heu dur de s'exprimer clairement (désolé je fait l'archéologie... on a l'habitude des termes barbares arf).
Bon clairement: grâce à mon encpsuleur on peut encapsuiler (logique, càd insérer des pages internes ou externes au site) sans altérer l'harmonie esthétique de son site.
L'ancien encapsuleur avait la facheuse tendance à:
1. devoir créer un fichier php contenant le code d'encapsulation et à lui donner un nom en rapport avec l'encapsulation (normal si y en a plusieurs pas possible qu'ils aient le même nom).
la V2 de l'encapsuleur:
Plus qu'un seul fichier mais il fallait copier le code plusieurs fois ds le script à chaque ajout d'une page encapsulée... assez lourd et surtout la taille du fichiers devenait vite très importante, et la rapidité d'affichage un peu médiocre par contre on faisait appel à une page encapsulée grâce à une adresse du style http://votresite/encapsulation?page=nom_attribué_dans_le_script_à_la_page_encapsulée (pour faire simple: ecapsulation?page=test encapsulait la ligne de code contenant comme nom "test" dont l'adresse http était entrée ds le src de la iframe).
Encapsuleur V3:
possède une base de donnée contenant les nom et les adresses attribuées au nom de la page encapsulée (donc même adresse mais pas à tripoter ds le script).
le fichier garde la même taille, la rapidité est donc accrue.
le pack du script contient une administration d'imputation des variables "nom" et "adresse", ainsi qu'un script de suppression des variables ds la table (pas besoin d'aller imputer tout ds phpmyadmin).
j espère juste que pour la suite, le script soit intégré de série (arf) ds npds, avec l admin de la table contenant l'imputation/suppression des variables...
PS: je travaille encore dessus pour rajouter une variable d'ajout ou retrait selon la page encapsulée des block de droites (une variable supplémentaire: un 1 ou un 0).