logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté


Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
24 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 404 191

  • Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Rechercher dans : Infos
​Web Pro

VoilaBot - le crawler de voila

Depuis quelques temps, de nombreux webmestres se plaignent de la vitesse de crawl (indexation) de Voila.

En effet son robot "VoilaBot", indexe fortement les sites du rayon "France" depuis 2008. En soit ce n'est pas un problème sauf que la vitesse d'indexation, le type de requêtes et la charge générée sont simplement aberrants et de nature à "étouffer" même un gros serveur !

VoilaBot ne respect en général pas les directives de votre fichier robots.txt donc
User-agent: VoilaBot
Disallow: /
ne marche pas.

VoilaBot cherche des URL qui n'existe pas sur votre site et génére donc des erreurs dans son référencement.

Les tranches d'adresses actuelles (que j'ai pu trouver) qui corresponde à natcrawlbloc (prefixe du crawler) : 193.252.149.13 à 16 et 81.52.143.13 à 16 ce qui correspond à

Reste la solution via le fichier .htaccess qui sera efficace au niveau http (mais pas au niveau IP - là il n'y a qu'un Firewall qui pourr agir)
deny from 193.252.149.13
...
deny from 193.252.149.16
deny from 81.52.143.13
...
deny from 81.52.143.16
fonctionne (si vous voulez quand même être indexé par Voila / ne mettez qu'une des deux tranches d'IP dans votre .htaccess).

Cela dure depuis plus d'un an sans que Voila ne fasse aucune modification de son "machin" ... allez savoir pourquoi !!! mais vous voilà (haha) informé.

developpeur Publié le : Samedi 21 mars 2009 à 18:03

Rechercher dans : NPDS
​Web Pro

L'aide au handicap au MINEFI, un site sous NPDS depuis près de 4 ans

NPDS a su nous séduire.

Efficacité, sécurité, convivialité et simplicité d'utilisation sont autant d'atouts qui nous ont tout naturellement conduit à choisir le portail NPDS comme générateur PHP. et nous nous félicitons de ce choix depuis noël 2005.

 NPDS de l'APAH-Finances" href="http://www.apahf.org/" target="_blank">Le site de l'APAH-FinancesL'APAH-Finances, Association Pour l'Aide au Handicap au sein du ministère des Finances a fait évoluer son site Internet de PhpNuke vers NPDS SABLE, version 5.10, patchée pour ses propres besoins associatifs.
Certains des modules téléchargeables chez http://modules.npds.org/ ont ainsi été adaptés pour être compatibles avec la base de données de l'association.

Après plus de 3 ans et demi de fonctionnement sous NPDS et plus de 420 000 pages consultées, nous souhaitions vous faire découvrir notre site, optimisé pour Firefox avec une résolution 1024x768 ou supérieure.
NPDS de l'APAH-Finances" href="http://www.apahf.org/" target="_blank">
 L'APAH-Finances est une association initialement consacrée à la défense et à la reconnaissance des parents d’enfants handicapés qui a aujourd’hui fait évouler sa mission pour l'étendre à l’ensemble des personnes touchées par le handicap qui travaillent au Ministère.

Son action se décline comme son sigle : Accompagner, Protéger, Aider, Harmoniser, Faciliter, pour tout le personnel concerné de près ou de loin par le handicap.

Pour davantage d'informaion sur l'association, venez découvrir notre site : NPDS de l'APAH-Finances" href="http://www.apahf.org/" target="_blank">apahf.org

Toutes vos remarques et opinions peuvent être envoyées à contact@apahf.org

j.mermet,
webmaster APAHF org
Note : MERCI !

jg Publié le : Mercredi 30 juillet 2008 à 22:44

Rechercher dans : NPDS
​Web Pro

Global NPDS

Une idée novatrice, un peu de développement et voilà que notre ami Jireck lance officiellement le site "Global NPDS".

Tous les webmasters de sites NPDS sont invités à venir s'inscrire pour bénéficier des nombreux avantages de ce nouvel outil de communication développé sous NPDS pour les sites NPDS.

Le but de cette nouveauté consiste à rassembler et diffuser en un espace commun toutes les "news" publiées des sites NPDS qui lui sont rattachés en conservant les liens vers les sites d'origine.

Cette opération de mutuélisation est appellée "clustérisation" dans le système.
Elle favorisera donc le référencement et augmentera en conséquence le nombre de visiteurs de tous les sites partenaires.
Son fonctionnement est complétement automatisé et utilise les fluxs RSS.

Il n'est pas contraignant pour le webmaster du site "clustérisé" qui conserve à chaque "new publiée" la décision de la clustériser ou non.

Pour adhérer au système, tout titulaire d'un site NPDS doit effectuer la démarche de "clustérisation" de son site en cliquant ici
La communauté de NPDSiens remercie Jireck pour cette excellente initiative.

A noter aussi que l'esthétisme du graphisme est très réussi et qu'il devrait vous inciter à vous investir dans le vôtre.

Longue vie à Global NPDS

Jireck Publié le : Mardi 1 juillet 2008 à 13:51

Rechercher dans : NPDS
​Web Pro

NPDS un outil tout simplement génial





Nous suivons les evolutions NPDS depuis déjà quelques années, nous avons opté pour cette solution pour notre nouveau média : www.voie-de-presse.com (Sable Evolution).

Ce choix était inévitable, son ergonomie, sa simplicité d'utilisation fait de NPDS l'outil répondant le plus à nos attentes.
En tout les cas un grand merci à tous les developpeurs chevronnés que vous êtes, vous avez fait de l'excellent travail.

Merci ;)
Note : Merci / Joli thème !

nico74 Publié le : Samedi 31 mai 2008 à 21:33

Rechercher dans : NPDS
​Web Pro

Quelques nouvelles du côté d'Alat

Salut la communauté ! Si je compte bien, ça fait maintenant 6 ans que je traîne dans le coin smiley Et j'utilise encore et toujours mon cher noyau selon les sites que j'ai à produire. En 6 ans, ça doit faire pas loin de 50 plates-formes délivrées, toutes très différentes les unes des autres.
Dans la suite un petit récap de tout ce qui s'est passé.

Note : Toujours aussi productif !!! Chapeau

Alat Publié le : Lundi 31 mars 2008 à 21:51