas vos compétences.

Bon! C'est la première fois en + de 10 ans que je râle ... comme je l'ai dit ailleurs ce n'est pas ca qui me fera changer de CMS et suis toujours partant pour aider NPDS en fonction de mes très faibles capacités.

Bien amicalement 


Oh qu'en termes indulgents ces choses là sont dites!

Pour ma part et sans aucune intention polémiste, je n'hésiterais pas à parler d'élitisme, de condescendance, d'indifférence bref, tout le contraire d'un idéal d'intelligence partagée.

A preuve: vous Philguen, vous avez récemment posé un problème d'accents rencontré chez un hébergeur dont vous appréciez le service (appréciation que je partage et problème que je partage aussi). Et alors?
Alors RIEN.
pas de réponse.
circulez, y a rien a voir.
demerden sïe sich!

Citation : developpeur
la logique c'est que dans certains cas, certains utilisateurs ne veulent pas du page suivante et s'appuie sur le bloc anciens articles pour faire le même genre de chose

La "logique"? NON!
la commodité de se remettre en cause le moins possible.
la facilité de ne pas traiter les choses de peu d'intérêt même si elles font beaucoup pour l'ergonomie.

Bonne journée Messieurs les "Grands Manitous"
...et encore bravo!




  Profil  Citation   
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 12-05-2012 10:40

Autant les remarques de PhilGuen m'intéressent ... autant les tiennes me laisse de marbre - Râle si tu veux ...

Bon reprenons l'explication de ce que vous considérez comme un Bugs là ou en fait il s'agit de quelque chose que NPDS ne sais pas faire à l'heure actuelle :
- edito newindex : permet d'avoir le système de news AVEC la gestion des pages suivantes mais SANS l'edito
=> cette fonction existe depuis bien longtemps et correspondait à des demandes d'utilisateurs.
- edito nonews (ou edito tous simplement) affiche l'Edito et un nombre limité de news (dans le profil de l'utilisateur ou dans le template de l'index)
=> cette fonction existe depuis bien longtemps et correspondait à des demandes d'utilisateurs.

La question est de savoir si l'on peut avoir l'un et l'autre.


  Profil  E-mail  www  Citation   
PhilGuen
984      

PhilGuen
  Posté : 12-05-2012 12:38

Merci dev de ta réponse.

J'ai bien compris les avantages du fonctionnement actuel et je pense qu'il faille absolument conserver edito-nonews et newindex... ca me parait indispensable.

Mais il semble possible de traiter edito (donc avec x news) de manière à ce que, tout comme newindex, apparaisse "page suivante".

Dans l'index de mon site j'ai ajouté



if ($op=="edito") {
      global $storyhome, $cookie;
      if (isset($cookie[3])) {
         $storynum = $ cookie[3];
      } else {
         $storynum = $ storyhome;
      }
      if (sizeof($news_tab)==$storynum)&nb sp;{
         $marqeur=$marqeur+sizeo f($news_tab);
         echo "<br  /><p align=\"right\"><a href=\"index.php?op=newindex& amp;catid=$catid&amp;marqeur=$marqeur\" class=\"noir\">".translate( "Next Page")."</a></p><br />";
      }
   }



ce qui me permet d'obtenir ce que je souhaite.


Ce que j'ai fait ne risque-t-il pas d'altérer le fonctionnement de NPDS? Et si c'est OK pourquoi ne pas l'implémenter dans une future version car, désolé d'y revenir, ce fonctionnement me semble plus logique que le recours à un bloc Anciens Articles.

Merci de vos avis


  Profil  E-mail  www  Citation   
vitruve
64    

vitruve
  Posté : 12-05-2012 12:48

Citation : developpeur 
Autant les remarques de PhilGuen m'intéressent ... autant les tiennes me laissent de marbre - Râle si tu veux ...

C'est exactement le type de réponse auquel je m'attendais de votre part.
Pas facile de se prendre une volée de bois vert avec sérénité. Même et surtout quend elle est méritée.
Félicitation Philguen, vous savez mettre la pommade qu'il faut! moi, j'appelle un chat "un chat"!

Citation : developpeur
Bon reprenons l'explication de ce que vous considérez comme un Bugs là ou en fait il s'agit de quelque chose que NPDS ne sais pas faire à l'heure actuelle :
- edito newindex : permet d'avoir le système de news AVEC la gestion des pages suivantes mais SANS l'edito
=> cette fonction existe depuis bien longtemps et correspondait à des demandes d'utilisateurs.
- edito nonews (ou edito tous simplement) affiche l'Edito et un nombre limité de news (dans le profil de l'utilisateur ou dans le template de l'index)
=> cette fonction existe depuis bien longtemps et correspondait à des demandes d'utilisateurs.
La question est de savoir si l'on peut avoir l'un et l'autre.

Eh bien voilà! c'est exactement le type de réponse qu'il convenait de faire la première fois, "je dirais"...
Et puis c'est un peu facile de rendre les utilisateurs responsable d'une erreur d'analyse! Il me semble que vous ne vous privez pas de "décrêter" comme bon vous semble. pourquoi ne l'avez-vous pas fait?

Au fait, et pour les accents on peut espérer une réponse aussi intelligente?

Pour finir, je tiens à rendre hommage à colonelwog pour sa disponibilité, son écoute et ses initiatives récentes qui concourrent à la convivialité du CMS qui reste notre préféré!
respect!

voilà, m'sieur Dev. faites-en ce que vous voulez...
Et puis si vous ne retrouvez pas la sagesse, moi, il me restera toujours wordpress et consorts.
bien l'bonjour...



  Profil  Citation   
colonelwog
1947       
 

colonelwog
  Posté : 12-05-2012 12:54

ah on parle de moi là ?
oula j'aime pas être mis en avant comme ça même si les termes sont élogieux ^^
être pris entre deux feux c'est pas mon truc surtout depuis que j'ai quitté l'armée ^^

  Profil  E-mail  www  Citation   
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 12-05-2012 14:14

Citation : PhilGuen 

Merci dev de ta réponse.

J'ai bien compris les avantages du fonctionnement actuel et je pense qu'il faille absolument conserver edito-nonews et newindex... ca me parait indispensable.

Mais il semble possible de traiter edito (donc avec x news) de manière à ce que, tout comme newindex, apparaisse "page suivante".

Dans l'index de mon site j'ai ajouté



if ($op=="edito") {
      global $storyhome, $cookie;
      if (isset($cookie[3])) {
         $storynum = $cookie[3];
      } else {
         $storynum = $storyhome;
      }
      if (sizeof($news_tab)==$storynum) {
         $marqeur=$marqeur+sizeof($news_tab);
         echo "".translate("Next Page")."

";
      }
   }



ce qui me permet d'obtenir ce que je souhaite.


Ce que j'ai fait ne risque-t-il pas d'altérer le fonctionnement de NPDS? Et si c'est OK pourquoi ne pas l'implémenter dans une future version car, désolé d'y revenir, ce fonctionnement me semble plus logique que le recours à un bloc Anciens Articles.

Merci de vos avis

 

C'est une solution (pas la meilleure de mon point de vue) mais tu y perd la compatibilité avec les futures versions.

Il y aura une solution

  Profil  E-mail  www  Citation   
vitruve
64    

vitruve
  Posté : 12-05-2012 14:15

oui, je comprends. je suis un peu comme toi.
mais je me devais d'âtre objectif. j'apprécie beaucoup ton implication ta disponibilité et ton écoute ici (usbwebserver) ou chez "styles". pour moi, tu bosse dans le bon sens et c'est la preuve que c'est faisable.

désolé si ta modestie en prend un coup mais je ne peux rien retirer de ce que j'ai dit.

ne change rien colonel!

  Profil  Citation   
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 12-05-2012 14:38

Vitruve : passe ton chemin si la seule chose que tu sais apporté à NPDS et ta diatribe.

Des gens comme toi, nous en voyons passer régulièrement depuis 11 ans ... et franchement c'est toujours un aussi grand plaisir

  Profil  E-mail  www  Citation   
vitruve
64    

vitruve
  Posté : 12-05-2012 16:21

Citation : developpeur 
Vitruve : passe ton chemin si la seule chose que tu sais apporté à NPDS et ta diatribe.

Typiquement la rhétorique d'un débatteur a bout d'arguments!
édifiant.
Bon vent à vous
...et à vos certitudes.



  Profil  Citation   
PhilGuen
984      

PhilGuen
  Posté : 12-05-2012 18:16

Citation : developpeur 

Il y aura une solution  


super ... merci de ton aide

  Profil  E-mail  www  Citation   
PhilGuen
984      

PhilGuen
  Posté : 12-05-2012 18:19

Citation : vitruve 

Félicitation Philguen, vous savez mettre la pommade qu'il faut! moi, j'appelle un chat "un chat"!




C'est surtout que je n'oublie jamais que NPDS est gratuit et soutenu par une équipe bénévole ... et qu'il y a toujours la bonne et la mauvaise manière de faire passer un message.

Bonne journée

  Profil  E-mail  www  Citation   
vitruve
64    

vitruve
  Posté : 12-05-2012 18:46

Citation : PhilGuen 
C'est surtout que je n'oublie jamais que NPDS est gratuit et soutenu par une équipe bénévole ... et qu'il y a toujours la bonne et la mauvaise manière de faire passer un message.
Bonne journée 

merci pour la leçon.

ceci dit, mon coup de gueule a permis de résoudre le problème de date dans index_news.html chez cwebh que nous avons rencontré tous les deux.
le topic a déjà disparu mais jpb vous dira peut-être en MP que ça marche avec fr_FR.UTF8 dans la zone "heure locale", au lieu de fr_FR.
chacun sa méthode, n'est-il pas?
bonne journée également.
aujourd'hui, en plus de mon anniversaire, ça a été ma fête!

  Profil  Citation   
PhilGuen
984      

PhilGuen
  Posté : 12-05-2012 19:25

Oh, ce n'est surtout pas une leçon ... je n'ai de leçons à donner à personne.

Le topic n'a pas disparu, je l'ai simplement mis en "résolu" comme il se doit.

Oui c'est OK et encore merci à JPB pour son aide et la résolution de ce problème.

Ces "coups de gueule" sont normaux dans une communauté ... et ils font parfois avancer les choses ... et comme on dit toujours "qui aime bien châtie bien".

Je vous souhaite un très bon anniversaire qui, j'espère sera bien arrosé?

Bonne soirée

Message édité par : PhilGuen / 13-05-2012 07:19


  Profil  E-mail  www  Citation   
vitruve
64    

vitruve
  Posté : 13-05-2012 14:21

je reviens sur l'objet initial de ce topic car quelque-chose me "chagrine" depuis hier:
le nombre de pages visibles dans la page principale du site est paramétrable dans la rubrique "infos générales du site" de config.php.
il est en standard de 10 mais rien n'interdit de l'augmenter, il me semble?

peut-être un moyen de contourner provisoirement l'obstacle, ne serait-ce que pour les thèmes ou votre modif n'est pas applicable?



  Profil  Citation   
PhilGuen
984      

PhilGuen
  Posté : 13-05-2012 15:08

Citation : vitruve 

peut-être un moyen de contourner provisoirement l'obstacle,
 


Effectivement, c'est une possibilité, mais je trouve que ca "alourdit" le visuel du site d'avoir 20 ou 30 news à la suite.

Citation : vitruve 

ne serait-ce que pour les thèmes ou votre modif n'est pas applicable?
 


Je ne vois pas en quoi cette modification de index.php ne serait pas applicable avec certains thèmes . Pouvez-vous développer car j'ai peut-être oublié de penser à quelque chose. Merci de votre aide

  Profil  E-mail  www  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
  
Sauter à :

Temps : 0.03 seconde(s)