J'etais en train de lire tout ça et devinez...
Le copyright ne peut être porté que sur des projets payants!!!!!!!!!!
Le reste s'appelle droit d'auteur, la libre source n'exclut pas le coypright, car qu'on le veuille ou pas cette libre source est mentionné selon des minimums requis.
Les minimums requis sont tout simplement l'annoncement a l'entete du script ou autre fichier la source par defaut et ensuite les rajouts et les gens qui on pu participer a cela, j'ai remarqué que NPDS n'a pas touche ses entetes et demême moi de mon côté j'ai respecté cette decision on laissant tout telquel.
Mais les gens qui font des pages web's on se basant sur ses CMS faudrait peut etre leur reclamer les droits si en un seul moment ils enlevent les copyright,
Il y a une façon tres simple pour agir à ça et c'est de donner la possibilité au webmasters de l'enlever.
Comment? et bin simple:
Je fais un site web avec que je fais payer 390 € exemple
de ses 390 € j'enleve 114,90 d'hebergement que je paye bien evidement a celui qui m'offre le service d'heberger le site.
pourquoi pas enlever 25 € par exemple pour payer celui qui nous a fait le service de faire le plus dur? c'est a dire ecrire le code?
La lacune chez phpNuke c'est la meme qui existe chez NPDS je sur que cela peut faire que ça retourne des situations,
Il y a bien des pages faites par des gens comme moi, lasoluce.net, je fais du commerce avec, et mon intention elle est claire, je veux vendre des pages web en utilisant comme base NPDS, si je remunere la communauté, je payerais pas que DEV, car beaucoup de gens travaille pour NPDS, inclut moi (un petit peeeeuu), mais mutualiser le payement des pages webs qui sont faites avec NPDS par des webmasters, pour rendre plus accesible NPDS ne peut faire que mieux,
La roue tourné toujours dans un seul sens, d'une façon elle avance.
Je pense que PHPnuke et NPDS devrait permetre d'enlever les copyright a condition d'etre remuneré, et cela doit etre une exigence qui doit pouvoir s'instaurer sur la comunnauté pour pouvoir attaquer un peu plus avec des vrais arguments les gens qui font pas d'usage sur le copyright, CAD les informer que ce qu'il font est illegal, tout simplement.
Monsieur vous avez enlevé le copyright, .......Vous pouvez le faire..........mais a condition de payer............ ça ne vous donne pas le droit d'enlever les entetes..... mais si le liens vers tel ou tel.
Grande discussion qu'il faudrait avoir avec toute la communauté.
Je crois que vote s'impose. Je serais le premier a payer s'il etait le cas.
Piston