Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Bugs, Probs ... » » Cluster Paradise / Mise en oeuvre  
6 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
AuteurCluster Paradise / Mise en oeuvre
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 23-11-2013 10:47

Je vais faire les même tests que toi et voir ou est le problème

Certainement aussi modifier / améliorer la doc

/* AUTHOR : doit contenir le pseudo de l'Admin ...
/* MEMBER : doit contenir le NOM (et non le pseudo) ...

A suivre

  Profil  E-mail  www  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 23-11-2013 11:16

A cette occasion, voir si en ce cas il serait pas mieux que ce soit le pseudo et nom le nom de mebre qui soit utilisé car j'ai pas compris pourquoi et en toute logique si le pseudo est uen clé unique à mon sens le nom utilisateur ne doit pas l'être pour autoriser les homonymes et en ce cas quid de l'affectation de l'article au bon user ??

  Profil  E-mail  Citation   
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 23-11-2013 11:34

ya une logique au niveau des fonctions de NPDS pour retrouver un membres ... mais je regarderais

  Profil  E-mail  www  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 24-11-2013 08:40

Il semble qu'il y ai un autre souci
Aprés vérification côté esclave CP oubli de repliquer les informations de début et fin de diffusion de l'article et pourtant si ces informations sont précisées c'est qu'elles ont une importance notamment pour les articles événementiels.
Au mieux la box de demande de confirmation de réplication de l'article devrait prévoir une case à cocher "répercuter les informatiosn de dates de diffusion ?"

Je sais pas encore si j'aurai le temps ou les compétences encore pour améliorer ce module mais dans le fchier data master pour chaque Array définissant le lien des articles d'un sujet donné j'aurai bien vu un parametres pour définir si on prévoit la box de confirmation ou si c'est d'office.

  Profil  E-mail  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 24-11-2013 08:50

les choses se complique de toute façon quand on fait un usage approfondit de CP.
En effet si sur le Maître je reviens sur l'article pour corriger qq chose ou actualiser l'article alors la box de validation se réouvre et du coup j'ai pas fait l'esai jusqu'au bout mais vu ce que j'ai vu du code y'a fort à parier qu'il n'y a pas de test d'existence de l'article pour UPDATE et d'ailleurs sur quel critère le maitre pourrait il retrouver l'article à corriger sur l'esclave.

Attention tout ce que j''écris ne fait pas office de critique, ce petit module est déjà bien pratique et ses limites sont forcément dûes au fait qu'il doit rarement être utile à des webmasters sinon forcément il aurait évolué.

  Profil  E-mail  Citation   
Jireck
8427       

Jireck
  Posté : 24-11-2013 08:55

Oui si tu fais modifier, le popup s'ouvre et duplique N fois la news...
il n'y a pas de check...

La vérification et Update ne peux etre faire que sur des hébergements qui acceptent pas mal de fonctions; généralement elles sont bridés.


  Profil  Citation   
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 24-11-2013 17:36

Les conditions de publications ne sont effectivement pas transposées sur le site esclave.

Les MAJ non plus et pose le problème de savoir si elles (les news) ont été modifiées ou non.

A suivre donc

  Profil  E-mail  www  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 24-11-2013 18:38

Je bosses sur ce projet dans l'intérêt de la promotion d'un sport. Si les 3 sites que je met en oeuvre en hierarchie (Comité Régional, un premier comité Départemental et un Club) font leur petit effet auprès des instances il se pourrait que derrière une vingtaine de sites en découle.
De ce fait j'aurais j'espère des subsides pour soit me motiver à coder pendant mes loisirs ou me faire aider dans la limite des moyens.

De fait améliorer CLUSTER sera je pense nécessaire.

Je vois pas suite à ce que dit Jireck en quoi les actions de UPDATE sur l'esclave peuvent poser problème. Aprés tout le php de mise à jour s'exécute sur l'esclave aprés récup des infos de l'article du maitre. Donc on doit pouvoir coder ce qu'on veut.


Message édité par : PSTL / 24-11-2013 22:44


  Profil  E-mail  Citation   
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 24-11-2013 19:04

1 - pour "propager" les dates (début et fin de publication) => je pense que s'est possible / je regarde d'ailleurs

2 - pour faire des MAJs / je jette un oeuil pour voir comment cela serait possible

OK pour changer le nom du topic et le déplacer dans un autre forum (se serait plus judicieux)?
Tester une version améliorée cela t'interresse ?


Message édité par : developpeur / 24-11-2013 19:55


  Profil  E-mail  www  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 24-11-2013 22:47

Ok pour le deplacer.

et entendu pour faire des tests poussés

Me rci

Message édité par : developpeur / 24-11-2013 23:14


  Profil  E-mail  Citation   
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 24-11-2013 23:14

Voila déplacer

Date de fin de validité ET épuration : assez simple : c'est fait
Date de début de validité : on écrira dans la table autonews (comme normalement) et la news sera donc aussi 'programmée' sur le site destinataire => Je regarde comment faire

Modif des news : il manque un ID unique (pour chaque news) qui serait partagé entre les différents site esclave d'un cluster => Je regarderais

A suivre

  Profil  E-mail  www  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 25-11-2013 11:01

Super tu n'a pas trainé !

Tu me diras quant et ou récupéré le CLUSTER modifié stp

MErci

  Profil  E-mail  Citation   
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 26-11-2013 22:56

Date de fin de validité ET épuration => c'est fait
Date de début de validité : on écrira dans la table autonews (comme normalement) et la news sera donc aussi 'programmée' sur le site destinataire => c'est fait aussi

J'ai un package pour test disponible pour ceux que cela intéresse :
==> www.npds.org/maj_online - juste copier les fichiers


PSTL : merci de relire les fichiers d'install, la doc
=> je pense avoir été précis ... et j'ai surtout corrigé les erreurs + rajouter certains contrôles qui n'était pas documentés.

Merci de vos retours rapides si possible

  Profil  E-mail  www  Citation   
Jireck
8427       

Jireck
  Posté : 27-11-2013 10:16

Genial !!!

  Profil  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 28-11-2013 08:09

Merci bcp Philippe.
Je rentre à l'instant d'un déplacement, je regarde ca dans la journée et reviens vers toi.

Autre chose, si un article du Maître contient une image/fichier issu d'un upload apres transfert sur l'esclave il manque l'ajout du complément de l'URL (site Maître) permettant d'avoir à l'arrivé l'image/fichier toujours exploitable.
Ca parait balot mais c'est sur qu'au moment du développement de ce module il était difficile de penser à tout

  Profil  E-mail  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
  
Sauter à :

Temps : 0.0215 seconde(s)