Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 396 042
Une bien belle implémentation de NPDS 16.4 / un gros travail de contenu ...totalement responsive grâce aux Thèmes & Skins disponiblent.
Un module assez particulier (configuration) est même en cour de Developpeur ...
NPDS démontre (encore une fois) ses capacités, sa robustesse et sa flexibilité - un outils puissant et à jour des dernières technologies / Merci à toute la Team !
Associé à l'histoire d'une ancienne marque lyonnaise (MB&F), c'est aussi une "petite entreprise" qui démontre un savoir-faire de spécialiste dans la fabrication de pièces automobiles sur mesure.
"Depuis toujours, nous cherchons à nous inscrire dans l'histoire de ces entrepreneurs qui n'avaient à cœur que la qualité de leur travail : voyez plutôt notre histoire." ... on dirais qu'il parle des 20 dernières années ... de NPDS
Root Publié le : Jeudi 1 septembre 2022 à 14:00
Un de nos membres @Nosp (que nous remercions vivement) a effectué une revue de sécurité de NPDS version 16.3.
Cette revue met en lumière 3 faiblesses affectant TOUTES les versions du CMS.
Nous vous proposons un premier correctif qui "ferme" les 2 principaux problèmes et ceci pour les versions NPDS de 13 à 16.3.
=>Globalement ces corrections se traduisent par la modification de certains fichiers du chat, et un renforcement du contrôle des url via grab_globals.php.
La dernière faiblesse (de niveau moyen/faible) sera quand a elle corrigée dans la 16.4 en cours de développement.
Merci de consulter le fichier patch2022.txt pour faire les corrections nécessaires / un kit est également en préparation pour les version 13 et 16
Merci de vos retours et n'hésitez pas en cas de question de doute à poster dans le forum...
@jpb et @dev
root Publié le : Mardi 30 août 2022 à 20:39
Infocapagde utilise le CMS NPDS depuis 2002, il a connu toutes nos évolutions. Il fonctionnait en v.16.0.3-beta jusqu'en mars dernier. Avec la complicité de jpb, il est le premier site (avec le labo de développement) en production sous la version de développement REvolution 16.4 qui est la version la plus aboutie du CMS.
Le site se trouve donc maintenant à la pointe des développements npds, ce résultat devrait inviter tous les fidèles utilisateurs de npds à adopter la version 16.3 voire cette version 16.4 déjà très stable du CMS.
Bonne découverte et merci de vos retours !
Note :Bô boulot ! (Cette version 16.4 encore en développement devrait sortir à l'automne prochain ! ...)
jpb Publié le : Lundi 25 avril 2022 à 11:34
Pharmechange est né il y a presque 20 ans d’une idée toute simple : les gens de ma profession sont répartis dans plus de 23 000 entreprises et échangent peu ou pas. Il s’agit de la pharmacie d’officine.
Vous comprenez bien que l’officine et l’informatique, surtout il y a 20 ans, ce n’était pas évident. J’avais fait quelques pas en pages html, mais je cherchais une solution plus interactive.
Au fil de mes recherches je suis tombé par hasard sur NPDS, une communauté française dirigée par un mec inspiré et efficace le grand Developpeur qui proposait un CMS qui me semblait correspondre à ce que je voulais faire.
Note :@filaigre du bô boulot un site moderne propre et sobre ...
fliaigre Publié le : Dimanche 6 février 2022 à 10:15
Cette mise-à-jour du kit proposé fin 2013 par colonelwog, supporte maintenant PHP/7.1.11, MySQL/5.6.34 et Apache/2.4.29 (win32) et permet l’exécution, sur une clé USB en mode ‘portable’, de NPDS REvolution 16.3
Il est ainsi possible d’élaborer, de tester puis de maintenir sa gestion de contenu, en local, sous windows, sans recourir obligatoirement à un hébergement en ligne.
Pour ce faire, il suffit de déposer puis de décompresser dans la racine d’une clé USB, préalablement formatée (FAT32), le fichier UsbWebServer8-6-2_REv16-3_Full.zip, disponible dans la zone de téléchargement.
Tout est prêt à fonctionner (code et base de données).
L’archive contient également une documentation relative à l’installation, au fonctionnement d’UsbWebServer ainsi qu’à la mise en place des versions futures de REv16.
Note :@Bartok merci pour la continuité du suivi !
bartok Publié le : Lundi 3 janvier 2022 à 13:39