Salut,
Comment se fait quoi ? La revente de métaux ?
Les électriciens par exemple gardent leurs chutes de câble. Les petits câbles et fils dans un tas (cuivre Berry), et les grosses sections dans un autre pour les dénuder et vendre le cuivre nu (cuivre millberry, le plus cher).
Le cuivre millberry à dépassé les 5€ le Kg avant le début de la crise, et le cuivre est un métal lourd, donc ça monte vite.
Les plombiers eux aussi vont souvent chez les ferrailleurs vendre leurs chutes de tuyaux, pièces en laiton,... Les couvreurs vendent du zinc, etc.
Pas besoin d'être professionnel d'une de ces professions pour vendre. D'ailleurs, quand nous vendons c'est généralement en notre nom, et on a droit à 3 ventes par an en tant que particulier.
Un particulier peu aussi vendre une vielle voiture qui sera rachetée au prix de la ferraille. D'autres exemples figurent dans l'article. Tout se vend dès lors que c'est métallique. Cuivre, aluminium (radiateurs de voiture,..), laiton, zinc, fonte, inox, plomb,..
Le tout est d'avoir des quantités suffisantes. Il faut donc généralement pouvoir stocker avant de se rendre chez un ferrailleurs, pour ne pas y aller pour quelques petits euros.
Quand tu as un doute, il suffit de leur téléphoner. Ils te donneront les prix actuels. Tous ne reprennent pas les voitures par exemple, donc mieux vaut s'en assurer. Si déjà a peu éviter de payer pour la mettre à la casse, et qu'en plus on te fil du pognon. Ça varie à ma connaissance autour de 70-90 € pour une carcasse de voiture. C'est toujours bon prendre.
Il suffit de se pointe dans les heures d'ouverture avec une carte d'identité (pour contrôler le nombre de ventes annuelles, comme pour les brocantes).
Voilou
PS : J'ai un peu de mal à lancer les inscription des professionnels de la récup dans mon annuaire. Il faudra donc être patient pour le voir se garnir de manière satisfaisante.
Les membres du site peuvent choisir d'être averti par email lorsque paraissent de nouveaux tarifs dans leur département. Comme ça, même si c'est dans 2 ou 6 mois, vous serez tout de suite au courant. Bouton src="http://entraidelec.com/images/scripts/email_add.png" border="0"> sur les pages de résultat. Exemple ici avec le département de la Meuse (55) qui met régulièrement à jour ses tarifs.