Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Version future » » Patate gestion des rubriques[16.0]  
4 pages [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
AuteurPatate gestion des rubriques[16.0]
jpb
2640       
 

jpb
  Posté : 20-02-2020 16:39

...là, je sens poindre l'incompréhension totale.
je te propose, dans une instal neuve avec, d'origine:
modeles = ordre 0
divers = ordre 9998
presse papier = ordre 9999
de cliquer sur changer l'ordre des rubriques puis de valider sans rien changer. Tu constateras que les 3 zones passent en rouge et qu'il est impossible de valider (alors que ça marchait bien sous WS13, je viens de retester). Il n'y a même pas besoin d'ajouter une 4è rubrique pour que ça dysfonctionne. ....

OUI (mais si tu met 1 et 2 tu passes ....)

comme tu le soulignes sur une install neuve il ya disfonctionnement ou incohérence
OUI
pour deux raisons situés dans le js de contrôle

la première raison (c'est la limitation des caractères 1 à 3 les premières corrections que je t'ai donné)
et la deuxième c'est le fait que la valeur maxi du controle js est égale à la valeur du nombre de rubrique...

"on peut pour résoudre le problème que tu soulèves en enlevant le controle js de la valeur max (qui correspond au nombre de rubriques ...) " ....

donc sur une install neuve tu ne peux que mettre 1 et 2 ?....





Message édité par : jpb / 20-02-2020 16:47


  Profil  www  Citation   
bartok
399      

bartok
  Posté : 20-02-2020 17:22

Citation : jpb 
...là, je sens poindre l'incompréhension totale.
je te propose, dans une instal neuve avec, d'origine:
modeles = ordre 0
divers = ordre 9998
presse papier = ordre 9999
de cliquer sur changer l'ordre des rubriques puis de valider sans rien changer. Tu constateras que les 3 zones passent en rouge et qu'il est impossible de valider (alors que ça marchait bien sous WS13, je viens de retester). Il n'y a même pas besoin d'ajouter une 4è rubrique pour que ça dysfonctionne. ....

OUI (mais si tu met 1 et 2 tu passes ....)

La valeur 3 passe aussi puisqu'il y a 3 rubriques d'Id 1, 2 et 3 en standard.
Citation : jpb
on peut pour résoudre le problème que tu soulèves en enlevant le controle js de la valeur max (qui correspond au nombre de rubriques ...)

Ce contrôle est nouveau et j'imagine qu'il a son utilité, non? Mais dans l'état il bloque le fonctionnement: on valide sans rien changer et ça bloque... pas très friendly user.
Citation : jpb
donc sur une install neuve tu ne peux que mettre 1 et 2 ?....

On peut mettre 3 aussi puisqu'il y a 3 rubriques en std (comme dit plus haut)
imagine que tu as 50 rubriques numérotées de 1 à 50. si tu veux reclasser la N°50 après la N° 24 il te faudra renommer la 50 en 51, puis la 49 en 50 est ainsi de suite pour enfin repasser la 51 en 25 alors que si tu as des trous entre chaque rubrique, la modif se fait en un seul clic.

Message édité par : jpb / 20-02-2020 16:47

 

  Profil  Citation   
jpb
2640       
 

jpb
  Posté : 20-02-2020 18:14

oui je comprends cette stratégie d'indice espacés .... qui à l'avantage d'etre rapide mais l'inconvénient de décliner avec la croissance du nombre des rubriques

moi j'étais sur une stratégies beaucoup plus restrictive mais peut etre tout aussi rapide ...

quand tu crée une nouvelle rubrique tu as le choix entre le nombre maxi de rubrique existante OU un indice déjà existant donc si "tu as 50 rubriques numérotées de 1 à 50. si tu veux reclasser la N°50 après la N° 24"

==> alors tu attribue 24 à la 50 ....

en fonction du contexte elles se retrouvera dans une de ces positions
admin : index puis ordre alphabétique (donc virtuellemet en 24 position)
utilisateur : index puis ordre création (donc virtuellemet en 25 position)






Message édité par : jpb / 20-02-2020 18:16


  Profil  www  Citation   
Jireck
8427       

Jireck
  Posté : 20-02-2020 18:31

Juste pour ma culture, le controle js sert à quoi ?

puisque avant cela fonctionnait très bien.
il y a une contrainte technique ou fonctionnel ?

  Profil  Citation   
Anonyme
19853  

Anonyme
  Posté : 20-02-2020 19:02

Citation : Jireck 

Juste pour ma culture, le controle js sert à quoi ?

puisque avant cela fonctionnait très bien.
il y a une contrainte technique ou fonctionnel ? 

C'est ça qui me gène. Mais bon, je suggère qu'on en reste là puisque je peux facilement contourner en tapant directement dans la table.
Encore merci.

  Citation   
jpb
2640       
 

jpb
  Posté : 20-02-2020 19:07

à contrôler coté client systématiquement toutes les entrées dans la bd ...
car parfois le contrôle côté serveur n'existe pas ou si il existe cela évite un aller retour et il demeure comme ultime rempart ...

puisque avant cela fonctionnait très bien. <== sûr ???
==>
le champ ordre de la bd dans une 13 et aussi dans une 16 est un int(2) ....alors peut ont entré un ordre de rubrique supérieur à 99 ?

alors des problèmes à résoudre y'en a encore ...

  Profil  www  Citation   
bartok
399      

bartok
  Posté : 20-02-2020 22:48

Citation : jpb 
puisque avant cela fonctionnait très bien. <== sûr ???
==>

oui. je l'ai reproduit aujourd'hui sur une 13.
Citation : jpb
le champ ordre de la bd dans une 13 et aussi dans une 16 est un int(2) ....alors peut ont entré un ordre de rubrique supérieur à 99 ?

oui, contre toute attente, ça marche en passant par la table et on change l'ordre des rubriques même sur 4 car.
voir ici: http://bartok371.free.fr/0/renum_rubrique2.jpg

  Profil  Citation   
jpb
2640       
 

jpb
  Posté : 21-02-2020 09:36

Yo
donc pour résumer
je supprime le controle dynamique ligne 1140 ??

between: {
min: 1,
max: '.$numrow.',
message: "1 ... '.$numrow.'"
}

c'est à cause de lui que c'est tout rouge à la première utilisation tant que l'on ne change pas les valeurs d'origine des deux rubriques (divers et presse papier ...) ...

Avec cette suppression et la modif on devrait retourner à un comportement similaire à une 13 ....

....et je vais me pencher sur les conséquence eaxct du int(2) juste pour la connaissance personnelle lol ....

  Profil  www  Citation   
bartok
399      

bartok
  Posté : 21-02-2020 09:52

Je te comprends: c'est assez bizarre qu'une zone int(2) puisse recevoir 4 caractères... Ce qu'on risque c'est que, plus tard, ça ne marche plus.
Je viens de tester sur une bdd hébergée chez ovh: même résultat. ça marche.
Autre possibilité: en standard mettre divers sur 98 et presse-papier sur 99 et tester la cohérence avec ordre compris entre 0 et 99 inclus.
ça réduit le nombre de rubriques possibles mais ça m'étonnerait que ça gêne quelqu'un.

Message édité par : bartok / 21-02-2020 09:54


  Profil  Citation   
jpb
2640       
 

jpb
  Posté : 21-02-2020 10:09

ça réduit le nombre de rubriques possibles mais ça m'étonnerait que ça gêne quelqu'un.

pas le nombre de rubrique le nombre d'indice d'ordre ...

donc je supprime le controle ??

  Profil  www  Citation   
jpb
2640       
 

jpb
  Posté : 21-02-2020 10:11

j'ai regarder à plusieurs reprise la doc sql et pour moi ce comportement du nombre de caractère assigné à un int reste encore flou .....

  Profil  www  Citation   
bartok
399      

bartok
  Posté : 21-02-2020 10:22

Citation : jpb 

ça réduit le nombre de rubriques possibles mais ça m'étonnerait que ça gêne quelqu'un.

pas le nombre de rubrique le nombre d'indice d'ordre ...

ça revient un peu au même, non?
Citation : jpb
donc je supprime le controle ?? 

pour moi, oui si le contexte reste dans le même état. Sinon, ça empêche tout changement d'ordre.

  Profil  Citation   
bartok
399      

bartok
  Posté : 21-02-2020 10:35

Citation : jpb 

j'ai regarder à plusieurs reprise la doc sql et pour moi ce comportement du nombre de caractère assigné à un int reste encore flou ..... 

int(2) comme je viens de le relire c'est un entier sur 2 octets (-32768, 32767) ce qui explique tout.

  Profil  Citation   
jpb
2640       
 

jpb
  Posté : 21-02-2020 10:46

ça revient un peu au même, non?

je cherche à comprendre car je pense que ca n'a aucune incidence ....soit je passe vraiment à coté de quelque chose

quelque soit les possibilités de classement (ordre) et leur limites ça n'affecte pas tes possibilité du nombre de rubrique et de leur utilisation ???

  Profil  www  Citation   
jpb
2640       
 

jpb
  Posté : 21-02-2020 10:51

Citation : bartok 

Citation : jpb 

j'ai regarder à plusieurs reprise la doc sql et pour moi ce comportement du nombre de caractère assigné à un int reste encore flou ..... 

int(2) comme je viens de le relire c'est un entier sur 2 octets (-32768, 32767) ce qui explique tout. 


oui j'avais vu ça mais aussi des trucs farfelu ....

  Profil  www  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 ]
  
Sauter à :

Temps : 0.0183 seconde(s)