Gestion de Contenu, de Communauté et de groupes de travail collaboratif - Open Source, français, sécurisé, stable et performant

  • MODULES

    Pour étendre les nombreuses fonctionnalités disponibles de base - modules.npds.org est à votre disposition.

    Des modules complémentaires, une communauté de développeurs active, des forums pour vos questions ... NPDS  est aussi une plateforme de développement !
  • STYLES

    Vous cherchez des thèmes graphiques pour votre portail ou votre communauté : styles.npds.org est à votre disposition.

    Des thèmes du plus simple au plus sophistiqué. Des thèmes facilement modifiables et toujours en Open-Source - Laissez simplement parler votre imagination !
  • BIBLES

    La documentation indispensable pour personnaliser et exploiter toute la puissante de NPDS  est à votre disposition sur bible.npds.org.

    Vous pouvez participer à l'effort de documentation - rien de plus simple : contactez un membre de la Team de développement et nous vous ouvrirons un compte sur le Wiki !
Devenir membre    |    Identifiant : Mot de Passe : -
Au delà de la gestion de contenu 'classique', NPDS met en oeuvre un ensemble de fonctions spécifiquement dédiées à la gestion de Communauté et de groupes de travail collaboratif.
Il s'agit d'un Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant et parlant vraiment français.

Gérez votre Communauté d'utilisateurs, vos groupes de travail collaboratif, publiez, gérez et organisez votre contenu grâce aux puissants outils disponibles de base.
  • Multi langues (Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Chinois)
  • Respect des standards : UTF8, XHTML, CSS, ...
  • Système de blocs avancés
  • Installation et administration complète et centralisée
  • Editeur HTML intégré
  • Gestionnaire de fichier en ligne
  • Gestion des groupes de membres
  • Ecriture collaborative de documents (PAD)
  • Forums évolués
  • Mini-sites (pour les membres et les groupes de travail)
  • Chat temp réel
  • Système de News et de rubriques complet (édition, révision, publication)
  • ...
Gratuit et libre (Open-Source), développé en PHP, NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base.
NPDS Workplace - groupe de travail collaboratif
 NPDS WorkSpace - tous l'univers du travail collaboratif.
Modéré par : developpeur jpb Jireck 
Index du Forum » » Version future » » npds-annonces  
3 pages [ 1 | 2 | 3 ]
Auteurnpds-annonces
jpb
2636       
 

jpb
  Posté : 21-12-2020 10:24

oui de mémoire ...il existe plusieurs version de ce module -photosize- dont une effectivement ne fonctionnait pas avec php7 ... ce module est donc à finaliser ...

Message édité par : jpb / 21-12-2020 12:06


  Profil  www  Citation   
Jireck
8420       

Jireck
  Posté : 21-12-2020 10:41

Citation : jpb 

oui de mémoire ...il existe plusieurs version de ce module dont une effectivement ne fonctionnait pas avec php7 ... ce module est donc à finaliser ... 

Il y a pour moi pas mal de chose à modifier dans ce module (je parle de la version sous GIT)

  Profil  Citation   
Jireck
8420       

Jireck
  Posté : 21-12-2020 13:41

Je trouve dommageable que photosize soit rajouter sur tous les modules, cela ajoute une dépendance.

Il serait bien (dans la logique) que ce bout de code soit mis dans une fonction indépendant afin de pouvoir l'intégrer si besoin, partout où on le souhaites.

J'avoue ne pas très bien comprendre photosize dans le concept de site responsive et de responsabilisation des users à leur soumission ainsi que la mise en place "correct" d'un uploader d'image.

Mais tout ceci est un autre débat.

  Profil  Citation   
jpb
2636       
 

jpb
  Posté : 21-12-2020 14:57

"Il serait bien (dans la logique) que ce bout de code soit mis dans une fonction indépendant afin de pouvoir l'intégrer si besoin, partout où on le souhaites. "

<== c'est bien le cas puisque c'est un module autonome inclus ici dans npds_annonces ...

..."J'avoue ne pas très bien comprendre photosize dans le concept de site responsive et de responsabilisation des users à leur soumission ainsi que la mise en place "correct" d'un uploader d'image. "...

<== oui moi non plus ..

Message édité par : jpb / 21-12-2020 15:20


  Profil  www  Citation   
Jireck
8420       

Jireck
  Posté : 21-12-2020 17:07

Citation : jpb 

"Il serait bien (dans la logique) que ce bout de code soit mis dans une fonction indépendant afin de pouvoir l'intégrer si besoin, partout où on le souhaites. "

<== c'est bien le cas puisque c'est un module autonome inclus ici dans npds_annonces ...


non car l'upload est geré par une fonction et que photosize est rajouté dans presque tous les modules il me semble.

Mais c'etait histoire de dire quelque chose

  Profil  Citation   
fliaigre
913      

fliaigre
  Posté : 17-01-2022 17:10

Bonjour,

Je viens d'installer le module g-annonces sur une rev 16.3.
Pas de problème à l'installation si ce n'est que le répertoire image n'étant pas créé dans l'archive du module, l'usage de photosize génère une erreur. Après création du répertoire le module fonctionne parfaitement.

Personnellement, je ne vois pas beaucoup d'intérêt à ce module mais bon. Le seul problème c'est que la photo originale et l'image retaillée sont stockée dans le répertoire images du module et que du coup ça pourrait faire du poids si les gens l'utilisaient beaucoup.

En revanche, on ne peut rien ajouter à la base de données, ni en création de catégories et sous catégories, ni en création d'annonce. Il n'y a pas de message d'erreur mais les données du formulaire ne sont pas ajoutées. En créant une entrée directement dans la base la suppression fonctionne par contre.

Une idée?

  Profil  www  Citation   
jpb
2636       
 

jpb
  Posté : 17-01-2022 18:59

Bonjour
..... module g-annonces .... ???

Tu as pris le module sur github ? il s'agit bien de npds_annonces ?
quelle est ta version de mysql ?

désolé je vois qu'il y a eu des corrections depuis la première release donc il faut plutôt le télécharger ici https://github.com/npds/npds_annonces/archive/refs/heads/main.zip

(ce qui est la version avec les modifs les plus récentes ...)

et refaire un essai pour voir si il y a le même comportement ...


Message édité par : jpb / 17-01-2022 19:04


Message édité par : jpb / 17-01-2022 19:05


Message édité par : jpb / 17-01-2022 19:14


  Profil  www  Citation   
fliaigre
913      

fliaigre
  Posté : 18-01-2022 10:12

Bonjour jpb,

C'est bien la version que j'ai récupéré sur Github. Les fichiers de l'archive sont bien du 6/5/21

J'ai essayé avec php 5.6 et 7.4 pareil.

En fait tout fonctionne sauf l'ajout.

Je suis sur wampserver 3.2.6 avec Mysql 5.7.36

  Profil  www  Citation   
jpb
2636       
 

jpb
  Posté : 18-01-2022 10:25

désolé de te reposer la question
tu as essayer à partir de ce lien ? (qui n'est pas la release mais la version courante ...)
https://github.com/npds/npds_annonces/archive/refs/heads/main.zip

c'est juste pour que je puisse voir ce qui ne va pas en partant bien des mêmes bases ....


  Profil  www  Citation   
fliaigre
913      

fliaigre
  Posté : 18-01-2022 10:34

J'ai supprimé le module et remplacé par les fichiers de ton lien mais c'est pareil.

  Profil  www  Citation   
jpb
2636       
 

jpb
  Posté : 18-01-2022 10:46

ok alors on va chercher ce qui cloche ...

  Profil  www  Citation   
jpb
2636       
 

jpb
  Posté : 18-01-2022 10:57

je viens de faire une install avec la meme archive et je peux créer sans probleme catégorie et sous catégorie ...
???
tu n'as aucune erreur visible ??

  Profil  www  Citation   
fliaigre
913      

fliaigre
  Posté : 18-01-2022 13:06

Aucune.

Tu es sur quelle version de Php et de Mysql?

Lorsque je clique sur le bouton "Valider" la page se recharge le formulaire est vide mais rien n'a été ajouté à la base.

  Profil  www  Citation   
jpb
2636       
 

jpb
  Posté : 18-01-2022 13:31

tu peux dans adm_cat.php
remplacer le vide '' de la premiere VALUES par '0'
ligne 45 et 48

comme ceci ==>

$query="INSERT INTO $table_cat (id_cat,id_cat2,categorie) VALUES ('0','0','".addslashes($categorie)."')";
$query="INSERT INTO $table_cat (id_cat,id_cat2,categorie) VALUES ('0',$id_catSCAT,'".addslashes($categorieSCAT)."')";

et la tu devrais pouvoir rajouter des catégories ?.....

  Profil  www  Citation   
Npdsteur
113     

Npdsteur
  Posté : 18-01-2022 13:46

Hi,
Oui c'est la bonne correction...
Je viens à l'instant d'essayer en local.... (même pb que filaigre) "php 7.4 sql 5.7" avec les 0 dans '' c'est bon maintenant.



  Profil  Citation   
Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 ]
  
Sauter à :

Temps : 0.0182 seconde(s)