logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté


Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
27 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 106 260 088

  • Nb. de membres 8 692
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Sites Web : Annuaire d'un nouveau genre 6210



Un annuaire des récupérateurs de métaux ..

Voici quelques mois déjà, le fait d'avoir un annuaire intégré à NPDS nous a plus qu'incité à lancer le notre, un annuaire de sites internet consacré à la maison, l'emploi, l'environnement, les sciences et technologies.
annuaire des férrailleurs - prix des métaux
Voilà que maintenant il nous stimule l'esprit apportant avec lui de nouvelles idées !

EntraidElec est un site essentiellement orienté comme son nom l'indique "électricité". Bon nombre d'électriciens et d'ouvriers du bâtiment en général sont coutumiers de la revente de métaux comme le cuivre, l'aluminium, le zinc,.. mais ils ne sont pas les seuls à pouvoir se faire de l'argent de poche de cette manière : voiture bonne pour la casse, électroménager, appareils électroniques (circuits imprimés), lots de vielles casseroles et autres objets du quotidien sont autant de produits qui malgré les apparences ont encore de la valeur.

L'annuaire des récupérateurs présente quelques particularités comme la possibilité aux professionnels référencés de publier certains de leurs tarifs, un classement par départements, géolocalisation, .. Détails sur la page de présentation de l'annuaire.

Merci NPDS, les choses ont déjà bien changées en presque 2 ans d'aventure.

L'annuaire tout neuf, aussi sans doute faudra t'il être patient pour y trouver des ferrailleurs de tous horizons. Vous pourrez déjà vous faire une idée de la valeur des métaux qui vous intéressent en choisissant d'autres départements.

Peut-être aura-t-il au moins le mérite d'apporter de nouvelles idées aux développeurs en herbe ..

freud Publié le : Mercredi 12 novembre 2008 à 23:44

geode geode
cxomme on ne sait pas comment s'est fait ni avec quoi ...
freud freud
Salut,




Comment se fait quoi ? La revente de métaux ?


Les électriciens par exemple gardent leurs chutes de câble. Les petits câbles et fils dans un tas (cuivre Berry), et les grosses sections dans un autre pour les dénuder et vendre le cuivre nu (cuivre millberry, le plus cher).


Le cuivre millberry à dépassé les 5€ le Kg avant le début de la crise, et le cuivre est un métal lourd, donc ça monte vite.


Les plombiers eux aussi vont souvent chez les ferrailleurs vendre leurs chutes de tuyaux, pièces en laiton,... Les couvreurs vendent du zinc, etc.




Pas besoin d'être professionnel d'une de ces professions pour vendre. D'ailleurs, quand nous vendons c'est généralement en notre nom, et on a droit à 3 ventes par an en tant que particulier.




Un particulier peu aussi vendre une vielle voiture qui sera rachetée au prix de la ferraille. D'autres exemples figurent dans l'article. Tout se vend dès lors que c'est métallique. Cuivre, aluminium (radiateurs de voiture,..), laiton, zinc, fonte, inox, plomb,..




Le tout est d'avoir des quantités suffisantes. Il faut donc généralement pouvoir stocker avant de se rendre chez un ferrailleurs, pour ne pas y aller pour quelques petits euros.




Quand tu as un doute, il suffit de leur téléphoner. Ils te donneront les prix actuels. Tous ne reprennent pas les voitures par exemple, donc mieux vaut s'en assurer. Si déjà a peu éviter de payer pour la mettre à la casse, et qu'en plus on te fil du pognon. Ça varie à ma connaissance autour de 70-90 € pour une carcasse de voiture. C'est toujours bon prendre.




Il suffit de se pointe dans les heures d'ouverture avec une carte d'identité (pour contrôler le nombre de ventes annuelles, comme pour les brocantes).




Voilou




PS : J'ai un peu de mal à lancer les inscription des professionnels de la récup dans mon annuaire. Il faudra donc être patient pour le voir se garnir de manière satisfaisante.


Les membres du site peuvent choisir d'être averti par email lorsque paraissent de nouveaux tarifs dans leur département. Comme ça, même si c'est dans 2 ou 6 mois, vous serez tout de suite au courant. Bouton src="http://entraidelec.com/images/scripts/email_add.png" border="0"> sur les pages de résultat. Exemple ici avec le département de la Meuse (55) qui met régulièrement à jour ses tarifs.
geode geode
non pas la vente de métaux, l'annuaire ! avec quoi as-tu fais ton annuaire ? la ferraille on s'en fiche on est pas des biffins !
freud freud
Biffins ? Connais pas ce mot. Ce qui est sûr c'est que toi tu n'es pas fin.


C'est du NPDS très bidouillé.
geode geode
si tu ne me dis pas avec quoi tu as fais ton annuaire, je garde ma définition argotique de biffin pour moi
freud freud
"Chiffonnier", c'est bien ça ?


J'ai pas pour habitude de partager et de me montrer courtois avec les personnes manquant autant de savoir vivre.




Ton 1er post n'est même un question, un vulgaire ronchonnement. Je prends malgré tout du temps pour te répondre, à côté de la laque certes mais ta phrase était pour le moins évasive.


Tout ce que tu trouves à dire c'est que t'en a rien à battre de ce que je te raconte. Merci.




Que veux-tu que je te dise ? Si au moins tu étais plus clair. Je suis parti de l'annuaire d'NPDS Sable puis l'ai personnalisé. Pour les cartes interactives, c'est marqué dessus (Google Map). Les onglets c'est Jquery Tabs, et la carte en page d'accueil, c'est du HTML maison avec les positionnements des départements gérés par BDD.


Les info-bulles au survol des départements, c'est Jquery Tooltip.




C'était ça ta question cette fois ?
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.