Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Bugs, Probs ... » » Cluster Paradise / Mise en oeuvre  
6 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
AuteurCluster Paradise / Mise en oeuvre
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 20-11-2013 10:50

Pour les fichiers pas avant ce soir.

  Profil  E-mail  www  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 20-11-2013 10:58

je te dirais si d'iic là je m'en suis sorti

pour anticiper une réponse sur ce qu'il faut faire de plus éventuellement côté esclave,
j'ai ajouté en admin du sujet receptacle des articles le pseudo du membre que j'ai créé
mes tests sont pas simple car multipliés en l'absence de réponse à certaine question. Je suis parti du postulat qu'il est pas besoin de mettre http:// devant les www des champs WWW du data matire et esclave comme dans l'exemple de l'aide
Mais pour chaque test je dois essayer avec dans NOM du topic du data maitre le nom court et le nom long n'ayant aucune certitude sur quel est celui qui doit etre employé
Pour l'instant avec la version nom court de topic l'ajout du membre esclave en admin du topi receptacle ca marche pas plus

  Profil  E-mail  Citation   
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 20-11-2013 21:02

sur npds.org : fichier data-cluster-M

$part[0]=array(
"WWW"=> "www.npds.org",
"KEY"=> "La clef de NPDS"
);

$part[1]=array(
"WWW"=> "modules.npds.org",
"SUBSCRIBE"=> "NEWS",
"OP"=> "EXPORT",
"AUTHOR"=> "NPDS-Cluster",
"MEMBER"=> "NPDS"
);

Sur modules.npds.org: fichier data-cluster-E

$part[0]=array(
"WWW"=> "www.npds.org",
"KEY"=> "La clef de NPDS",
"SUBSCRIBE"=> "NEWS",
"OP"=> "IMPORT"
);



  Profil  E-mail  www  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 20-11-2013 22:50

ok ca correspond à ce que j'ai dans le date maitre et esclave
avec en plus dans le data maitre pour le part 1
"FROMTOPICID"=> "10",
"TOTOPIC"=> "Nom court ou nom long du topic je suis toujours pas sur",
"FROMCATID"=> "",
"TOCATEG"=> "",

va donc falloir que je creuse encore plus sur ce qui cloche

peut etre du côté site esclave. j'ai bien créé l'admin avec droit sur article que j'ai mis en pseudo dans le data maitre comme ton "NPDS-Cluster" et un membre créé pour l'occasion que j'ai mis dans Member (son nom complet et non son pseudo comme spécifié dans l'aide. A noter à ce sujet que le nom du membre possède dedans un espace et un accent : "Comité" au cas ou mais pas de raison que ca est une incidence j'espère) .
y'a peut etre qq chose en plus à faire non spécifié dans l'aide.
Comme je disais a tout hasard j'ai mis dans la définition du topic concerné du site esclave le member en question comme admin du topic
Aprés ca je sèche.

Message édité par : PSTL / 20-11-2013 22:57


  Profil  E-mail  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 20-11-2013 23:10

j'ai laissé dans le doute
"TOTOPIC"=> "", pour comme indiqué une insertion dans topic par defaut
ca marche pas plus

j'arrête pour ce soir je reprendrais demain soir de nouveau

doit y'avoir une action qui manque mais laquelle pour l'instant je trouve pas

  Profil  E-mail  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 21-11-2013 20:59

Crevé je continuerais à chercher demain
j'ai le sentiment qu'il me manque une info, une précision et que dès lors ca doit plus être compliqué.

  Profil  E-mail  Citation   
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 21-11-2013 22:15

j’enlèverais les infos suivantes pour simplifier les tests:

"FROMTOPICID"=> "10",
"TOTOPIC"=> "Nom court ou nom long du topic je suis toujours pas sur",
"FROMCATID"=> "",
"TOCATEG"=> "",

Pour moi cela tourne soit au niveau de la CLEF de Sécurité soit au niveau de l'esclave


  Profil  E-mail  www  Citation   
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 21-11-2013 22:16

j’enlèverais les infos suivantes pour simplifier les tests:

"FROMTOPICID"=> "10",
"TOTOPIC"=> "Nom court ou nom long du topic je suis toujours pas sur",
"FROMCATID"=> "",
"TOCATEG"=> "",

Pour moi cela tourne soit au niveau de la CLEF de Sécurité soit au niveau de l'esclave


  Profil  E-mail  www  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 22-11-2013 08:23

J'ai viré ce que tu m'as dit sans plus de succès.

la CLE champs KEY est la même des 2 côtés (copier coller pour être sur, c'est 5 lettres la clef pour moi avec des minuscules et majuscules mais sans caractères spéciaux ni espaces)

Je cherche maintenant au niveau de l'esclave
peut être une histoire de "droits" au moment de la tentative d'insertion de l'article par le maitre.
J'ignore les controles qui sont fait ... va peut être falloir que je me plonge dans le code de l'insertion. J'ai trouvé bizarre qu'il faille créer un admin avec "uniquement des droits sur articles". Pourquoi cette restriction, ca veut dire que si on voulait utiliser le pseudo du super admin ca marcherait pas ? bizarre.

Le temps m'est compté pour ma démo demain aprem ...

  Profil  E-mail  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 22-11-2013 08:56

au cas ou ca serait une histoire de droits coté esclave j'ai indiqué sur le data maitre en author le pseudo du webmaster superadmin du site esclave et en member le NOM d'un membre qui à les droits adminsitration sur tous les topics et a qui j'ai mis dans sa fiche user le niveau super-modérator ... je vois pas ce que je pourrais donner comme droits en plus à l'author et au member...
... résultat echec encore aucune trace de l'article sur le site esclave aprés confirmation de mise en ligne dans la petite fenetre de validatio ndu site maitre ... et a toute fin utile j'ai vérifié, aucune trace non plus dans la table stories de la base sql du site esclave

Ca me fait penser à une chose ...
à l'installation de NPDS pour les sites maitre et esclave j'ai utilisé comme NPDS le permet un prefixe de table (différent pour chaque site) ...
CLUSTER n'oublirait il pas d'aller chercher dans les paramètres le préfixe de base côté esclave et donc n'arriverai pas à faire l'INSERT ?
ca me parait énorme je pose la question car si CLUSTER a été concu AVANT la version de NPDS qui a permit les prefeixes de table alors ca pourrait être ca...

  Profil  E-mail  Citation   
Jireck
8427       

Jireck
  Posté : 22-11-2013 09:01

Verifie cela prends 5 min

Citation : PSTL 

Ca me fait penser à une chose ...
à l'installation de NPDS pour les sites maitre et esclave j'ai utilisé comme NPDS le permet un prefixe de table (différent pour chaque site) ...
CLUSTER n'oublirait il pas d'aller chercher dans les paramètres le préfixe de base côté esclave et donc n'arriverai pas à faire l'INSERT ?
ca me parait énorme je pose la question car si CLUSTER a été concu AVANT la version de NPDS qui a permit les prefeixes de table alors ca pourrait être ca... 

  Profil  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 22-11-2013 09:15

Merci Jireck . Je suis dessus

insert into ".$NPDS_Prefix."stories
donc ca va le module gère donc c pas ca


Autre chose visiblement on peut utiliser en author n'importe quel admin ayant doirt sur gestion article ... sauf super admin car toutes les valeurs de droits sont à 0 pour super admin qui a un 1 dans super admin à la place, donc ce code pourrait poser soucis si on choisi en author le superadmin :
if ($radminarticle==1) {$pasfinB=true;} else {$pasfinB=false;}

Du coup je continue à chercher

  Profil  E-mail  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 22-11-2013 09:51

Bon j'avance !

pensant à une histoire de droit dans la partie insertion de l'article j'ai supprimé
if ($pasfinA and $pasfinB) {
qui empeche l'insertion si author ou member n'ont pas les droits suffisant...
et hop miracle ca marche mon article est inséré ...
reste à trouver par rapport à ce que j'ai dit précédemment et ce qui est indiqué dans la procédure d'install ce qui coince.
En tout cas je trouve troublant l'usage du nom "name" et non le pseudo "uname" pour le MEMBER (table users)
Je vais faire un essai, pour l'admin AUTHOR comme pour le user MEMBER je vais mettre le nom et le pseudo identique voir déjà si le système CLUSTER se mélangerai pas les pinceaux entre les deux ...

  Profil  E-mail  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 22-11-2013 10:03

BINGO

c'est bien ca ...
en utilisant sur l'esclave l'admin et le user existant que j'ai parametré mais en simplement mettant un pseudo et un nom identique et bien sur en réactivant le controle de droit de l'INSERT voilà que ca marche maintenant, ce qui me fait dire qu'il doit y avoir dans la série de manipulation de transfert de contenu de champs, de table removehack etc une inversion à un moment donné entre pseudo et nom qui fait planter le test.
Donc pour ceux qui aurait besoin d'utiliser à l'avenir CLUSTER Paradise je conseille fortement de créer sur l'esclave le user MEMBER et l'admin AUTHOR avec pseudo et nom strictement identique et sans majuscule ... à moins de chercher dans le code ou est l'inversion.

OUF

  Profil  E-mail  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 22-11-2013 10:08

Merci à Dev et Jireck pour leur intervention

  Profil  E-mail  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
  
Sauter à :

Temps : 0.0316 seconde(s)