Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Bugs, Probs ... » » Cluster Paradise / Mise en oeuvre  
6 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
AuteurCluster Paradise / Mise en oeuvre
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 28-11-2013 09:32

Non pour l'image s'est un paramétrage de tinymce.

  Profil  E-mail  www  Citation   
bartok
399      

bartok
  Posté : 28-11-2013 09:40

mon grain de sel:


c'est la raison pour laquelle une image jpg incluse dans un article sur ce site (NPDS) n'est pas "propagée" en même temps que l'article dans Modules ?

  Profil  Citation   
Jireck
8416       

Jireck
  Posté : 28-11-2013 10:07

Citation : developpeur 

Non pour l'image s'est un paramétrage de tinymce. 


@Bartok : Je viens de modifier l'article pour que les images apparaissent.

@Dev Il serait bien que par defaut dans tinymce, ce soit un url full et non relative.

De mémoire, j'ai jamais réussi a mettre tinymce en full url. me suis pas trop penché dessus

  Profil  Citation   
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 28-11-2013 14:14

Par defaut pour tous ?

  Profil  E-mail  www  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 28-11-2013 15:31

Lu l'install.txt ok pour moi j'ai pas note de chose à corriger ou compléter.

Installé et testé la validation d'un article de diffusion différé ca reporte bien en autonews la date de debut la date de fin ainsi que le choix d'épuration ou non
donc Mission accomplie

Une observation :
Sur le maître je veux revenir corriger un article autonews en attente, le maitre ne propose pas la fenetre de repplication esclave de l'article donc à ce stade on ne peut pas envoyer vers l'esclave un article en attente corrigé

Comme évoqué restera à voir
- pour la diffusion vers esclave de modif d'un article déjà repliqué si celui-ci existe toujours sur l'esclave
- dans data cluster maitre par array de repplication de sujet ou categorie si on souhaite la repplication d'office sur l'esclave ou la demande de validation

Bon boulot déjà

  Profil  E-mail  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 28-11-2013 15:34

Philippe j'ai pas compris ta réponse concernant le souci de chemin d'accès des images ou getfile
Tu veux dire que si sur l'esclace à un endroit que j'ignore on force tinymce à stocker dans l'articles l'URL compléte du coup le soucis est résolu ?

  Profil  E-mail  Citation   
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 28-11-2013 21:28

Citation : PSTL 

Philippe j'ai pas compris ta réponse concernant le souci de chemin d'accès des images ou getfile
Tu veux dire que si sur l'esclace à un endroit que j'ignore on force tinymce à stocker dans l'articles l'URL compléte du coup le soucis est résolu ? 

Pas dans l'esclave mais dans le maitre - c'est bien la config de tinymce oui

  Profil  E-mail  www  Citation   
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 28-11-2013 21:32

Citation : PSTL 

Lu l'install.txt ok pour moi j'ai pas note de chose à corriger ou compléter.

Installé et testé la validation d'un article de diffusion différé ca reporte bien en autonews la date de debut la date de fin ainsi que le choix d'épuration ou non
donc Mission accomplie

Une observation :
Sur le maître je veux revenir corriger un article autonews en attente, le maitre ne propose pas la fenetre de replication esclave de l'article donc à ce stade on ne peut pas envoyer vers l'esclave un article en attente corrigé
==> Non parfaitement - si je repliquais l'article il serait nécessairement en doublon.

Comme évoqué restera à voir
- pour la diffusion vers esclave de modif d'un article déjà repliqué si celui-ci existe toujours sur l'esclave
==> Se ne sera pas pour tous de suite car c'est plus complexe qu'il y parait
- dans data cluster maitre par array de repplication de sujet ou categorie si on souhaite la repplication d'office sur l'esclave ou la demande de validation
==> Ce n'est pas possible en l'état de la techno que j'utilise pour clusterP

Bon boulot déjà  

  Profil  E-mail  www  Citation   
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 28-11-2013 22:16

Citation : Jireck 

Citation : developpeur 

Non pour l'image s'est un paramétrage de tinymce. 


@Bartok : Je viens de modifier l'article pour que les images apparaissent.

@Dev Il serait bien que par defaut dans tinymce, ce soit un url full et non relative.

De mémoire, j'ai jamais réussi a mettre tinymce en full url. me suis pas trop penché dessus
 


Dans pages.php il y a un paramètre pour sur chaque page ou tu le souhaite .... imposer à TinyMce de travailler avec des chemins absolue
=> TinyMceRelurl
C'est le cas par exemple pour la LNL

Pour généraliser cela sur toute l'admin on doit pouvoir faire cela :
$PAGES['admin.php']['TinyMceRelurl']=true;

J'ai pas trop réfléchis si cela génére des effets de bord en fait

A voir

  Profil  E-mail  www  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 30-11-2013 11:10

J'ai essayé d'ajouter $PAGES['admin.php']['TinyMceRelurl']="true";
ainsi que ture sans guillemet comme tu le mets dans ton exemple
... dans pages.php du répertoire de mon theme -> sans succès
... dans pages.php du répertoire /themes -> sans succès

en désespoir de cause j'ai même forcé à 'true' la ligne 51 de
/editeur/tiny_mce/themes/adavanced/npds.conf.php
... san splus de succès

donc sur le maître ca continu à mettre des url relative et non absolue et donc la copie de l'article sur l'esclave conduit à des images et getfile en erreurs

A noter que j'ai aussi essayé sur un autre post au cas ou tiny_mce conververait ses paramètres en mémoire qq part, echec pareil

  Profil  E-mail  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 30-11-2013 11:23

Ah zut y'a un probleme plus sérieux depuis la maj que tu as fait et que j'ai intallé.
Peut etre un cas que j'ai pas testé mais c'est le cas de base.

sur maitre je créais un article en choisissant un sujet et laissant publier à la racine OUI et en bas je change rien aux conditions de publication par défaut.
Je valide l'article la box de demande de copie sur l'esclave s'ouvre bien je réponds oui ... l'article est créé sur le maitre mais pas sur l'essclave aucune trace !
JE reviens sur le Maître en modification sur l'article, je ne fait rien d'autre en base que de cliquer sur "Modifier" la box de validation s'ouvre je confirme la copie sur l'esclave ... et là l'article se créait bien cette fois-ci sur l'esclave.

J'ai fait et refait le test 4 ou 5 fois et à chaque fois à la création l'article ne se créait pas sur l'esclave malgré le oui et ce que je choisissent "publier à la racine" oui ou non


  Profil  E-mail  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 30-11-2013 11:30

OK vu le HIC ...
sur l'esclave les articles bien que sans avoir modifié à la création sur le maitre la date et l'heure de début de publication se retourve dans auto-articles au lieu d'être diffusé immédiatement.
Et bien que l'heure de début de publication soit passée le site ne mets pas l'article en diffusion

  Profil  E-mail  Citation   
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 30-11-2013 11:34

J'ai essayé d'ajouter $PAGES['admin.php']['TinyMceRelurl']=true;
=> dans pages.php du répertoire /themes ... à la fin de la section relative à $PAGES['admin.php'] ?

mais si quand tu upload des images (ou tu les choisies dans les banques) elles ont bien le chemin absolu (regarde le source html) pour moi


  Profil  E-mail  www  Citation   
developpeur
24581       
 

developpeur
  Posté : 30-11-2013 11:48

Citation : PSTL 

OK vu le HIC ...
sur l'esclave les articles bien que sans avoir modifié à la création sur le maitre la date et l'heure de début de publication se retourve dans auto-articles au lieu d'être diffusé immédiatement.
Et bien que l'heure de début de publication soit passée le site ne mets pas l'article en diffusion 


- tes deux machines (tes PC si tu tests avec 2 PC) sont à la même date et heure ???

- qu'indique la log security comme type d'opération (dans slogs)?

  Profil  E-mail  www  Citation   
PSTL
2716       
 

PSTL
  Posté : 30-11-2013 15:47

Citation : developpeur 

Citation : PSTL 

OK vu le HIC ...
sur l'esclave les articles bien que sans avoir modifié à la création sur le maitre la date et l'heure de début de publication se retourve dans auto-articles au lieu d'être diffusé immédiatement.
Et bien que l'heure de début de publication soit passée le site ne mets pas l'article en diffusion 


- tes deux machines (tes PC si tu tests avec 2 PC) sont à la même date et heure ???

- qu'indique la log security comme type d'opération (dans slogs)?
 


===> Les deux sites sont sur le même serveur mutualisé donc pas de décalage d'horaire
... à noter que depuis mon post mais aprés combien de temps je sais pas les 4 essais ont fini par passer en ligne je les ai plus en auto-article.
Un nouvelle essai me génère à nouveau l'article en auto-article sur l'esclave mais bon dans l'immédiat si les articles finissent par passer aprés quelques minutes ca peut encore passer.


  Profil  E-mail  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 ]
  
Sauter à :

Temps : 0.0223 seconde(s)