Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Version future » » Rubriques et V16  
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
AuteurRubriques et V16
Jireck
8420       

Jireck
  Posté : 30-11-2016 18:33

Citation : jpb 

quelle chose annexe des modules ?
dans le core il n'y a plus de toggle div nulle part ..
je rapelle que cette librairie générai un horrible code non conforme ni html ni xhtml ...
donc on l'a désimplémenté ... le(s) fichier pourra toujours être utilisé dans les modules si nécessaire pour rétro...
 

Desimplanté ... bizarre c'est toujours fonctionnel pour moi avec un version alpha de la 16.
Et oui il faut supprimer le code mais le mettre dans la retro compatibilité.

  Profil  Citation   
jpb
2636       
 

jpb
  Posté : 30-11-2016 18:36

Citation : Jireck 

Citation : jpb 

quelle chose annexe des modules ?
dans le core il n'y a plus de toggle div nulle part ..
je rapelle que cette librairie générai un horrible code non conforme ni html ni xhtml ...
donc on l'a désimplémenté ... le(s) fichier pourra toujours être utilisé dans les modules si nécessaire pour rétro...
 

Desimplanté ... bizarre c'est toujours fonctionnel pour moi avec un version alpha de la 16.
Et oui il faut supprimer le code mais le mettre dans la retro compatibilité.
 


dans quel fichier ? car dans la version actuelle github la lib n'existe plus ..

  Profil  www  Citation   
B-Mag
2386       
 

B-Mag
  Posté : 30-11-2016 18:59

Citation : jpb 

Citation : B-Mag 

Et si lors du clic sur le triangle la catégorie apparaissait déplié?
==> tu veux dire pour voir TOUTES ses publications ?


Oui,
quand tu ouvre la gatégorie, les sous categories pourraient apparaitre "dépliées" 


==> C fait 



j'aime bien c'est effectivement plus lisible pour un gars comme moi qui est né avant le Minitel

  Profil  www  Citation   
Jireck
8420       

Jireck
  Posté : 30-11-2016 19:03

Citation : jpb 

dans quel fichier ? car dans la version actuelle github la lib n'existe plus .. 


Je ne travaille pas avec la derniere version....

Mais je vois que cela va me faire un job de fou...

De plus j'utilisais surtout dans l'admin ou le code on s'en fout un peu...

  Profil  Citation   
jpb
2636       
 

jpb
  Posté : 30-11-2016 19:04


  Profil  www  Citation   
fliaigre
913      

fliaigre
  Posté : 30-11-2016 19:26

Il faut vous dire que chez moi les sections sont importantes et que pour l'instant je ne vois ça qu'au travers du PC.

==> http://www.pharmechange.com/sections.php

Je ne veux pas vous embrouiller non plus.

Déjà on voit qu'on peut cliquer sur le triangle. On ne peut pas mettre une infobulle sur le titre ou au clic sur la catégorie ouvrir les sous catégories.

En fait avant il y avait listarticle en cliquant sur une sous catégories.

  Profil  www  Citation   
Jireck
8420       

Jireck
  Posté : 30-11-2016 19:38

En fait comme je disais au debut :
- le triangle n'est qu'un indicateur d’état et non une zone a cliquer.
- la zone a cliquer devrait etre le triangle et le titre egalement.

de plus je le redis avoir un fleche vers le bas pour dire qu'on peux deplier c'est bof, c'est pas l'indicateur d'etat.

moi, j'ai proposé :
- triangle vers le titre ==> indiquant le titre et que tu peux liquer dessus.
- triangle vers le bas quand c'est deplié...

mais bon ...

  Profil  Citation   
fliaigre
913      

fliaigre
  Posté : 30-11-2016 19:43

Oui je suis assez d'accord avec ça.
Je n'ai pas idée du problème que ça poserait mais idéalement, si on dépliait qu'on passe par le titre ou le triangle, ce serait parfait.

Tout déplier quand tu as une catégorie comme celle-ci c'est lourd ==> http://www.pharmechange.com/sections.php?rubric=9

  Profil  www  Citation   
colonelwog
1947       
 

colonelwog
  Posté : 01-12-2016 07:22

Salut je sais plus qui avait fait sectionBis le module qui permettait d'avoir toutes les cat et sous cat en arbo sur une ligne, ça permettait de savoir ou on est dans le site dans ce style :

Cat1 / Sous cat1/ Sous-Sous Cat2 / ....

et chaque "cat" était "linkable" donc on pouvait revenir là ou on voulait simple et efficace.

Et cela ne demande pas grand chose juste deux tables si je me rappelle bien une qui remplit les cat et l'autre qui rattache les document aux cats.

  Profil  E-mail  www  Citation   
colonelwog
1947       
 

colonelwog
  Posté : 01-12-2016 07:26

et j'oubliais (par contre je sais pas si vous en avait parlé dans le reste des messages) mettre un lien direct sur la page de la rubrique pour l'administrer et ne pas chercher des heures dans la longue liste des rubriques quand on a un site bien rempli ou de devoir prendre le numéro de la page pour le coller dans une autre pour accéder direct à la page à éditer !

  Profil  E-mail  www  Citation   
Jireck
8420       

Jireck
  Posté : 01-12-2016 07:49

Citation : colonelwog 

Salut je sais plus qui avait fait sectionBis le module


Oim

  Profil  Citation   
fliaigre
913      

fliaigre
  Posté : 01-12-2016 08:45

Oui oim, il avait créé pas mal de modules très intéressant, c'est dommage qu'on ne lui ait pas prêté plus d'attention à l'époque. J'ai testé pas mal de modules avec lui, il était à la fois sympa et compétent.

Il est possible que j'ai sectionsbis quelque part mais je pense qu'il faudrait lui demander s'il est d'accord, je pense.

Pour les liens administrateurs un peu comme dans links ce serait pas mal en effet.

  Profil  www  Citation   
fliaigre
913      

fliaigre
  Posté : 01-12-2016 14:32

Un truc aussi pour l'avenir : entre sections et articles il y a beaucoup de ressemblance. un article est une rubrique particulière ou le contraire.

  Profil  www  Citation   
Jireck
8420       

Jireck
  Posté : 01-12-2016 18:25

Citation : fliaigre 

Un truc aussi pour l'avenir : entre sections et articles il y a beaucoup de ressemblance. un article est une rubrique particulière ou le contraire. 


Une section est un "article " si on veux mais persistant... et facilepent consultable...

J'avais proposé qu'on puisse planifier la fin d'un news et la place dans un section a une certaine date ....
a retenir pour plus tard....

  Profil  Citation   
jpb
2636       
 

jpb
  Posté : 01-12-2016 18:50

Citation : colonelwog 

et j'oubliais (par contre je sais pas si vous en avait parlé dans le reste des messages) mettre un lien direct sur la page de la rubrique pour l'administrer et ne pas chercher des heures dans la longue liste des rubriques quand on a un site bien rempli ou de devoir prendre le numéro de la page pour le coller dans une autre pour accéder direct à la page à éditer ! 


bonne idee colonel !

  Profil  www  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
  
Sauter à :

Temps : 0.017 seconde(s)