logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté


Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
13 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.

Commentaire


Aperçu des sujets :
KellyPVisiteurPosté : 20 févr. 2005 à 21:49
J'etais en train de lire tout ça et devinez...
Le copyright ne peut être porté que sur des projets payants!!!!!!!!!!
Le reste s'appelle droit d'auteur, la libre source n'exclut pas le coypright, car qu'on le veuille ou pas cette libre source est mentionné selon des minimums requis.
Les minimums requis sont tout simplement l'annoncement a l'entete du script ou autre fichier la source par defaut et ensuite les rajouts et les gens qui on pu participer a cela, j'ai remarqué que NPDS n'a pas touche ses entetes et demême moi de mon côté j'ai respecté cette decision on laissant tout telquel.
Mais les gens qui font des pages web's on se basant sur ses CMS faudrait peut etre leur reclamer les droits si en un seul moment ils enlevent les copyright,
Il y a une façon tres simple pour agir à ça et c'est de donner la possibilité au webmasters de l'enlever.
Comment? et bin simple:
Je fais un site web avec que je fais payer 390 € exemple
de ses 390 € j'enleve 114,90 d'hebergement que je paye bien evidement a celui qui m'offre le service d'heberger le site.
pourquoi pas enlever 25 € par exemple pour payer celui qui nous a fait le service de faire le plus dur? c'est a dire ecrire le code?
La lacune chez phpNuke c'est la meme qui existe chez NPDS je sur que cela peut faire que ça retourne des situations,
Il y a bien des pages faites par des gens comme moi, lasoluce.net, je fais du commerce avec, et mon intention elle est claire, je veux vendre des pages web en utilisant comme base NPDS, si je remunere la communauté, je payerais pas que DEV, car beaucoup de gens travaille pour NPDS, inclut moi (un petit peeeeuu), mais mutualiser le payement des pages webs qui sont faites avec NPDS par des webmasters, pour rendre plus accesible NPDS ne peut faire que mieux,
La roue tourné toujours dans un seul sens, d'une façon elle avance.
Je pense que PHPnuke et NPDS devrait permetre d'enlever les copyright a condition d'etre remuneré, et cela doit etre une exigence qui doit pouvoir s'instaurer sur la comunnauté pour pouvoir attaquer un peu plus avec des vrais arguments les gens qui font pas d'usage sur le copyright, CAD les informer que ce qu'il font est illegal, tout simplement.
Monsieur vous avez enlevé le copyright, .......Vous pouvez le faire..........mais a condition de payer............ ça ne vous donne pas le droit d'enlever les entetes..... mais si le liens vers tel ou tel.
Grande discussion qu'il faudrait avoir avec toute la communauté.
Je crois que vote s'impose. Je serais le premier a payer s'il etait le cas.
Piston
KellyPVisiteurPosté : 2 déc. 2003 à 13:47
je suis d accord avec tout ceci car je suis moi meme un utilisteur de npds et donc par defaut de nuke
je ne suis pas un developpeur et j ai donc besoin de personne comme Fransisco
Alors je dis BRAVO a PHPNUKE et dommage que certaines personnes "irresponsable" puisse se comporter ainsi!!!
En esperant un denouement HEUREUX comme dans un conte de fee HUM HUM !!
ps:signer colonelWOG
http://warofgenerals.free.fr
c est n est pas de la pub c est juste ma signature en sachant que mon site peut tres bien etre hacker en laissant l adress ainsi

KellyPVisiteurPosté : 12 août 2003 à 17:23
Pour les sites perso: vanité de dire qu'on a fait ça tout seul.
Pour les sites commerciaux, réalisés par un prestataire, il est difficile en France de faire payer un client si on lui dit que le logiciel est gratuit. Celui-ci s'imagine qu'il n'y a aucun travail en plus et s'attend donc à une facture d'un montant nul ou presque.
D'où la suppression évidente du copyright sur la majorité des sites nukés.
maitreyaPosté : 16 mai 2002 à 16:51
pas la peine de crier je ne suis pas sourd....et je ne pense pas que les autres le soient non plus...
c'est toujours facile de dire 'faites-ci' 'faites-ca' 'comme si' 'comme ca' 'je veux' , 'j'exige' et je passe le 'trouvez moi' pour quelqu'un qui ne trouve rien de mieux que de critiquer alors que lui ne dépense aucun temps personnel pour le projet et encore moins pour les autres...
Quand je parle de participer au projet, cela peut se situer à plusieurs niveaux comme developper et améliorer ou encore tester et rapporter tout incident à l'auteur. C'est comme ca qu'on fait avancer un projet.
Mais je suis au regret de constater qu'avec des commentaires et des utilisateurs comme toi, Franscisco et d'autres lacheront tout et auront raison de les laisser là où ils ont leur place... dans la M.... !!!
De plus, un webmaster qui a peur d'un lien vers l'origine d'un site n'a qu'à développer lui meme son portail ! S'il est webmaster de metier, il connait le html et le php ou asp un minimum + java, flash etc... !
@ bon entendeur...
KellyPVisiteurPosté : 15 mai 2002 à 14:04
QUAND ON FAIT UN SITE AVEC PHP-NUKE, ON EST SURE DE SE FAIRE HACKER ET ATTAQUER PLEINS DE FOIS, ALORS SI VOUS AMELIORER LA SECURITE ET SI IL Y AVAIT PLUSIEURS MODES DE SECURITE AVEC PLUSIEURS DENOMINATIONS, ALORS CE SERAIT MIEUX... ET ON LAISSERAIS LA MENTION "PHPNUKE" SUR LE SITE.

DE PLUS, LE FAIT QUE PHP-NUKE SOIT SUR TOUTES LES PAGES, ET SOUS FORME DE LIEN, CA EFFRAYE LES WEBMASTERS...

KellyPVisiteurPosté : 7 mai 2002 à 14:58
je mets le nez depuis peu dans les portails, mais le travail qui est derriére cette mécanique est immense, alors si tous les adepts des licences GPL pouvaient s'unirent avec même une maigre contribution; pourraient-ils ne pas laisser tomber dans le domaine commercial des sources réalisés avec tant de sueurs ???
QUI aura le courage et l'AUDACE de le faire ???
developpeurPosté : 4 mai 2002 à 18:55
Tous cela me fait penser au début de l'aviation et à l'esprit qui faisait des aviateurs des "gens à part".

Cet Esprit (la Netiquette) fait partie de notre culture (même si celle-ci est récente) et semble se dissiper dans les limbes de l'Internet Marchand.

Je ne tiens pas à mes copyrights, ni à la reconnaissance. Mon travail est surtout fait pour SERVIR (vous servir, me servir) et rien ne me fera changer d'attitude.

Je relissais les premieres critiques sur ce petit projet qu'est NPDS (rappel toi Achel ...) et je n'ais pas changer d'avis.

Vous appréciez mon travail : Youpi, tant mieux, Yo ...
Vous "pillez" mon travail (et celui de Franscico et des autres) et vous supprimez les copyrights : vous êtes des habrutis et je vous méprise.

Les bons développeurs ne sont pas si nombreux que cela et Mr Burzi, même avec "son caractère" reste un très bon concepteur. Alors les décourager c'est simplement faire la part belle à Biloux et ses $$$.

Si j'étais + riche que je ne le suis : franchement je financerais F. Burzi et PhpNuke !

"Le soleil n'oublie pas un village parcequ'il est petit"
skullitoPosté : 4 mai 2002 à 18:29
j'ai enlever les liens des copyright, ça compte comme si que je les est bien mi?
developpeurPosté : 4 mai 2002 à 18:12
Comme quoi Achel n'est pas qu'un Farfadet des Forums de NPDS. Merci Achel !
Achel_JayPosté : 4 mai 2002 à 17:41
Je trouve celà grâve que personne ne donne rien en retour d'une chose aussi belle et aussi bien faite qu'un portail tel que nuke (et de ses dérivés) car, en ce qui me concerne, je trouve que ça procure beaucoups de plaisirs (en tant que webmaster depuis déjà quelques années, malgré que je ne sois pas le créateur de ces codes comme je le faisais avant, c'est avec un portail de ce type que j'éprouve le plus de joie et surtout liberté d'expression, car il faut le dire, derrière les codes complexes se cache une maniabilité et une facilité d'emplois extrèmement fiable).
Evidement Nuke est le berceau de pas mal de portail. Comme pour tout, la gloire d'un produit, bien que gratuit, le rend au yeux de ceux qui ne savent contempler le travail accompli, tout à fait désuet et celà m'attriste.
Je VEUX en tant que l'un des premiers utilisateurs de NPDS que celà n'arrive pas!!! Nuke a attiré plein de monde qui se sont servis sans remerciements et qui par après ne ce sont pas génés à emettre des critiques. La deferlante de download de portail est en train de descendre, à mon sens, et je l'espère. Il est vrais qu'un portail permet de créer un site d'allure professionelle rapidement (et aussi des sites d'interret minime comme le mien) mais je trouve scandaleux de ne pas remercier l'initiateur d'un projet.
Je croix qu'avec la création ainsi que l'évolution des languages tournés vers le net, pas mal de gens utilisent directement un portail sans être passé par le long apprentissage de l'html, du java, du php, etc... des heures passées derrière un écran pour réaliser une belle page, ou pour d'autres, une page techniquement parfaite, ou encore avoir le plaisir de maitriser des languages et d'apprendre continuellement à créer. De ce fait le nouveau webmaster n'a plus LE respect du CODE, ils ne savent plus ce que c'est de partir de rien et d'arriver à quelque chose, quand il veut quelque chose il télécharge un addon pausé en quelques minutes (ce qui est quand même merveilleux) et donc ne respecte pas une chose aussi belle que la création d'un portail...
Moi j'invite à la reflexion: si un programeur n'éprouve plus de plaisir à programer un portail php ou d'un autre language... ceux qui ne savent pas programer ne saurait plus s'exprimer.
Sur ce je vous invite à pas faire la même chose avec NPDS, il est vrais qu'on est de plus en plus à l'utiliser: que ce ne soit pas le début de la fin (et puis même moi je serai toujours là DEV, même si pour le moment je suis en stase de programation ;-)
++ à tous et RESPECT DEV (non, pas Dave, pas le chanteur blond dont les chansons sont pas constructives arf)