Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Bugs, Probs ... » » Cluster Paradise / Mise en oeuvre  
6 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
AuteurCluster Paradise / Mise en oeuvre
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 19-11-2013 10:36

P.S : j'ai essayé sur un autre poste sous I.E 8 sans plus de succès si ce n'est que j'ai même pas la fameuse fenêtre dont je parlais qui s'ouvrait rapidement sur l'autre poste me demandant une autorisation

  Profil  E-mail  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 19-11-2013 16:26

j'ai une démo samedi aprem ou il est prévu que je montre la répercussion automatique de ceraints articles d'un site à l'autre ...
j'espère que j'aurais la solution entre temps car là je sèche

  Profil  E-mail  Citation   
Jireck
8427       

Jireck
  Posté : 19-11-2013 19:13

Citation : Jireck 

Salut PSTL,


La mise ne place du cluster est assez simple si tu as la main sur tous les sites.
les réplications automatiques peuvent se faire aussi assez facilement avec un peux de code.

Voila, je t'ai tout dit et tu n'as plus qu'a faire, a moins que tu desire que je le mette en place moyennant finance. si cela est le cas, Jireck @ Gmail . Com 

  Profil  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 19-11-2013 20:47

LOL visiblement pas aussi simple que celà
Perso j'ai tout dit aussi sur les endroits ou en suivant le guide d'install on peut avoir des doutes et se tromper

  Profil  E-mail  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 19-11-2013 21:01

Pour te répondre Jireck séparons 2 choses :

- la mise en oeuvre de CLUSTER sur ces fonctionnalités existantes qui doit pouvoir être possible je pense sur les bases d'une procédure d'install précises et à ce stade j'ignore si ce sont les quelques flous dans l'aide ou autre chose qui coince et je veux déjà au moins faire fonctionner cluster sur ces bases existantes

- l'automatisation de la réplication dont tu parles et qui doit vouloir dire la suppression de la fenetre de demande de confirmation à chaque validation d'article. Sur ce point là je pourrais aviser aprés ma démo de samedi sur les bases existantes sensé fonctionner.
Et si besoin je pense que je coderai, j'en ai suffisament fait sur NPDS pour pouvoir m'y remettre même 13 ans plus tard

  Profil  E-mail  Citation   
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 19-11-2013 23:53

le fait que la fenêtre s'affiche mais disparaisse laisse penser que Cluster est bien configuré mais que quelque chose sur ton poste empêche son fonctionnement
==> Possible de faire un essai avec FF et/ou chrome ?

La doc n'est pas parfaite effectivement mais il n'y a pas tant de site que cela qui utilise CP - lorsque celui ci marchera sur tes sites - je veux bien que tu ajoutes / modifies la doc avec ce que tu pense qu'il manque

Il est important sur le site qui va recevoir les NEWS (les articles dans la littérature NPDS) de bien avoir un utilisateur et un sujet pour 'recevoir'.

Chaque site peut être à la fois un maitre et un esclave - c'est pour cela qu'existe les 2 fichiers / Dans ton cas - le maitre est au sommet de la pyramide ... il n'est donc que maitre

Mais commençons par solutionner le problème de popup qui disparait / sans cela CP ne fonctionnera pas

  Profil  E-mail  www  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 20-11-2013 09:34

Merci Philippe pour ta réponse constructive

Juste à noter que ce popup m'apparait sans que j'ai le temps d'agir dessus sur mon poste avec IE9, sur celui avec IE8 j'ai rien à la validation de l'article (peut être filtré aussi mais de facon plus reactive ?).

Le souci c'est que je vais avoir à faire à une communauté d'admin membre d'une asso (je precise asso pour Jireck, particpation qu'à des frais pas de revenus pour moi égal pas de budget pour un tiers désolé). Je peux donc difficilement imposer un navigateur.
Je vais voir à installer Chrome pour au moins savoir si ca peut venir de là et je te réponds.

  Profil  E-mail  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 20-11-2013 09:55

J'ai installé Chrome et à la validation de l'article sur le maitre pas de fenetre qui s'ouvre
le fichier cluster-activate.php dont on doit paser sur le maitre le contenu à 'true' on doit bien le lasser dans son répertoire cluster du répertoire modules ? il est pas nécessaire de le placer à la racine ?

En attendant j'ai fait qq essais de plus sur les questions sans réponses ...
j'ai essayé l'URL dans WWW avec et sans le "http:/"
et j'ai essayé toujours dans le data maitre pour le nom de topic de réception sur le site esclave le nom court sans espace et le nom long.
Rien n'y fait


  Profil  E-mail  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 20-11-2013 09:56

philippe à toute fin utile pour comparer dans uen situation opérationnelle si tu peux m'envoyer les exemples des fichiers DATA maitre et esclave de npds.org et modules.npds.org stp ?

  Profil  E-mail  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 20-11-2013 10:09

encore une info complémentaire
sur mon poste en IE9 sur lequel s'ouvre cette fenetre rapide de demande d'autorisation auquelle j'ai pas le temps de répondre, il faut noter que cette popup s'ouvre en effet que lorsque je tente de valider un article concernant le topic sur lequel j'ai activé cluster ...
donc comme tu dis Philippe, cluster semble bien activé mais ne veux pas fonctionner avec des histoires sans doute d'antipopup et l'installation de chrome n'a rien résolu car ca bloque aussi mais sans même voir l'action de blocage de la fenetre de validation cluster qui devrait s'ouvrir.

Je vais chercher dans IE 9 si je peux aller à un endroit ajouter que je veux pas de blocage de popup pour un site donné

  Profil  E-mail  Citation   
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 20-11-2013 10:17

Si tu as un anti popup ... CP ne peut pas marcher! Je regarde pour donner un exemple de config se basant sur npds et module

  Profil  E-mail  www  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 20-11-2013 10:31

J'avance pas à pas
Pour la fenetre c'est bien IE qui l'a bloqué
Pour que CLUSTER marche il faut donc dire aux admins de site d'aller dans les parametres de leur navigateur pour autoriser les popups sur leur site NPDS maitre
... je crois les doigts pour pas être confontés à de multiples navigateurs

J'avance pas à pas
je peux donc accepter la réplication de l'article sur le site www.nom-site-esclave pas de message d'erreur le nom du site esclave qui s'affiche est bien le bon (sans les http)
mais je retorve pas l'article aussi bien en essayant le topic en nom court sans espace ou long et pas plus si je vais voir la table stories
donc coince encore qq part

  Profil  E-mail  Citation   
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 20-11-2013 10:42

Anti popup : en fait ya plein de chose qui ne marcherons pas : forum, editeur tinymce, sections, chat, messagerie perso ....

tu a bien un utilisateur qui a le droit sur l'esclave ?

  Profil  E-mail  www  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 20-11-2013 10:45

je précise

- j'ai bien sur data maitre champs AUTHOR configuré un PSEUDO admin créé côté esclave que j'ai créé avec les droits sur articles

- j'ai bien configuré sur site esclave un utilisateur dont j'ai repris le NOM (et comme précisé pas le pseudo) dans le fichier data maitre sr champs MEMBER

- j'ai bien la "key" identique sur data maitre et esclave

- sur data maitre j'ai bien le topicID qui correspond au nom de topic indiqué dans TOTOPIC sur le site esclave

- FROMCATID et TOCATEG sont laissé à ""

J'attrends de voi tes fichiers data maitre et esclave pour voir éventuellement ce que j'ai pu zapper

  Profil  E-mail  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 20-11-2013 10:49

pour répondre à ta question
dans l'aide install cluster il est indiqué ceci a propos de l'utilisateur chez l'esclave :

" MEMBER : doit contenir le NOM (et non le pseudo) d'un membre considéré comme l'auteur de la New chez votre correspondant
Il peut-être utile de créer un MEMBRE spécifique pour cela (chez votre correspondant)"

donc "utile" singifie non obligatoire mais je l'ai créé quand meme l'utilisateur dont je mentionne le NOM (et pas pseudo) dans le data maitre.
Par contre j'ai rien fait de plus que de le créer vu qu'il est pas indiqué de faire autre chose.
Il faut faire autre chose ?

  Profil  E-mail  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
  
Sauter à :

Temps : 0.0183 seconde(s)