logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
40 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 399 279

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Bugs, Probs ... »» Heure du site

Nouveau sujet
 Heure du site#23230Répondre

5Contributeur(s)
mysticdAnonymeMercury_beAlefBurzmalioim
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
mysticd mysticdicon_post
NPDS Forum Extender
-: Problèmes :-

SujetHeure du site 
Votre Système d'Exploitation-: Windows XP  
Votre Package Web-: Je ne sais pas !  
Votre version de PHP-: Je ne sais pas !  
Version NPDS (voir statistiques du site)-: SABLE (v 5.1) 
Type de problème-: Utilisation  
Votre hébergeur-: Autre(s)  
Votre PrioritéUrgent  
Description du problèmeBonjour,

En mettant des téléchargerments, j'ai remarqué que cela me mettait la bonne date mais cela me met toujours 00h00. Comment je peut modifier cela? 
Inclure la signaturetrue 
notification par Emailtrue 
..::..
mysticd mysticdicon_post
aidez moi please
Anonyme Anonymeicon_post
Bonjour,
oui moi aussi, c'est toujours à 00h00, mais il m'importe peu que je sache à quelle heure j'ai mis un fichier en chargement...! j'ai une montre!
mysticd mysticdicon_post
oui mais bon, j'aime quand tout fonctionne sur mon site. Une autre reponse?
mysticd mysticdicon_post
svp :-( :-( :-(
Mercury_be Mercury_beicon_post
quelle version de php ?
mysticd mysticdicon_post
php 5
Mercury_be Mercury_beicon_post
par hazard... dans "Heure locale :" tu a quoi ? ( admin, préférence du site )

as tu essayé french ? ou encore... fr-utf8 ? (pas sûr pour le 2eme)

y'a ptet une relation...

en tout cas depuis php 5... ça nage lol :paf

Message édité par : Mercury_be / 25-01-2008 00:59

mysticd mysticdicon_post
c'est ecrit french mais y a que dans les telechargement que ca fait fait, dns les articles ca marche
AlefBurzmali AlefBurzmaliicon_post
Bonjour,

L'origine du problème est très ... simple : la table SQL n'est pas prévue pour stocker l'heure de l'upload, juste le jour ... Si tu sais bidouiller NPDS, tu peux essayer de changer ça toi même, mais autrement, tu es un peu obligé de garder ça comme c'est actuellement :-(
mysticd mysticdicon_post
snif :-(
oim oimicon_post
Slt, tu passes tout simplement le champ "ddate" de la table download en datetime à la place de date.
mysticd mysticdicon_post
ca ne marche toujours pas

ddate datetime Non 0000-00-00 00:00:00 c'est ce qui est mis sur ma base
oim oimicon_post
Si tu as mis datetime maintenant ca marche il faut juste reediter les tlechargements pour que la nouvelle date soit enregistrée.
mysticd mysticdicon_post
j'ai creé un nouveau telchargement pour tester ca me met la date d'aujourd'hui mais toujours 00h00
oim oimicon_post
C pas possible à part si tu l'as mal fait.
Ou alors, ce n'est pas seulement MySQL mais aussi le code PHP qui est à changer, pour stocker aussi l'heure. En effet, si PHP n'envoie pas l'heure, c'est pas SQL qui va l'inventer ... mais là c'est d'un autre niveau ... je vais regarder ça ;-)
Allez hop ... C'est pas une modif difficile :

Dans SQL, exécuter la commande :

ALTER TABLE `downloads` CHANGE `ddate` `ddate` DATETIME NOT NULL DEFAULT '0000-00-00 00:00:00';

Dans ./admin/download.php,
Chercher et supprimer la ligne 316 (Sable) ou 310 (Évolution) :

$time = date("Y-m-d");

Chercher ligne 318 (Sable) :

mysql_query("insert into downloads values (NULL, '$dcounter', '$durl', '$dfilename', '$dfilesize', '$time', '$dweb', '$duser', '$dver', '$dcategory', '$description', '$privs')");

OU ligne 312 (Évolution) :

sql_query("insert into ".$NPDS_Prefix."downloads values (NULL, '$dcounter', '$durl', '$dfilename', '$dfilesize', '$time', '$dweb', '$duser', '$dver', '$dcategory', '$description', '$privs')");

Remplacer respectivemement par :

mysql_query("insert into downloads values (NULL, '$dcounter', '$durl', '$dfilename', '$dfilesize', NOW(), '$dweb', '$duser', '$dver', '$dcategory', '$description', '$privs')");

OU :

sql_query("insert into ".$NPDS_Prefix."downloads values (NULL, '$dcounter', '$durl', '$dfilename', '$dfilesize', NOW(), '$dweb', '$duser', '$dver', '$dcategory', '$description', '$privs')");

Sauvegarder, réuploader, c'est fini ...

Message édité par : AlefBurzmali / 25-01-2008 23:57

oim oimicon_post
c l'autre soluce plus chiante, mais si tu changes juste date en datetime dans myadmin, de tte facon faut que dev corrige soit par l'une ou l'autre.
"mais si tu changes juste date en datetime dans myadmin" et bien ça ne marchera pas, puisque PHP ne stockera pas l'heure :-)

Il faut faire les deux manip ...