logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté


Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
16 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 107 970 672

  • Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Installtion de xubuntu (linux) et NPDS 5546


En attendant de trouver mon nouveau disque dur, ce qui ne serait tarder, je vais voir si je peux récuperer les données de ma base de données sur le disque crasché.
Nous allons télécharger le live CD, et le lancer pour voir si nous récupérons l'accès au disque corrompu, et en même temps si l'une des deux cles wifi est reconnue naturellement par l'OS gratuit.

Direction www.ubuntu-fr.org en haut à droite nous cliquons sur version stable actuelle en haut à droite.


et tout en bas de la page, je vois quelque chose qui m'intéresse au plus haut point : Xubuntu. version allégée de Ubuntu qui semble parfaitement convenir à l'usage que je veux en faire. Un serveur web...
je clique sur le lien, et je vois que je peux télécharger un liveCD. Sur ma machine j'ai un pentium 3 à 500 Mhz.
Je télécharge donc la version X86. notez que tout est expliqué en clair sur le site de Ubuntu. il n'y a qu'a suivre le guide. téléchargeons..........
Une fois l'image iso, téléchargée, je la grave sur un CD. Puis installation sur mon serveur.
comme d'habitude sur Ubuntu, Xunbuntu démarre de suite et je me retrouve avec un OS fonctionnel, en anglais clavier Querty. je regarde si ma cle wifi usb alice est reconnue .
je tape "sudo iwconfig" et chouette, elle est bien reconnue, j'essaie d'éditer le fichier /etc/network/interface mais là impossible de sauvegarder.
N'ayant pas reçu mon nouveau disque, je suis impatient de voir ce que Xubuntu a dans le ventre. Je clique l'icone install présent sur le bureau. je suis les instructions et cool, l'installation se passe sans problème. 2 Go sur 3 disponibles. J'écris ces lignes depuis le poste.

PS : je n'ai pas pu récuperer les données du disque corrompu, mais la cle wifi de Alice est bien reconnue.

A suivre installation de lamp sur xubuntu
handman Publié le : Lundi 9 octobre 2006 à 17:05

Achel_Jay Achel_Jay
Yop man, perso je tourne depuis plus d'un an et demi sur free-eos qui est nickel !!!! j héberge chez moi mes sites et les sites d'autres personnes sans aucun problème. Ca tourne sous un noyau debian et en 3 minutes t auras un server d'entrprise qui peut tourner sur de petite config<;
handman handman
salut




J'ai lu tes articles, je n'ai pas eu le temps de les lires de façons approfondis, mais je vais les décortiquer.


Ubuntu tourne aussi sur un noyau Débian.




Je viens du monde Delphi, et c'est la seule chose qui me racroche à microsoft.




bonne soirée




handman
handman handman
une question :)


comment fais-tu pour la redirection ?


handman
Achel_Jay Achel_Jay
Pour le moment les servers sont fermés car ils vont être déplacé mais qu'enttends tu par redirection? DNS je suppose ??? ben avec dyndns tout simplement et un programme de mise à jour sous nux ... pour ce qui est de dns particulière pour un nom de domaine ben la c est ds la config de apache ds les virtual domain. Y a une bonne explication dans la doc de apache ;-)
handman handman
hello


bonjour


pour la redirection chez ovh ou je viens de prendre un nom de domaine sous les conseils des delphinautes ( utilisateurs de delphi ) je suis en train de me casser les dents.


J'essaye d'installer DD client. je tente de comparer les explications de ddclient avec les conseils de ovh, mais je suis débutant sur le web et je ne comprends pas grand chose.


si je trouve un logiciel freeware pour faire de la présentation, style alogorythme des ronds des rectangles avec du texte et des flèches qui partent des uns aux autres, je pourrai déja mieux présenter ce que je sais et il serait plus facile de m'aiguiller sur ce que je doit apprendre.


Un copain me dit que certains routeurs font du dyndns je vais ragarder dans le mein c'est un hitachi.


quand j'aurai trouver je partage sans problème et en clair, mais vu comme c'est parti j'en ai pour plusieurs heures voir plusieurs jours.


Note qu'en attendant de le faire sous linux, je peux le faire sur un poste window( si je trouve un utilitaire pour cela) , j'espère ne pas à avoir à ecrire le programme moi-même.


bon week end à tous.


handman
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.