logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté


Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
14 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 114 759 406

  • Nb. de membres 8 708
  • Nb. d'articles 1 702
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

PhpNuke est en très grand danger 13028


 

En visitant le site de Francisco Burzi, le créateur de PhpNuke, sur phpnuke.org, je suis tombé sur un de ses articles en page d'accueil et posté par Francisco lui-même et j'ai tenu à le traduire et le poster ici car je trouve qu'il a de bonnes raisons d'être en colère.

Il est déçu, désabusé et frustré et on le serait aussi si on était à sa place.

Je pense que ma traduction est assez bonne et vous comprendrez tous ce qu'il a voulu dire et surtout vous apprendrez le pourquoi du comment du club payant.



Voici le texte>
Quelque chose attire mon attention depuis quelques temps. Le site a reçu un grand nombre d'articles ou de messages venant d'utilisateurs ayant un site web utilisant PhpNuke mais dont le copyright a été supprimé. Je me suis moi-même apperçu que au moins 80% des sites que j'ai visité ne font pas mention du copyright

C'est triste et contrariant et cela m'a donné à réfléchir à un certain nombre de choses.
Depuis plus de 2 ans maintenant, je travaille sur cet exitant projet qu'est PhpNuke et c'est avec grand plaisir.

Quand MandrakeSofta officiellement supporté le projet j'ai été très heureux et cela a augmenté mon enthousiasme à continuer de travailler sur ce projet pour tous.

Maintenant tout a changé

MandrakeSoft a cessé d'apporter sa contribution financière à ce projet mais ils m'ont fait cadeau de l'hébergement ce qui est quand même bien.

Beaucoup de personnes suppriment le copyright (il n'y a aucune raison mais je les excuse néanmoins).

Les maigres contributions du club sont aussi frustrantes.

Quand j'ai lancé le club, j'ai pensé que beaucoup de gens se rendraient compte que c'était une bonne chose. Le taux d'inscription au club est (lisez bien) 100 fois inférieur aux prévisions ! 100 fois ! Mon dieu ! En clair, ce club a été pour moi une manière comme une autre de gaspiller beaucoup de mon temps et des jours de travail acharné.

De nombreuses personnes m'ont envoyé des e-mails agressifs, insultants et même des virus.

Un point positif est que j'ai reçu de bonnes choses de amazon.com et je me dois de remercier toutes les personnes qui ont contribué dans cette voie.

Tout cela, comme j'ai dit, me fait penser à beaucoup de choses et à l'avenir de PhpNuke

La permière action est que le club sera retiré. Les personnes ayant payé leur inscription auront leur accès garanti mais dans quelques jours, si ça continue comme ça, la page d'inscription sera retirée et nous n'accepterons plus de nouveaux membres.

PhpNuke 5.6 sera terminé ce mois-çi avec les ajouts et corrections promises. Malheureusement, je ne peux pas dire si il y aura d'autres versions dans le futur.

Avant de me descendre en flammes, pensez que mes seuls revenus aujourd'hui sont ceux-là. Et j'ai une famille et ma famille mérite plus de 300 dollars par mois venant de mes bannières.

Certains d'entre vous me diront :"pourquoi je ne fais pas autre chose pour vivre ?". Oui je fais autre chose mais dans un domaine tout à fait différent ce qui nécéssite beaucoup de programmation. Mais pendant ce temps là, j'ai besoin de continuer le projet PhpNuke aussi bien !

Il y a quelques semaines, j'ai reçu des offres pour m'acheter le projet PhpNuke complet. J'ai pris deux de ces offres très au sérieux mais en définitive rien n'a été fait. Aussi, si quelqu'un est intérréssé à acheter le projet complet, qu'il me passe un message privé ou un mail et nous entamerons peut-être une discussion et arriverons peut-être à un accord. Mais SVP, soyez sérieux. Si vous avez les moyens d'acheter le projet PhpNuke complet et de continuer son développement tout en gardant son aspect "LOGICIEL LIBRE" et GRATUIT et que vous voulez réellement l'acheter, contactez-moi. Mais ne comptez pas sur moi pour continuer

Je n'ai jamais voulu être le centre du monde, j'ai juste démarré un projet, les gens l'ont aimé alors j'ai continué ! Peut-être est-ce le temps de me retirer et de laisser la communauté continuer seule. Il y a beaucoup de portes ouvertes dans cette voie dont beaucoup d'entre vous pourraient profiter.

Je veux être clair : ce n'est la fin de rien, ce n'est pas la mort de PhpNuke Les idées ci-dessus sont juste ma vision des faits, mes pensées et mon opinion du moment......Je ne Sais pas...... Peut-être tout ce qui devait être dit a été dit
Vous aurez le dernier mot.


Et c'est signé : Francisco Burzi

Note : C'est pas Cool ! PhpNuke est un Beau Projet et NPDS n'est qu'un de ces "avatars". Je ne sais pas quoi rajouter !
breakolami Publié le : Samedi 4 mai 2002 à 01:29

Anonyme Anonyme
J'etais en train de lire tout ça et devinez...


Le copyright ne peut être porté que sur des projets payants!!!!!!!!!!


Le reste s'appelle droit d'auteur, la libre source n'exclut pas le coypright, car qu'on le veuille ou pas cette libre source est mentionné selon des minimums requis.


Les minimums requis sont tout simplement l'annoncement a l'entete du script ou autre fichier la source par defaut et ensuite les rajouts et les gens qui on pu participer a cela, j'ai remarqué que NPDS n'a pas touche ses entetes et demême moi de mon côté j'ai respecté cette decision on laissant tout telquel.


Mais les gens qui font des pages web's on se basant sur ses CMS faudrait peut etre leur reclamer les droits si en un seul moment ils enlevent les copyright,


Il y a une façon tres simple pour agir à ça et c'est de donner la possibilité au webmasters de l'enlever.


Comment? et bin simple:


Je fais un site web avec que je fais payer 390 € exemple


de ses 390 € j'enleve 114,90 d'hebergement que je paye bien evidement a celui qui m'offre le service d'heberger le site.


pourquoi pas enlever 25 € par exemple pour payer celui qui nous a fait le service de faire le plus dur? c'est a dire ecrire le code?


La lacune chez phpNuke c'est la meme qui existe chez NPDS je sur que cela peut faire que ça retourne des situations,


Il y a bien des pages faites par des gens comme moi, lasoluce.net, je fais du commerce avec, et mon intention elle est claire, je veux vendre des pages web en utilisant comme base NPDS, si je remunere la communauté, je payerais pas que DEV, car beaucoup de gens travaille pour NPDS, inclut moi (un petit peeeeuu), mais mutualiser le payement des pages webs qui sont faites avec NPDS par des webmasters, pour rendre plus accesible NPDS ne peut faire que mieux,


La roue tourné toujours dans un seul sens, d'une façon elle avance.


Je pense que PHPnuke et NPDS devrait permetre d'enlever les copyright a condition d'etre remuneré, et cela doit etre une exigence qui doit pouvoir s'instaurer sur la comunnauté pour pouvoir attaquer un peu plus avec des vrais arguments les gens qui font pas d'usage sur le copyright, CAD les informer que ce qu'il font est illegal, tout simplement.


Monsieur vous avez enlevé le copyright, .......Vous pouvez le faire..........mais a condition de payer............ ça ne vous donne pas le droit d'enlever les entetes..... mais si le liens vers tel ou tel.


Grande discussion qu'il faudrait avoir avec toute la communauté.


Je crois que vote s'impose. Je serais le premier a payer s'il etait le cas.


Piston
Les commentaires sont la propriété de leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.