logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté


Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
23 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 104 734 167

  • Nb. de membres 8 691
  • Nb. d'articles 1 694
  • Nb. de forums 25
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Gartner dévalorise Linux... Méchant 5146


Voilà une news qui va faire du bruit...

Le groupe Gartner déclare, après une étude du cabinet d'analyse, que la vente de machines livrées avec Linux n'est qu'un prétexte pour y installer plus tard une version pirate de Windows.


Les pays atteints par ce "syndrôme" seraient ceux de l'Asie et de l'Europe de l'Est, ce qui correspond (comme par hasard ) aux zones où va être vendu Windows XP Starter Edition. De plus, il est possible (voir certain ) de trouver des copies pirates de Windows XP pour 1 Euro du côté du soleil levant. Dans ces pays, il n'y a aucune limite au piratage, et partant de ce constat, le groupe Gartner rajoute que le nombre de ventes de machines Linux et les machines fonctionnant réellement sous cet OS sont en décalage total :-/.

Gartner qualifie l'achat d'une machine sous Linux, et là je cite, d'"une excuse et une façade, comme pour dire « j'ai acheté ma machine avec un OS», et bien sûr parce que le prix de vente de l'ordinateur sera bien moindre."


Le cabinet déclare qu'en 2004, les machines sous Linux auront représenté environ 5% des ventes d'ordinateurs, mais que la base Linux réellement installée ne touchera que 1.3% des ordinateurs. En 2008, sur les 7.5% que représenteront les ventes de machines Linux, le système ne fonctionnera en fait que sur 2.6% des ordinateurs de la planète, avant d'ajouter : « le manque de pilotes, les coûts de formation et les problèmes de migration retarderont également la croissance des bureaux Linux ».


La vente de machines Linux a quand même un impact, puisque Microsoft s'est senti forcé de sortir une version castrée de son système. Le géant veut rester présent sur les machines à la vente, car le chiffre même des pc vendus avec Linux a déjà une aura de croissance et renforce l'image de marque de l'OS libre. Même cette initiative de Microsoft ne trouve pas grâce non plus aux yeux du Gartner qui critique violemment la Starter Edition et annonce que le système manque tellement de fonctionnalités qu'il en serait presque une incitation au piratage.


Nota Bene : Je tiens a remercier le rédacteur de cet article : gurumaster.


Je tiens à préciser, que Carrefour lance les tous premiers PC pour une modique somme de 299€ avec Linux en O/S, et plus particulièrement de la team Mandrakesoft !!! Alors, à vos Carrefour... et montrez pour ceux qui ont Linux, et qui suivent cette philosophie, que le Marché existe, que l'on existe, et que Linux peut enfin rivaliser avec Windows. Ne vous fiez pas trop aux statistiques, personnellement je n'y crois pas trop =p.



Kyum Publié le : Jeudi 7 octobre 2004 à 14:30

Pomme Pomme
Qui c'est Gartner ? C'est un groupe certes, mais ils font quoi ? Ils sortent d'où ? Ils sont rémunérés par qui ?
Anonyme Anonyme
par Microsoft certainement LOL
siem siem
Le Gartner group fait une sorte de newsletter (avec une objectivité douteuse) qui coûte la peau du cul pour les décisionnaires ( ou R.O.I.-man).


Ils se plantent régulièrement et je ne comprends pas pourquoi il existe encore des nanars qui se fient aveuglément à leur « sainte » parole.


à mon avis, rien ne vaut la R&D .
Pomme Pomme
J'attendais ton avis sur la chose, ça m'fait plaisir que tu dises ça : )
Pomme Pomme
Vu qu'on peut pas éditer les commentaires (vivement que j'intègre mon systeme... -_- Je disais ça avec un gros LOL à la fin.
Kyum Kyum
Merci siem pour l'explication, je viens juste de voir les commentaires (de retour d'un PAINT BALL), ouaip j'avais laissé un nota bene ou un ps je sais plus sur l'article LOL !
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.