Cela va faire maintenant 8 mois que j'ai viré totalement Windaube et les m... qui vont avec !
Pour rien au monde je ne voudrais revenir en arrière et j'ai trouvé sous Linux tout ce qui m'était nécessaire pour remplacer ce que j'utilisais sous Windows.
Une chose maintenant à décharge de la communauté libre : l'aide n'est pas toujours évidente à trouver... trouver si mais décrypter NON !
Les commandes Unix ne sont pas évidentes à appréhender, l'habitude de tout faire en graphique et pas dans une "fenêtre DOS". Et lorsque tu poses une question qui te semble complexe à toi néophite, mais tellement évidente à la crême des Linux Users... ou tu reçois une explication à laquelle tu ne comprends rien ou au mieux, on ne te répond pas au pire, on se moque de toi dans le forum où tu as posé celle-ci.
Pour en revenir à ta remarque... c'est vrai que c'est bourrin, mais j'ai voulu arriver à une explication la plus simple, rapide et efficace possible
Pour un débutant qui ne comprend pas tout, le résultat compte et pas nécessairement la manière, alors pardon si j'ai blessé les grands pontes de la ligne de commande mais le résultat est là... cela fonctionne.
Je ne veux pas polémiquer sur quoi que ce soit, je veux juste apporter ma modeste pierre à l'édifice et faire que Linux soit le plus accessible possible au plus grand nombre.
Cats