logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
31 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 404 420

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Bugs, Probs ... »» Mot de passe NON transmis à le DB

Nouveau sujet
 Mot de passe NON transmis à le DB#23234Répondre

10Contributeur(s)
Mercury_beFiaschiTitoAlefBurzmaliAnonymemysticddeveloppeurjpbGiamDocoim
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
Mercury_be Mercury_beicon_post
NPDS Forum Extender
-: Problèmes :-

SujetMot de passe NON transmis à le DB 
Votre Système d'Exploitation-: Linux  
Votre Package Web-: Apache + Php + MySql  
Votre version de PHP-: Php 5.x.x  
Version NPDS (voir statistiques du site)-: SABLE (v 5.1) 
Type de problème-: Utilisation  
Votre hébergeur-: Autre(s)  
Votre PrioritéUrgent  
Description du problèmeHello vous tous, je viens d'installer un nouveau NPDS sable chez mon hébergeur (Léobaillard)pour un ami, j'ai déjà un site qui tourne chez cet hébergeur et pas de soucis pour celui là, pour le nouveau, quand un nouveau membre est crééil lui est impossible de se connecter au site, pour cause le mot de passe ne s'inscrit pas dans la Base de Données (options choix de mot de passe autourisé par l'utilisateur et création auto)

comment corriger ça ?

Merci 
Inclure la signaturetrue 
notification par Emailtrue 
..::..
Je sais suis chiant, mais j'aime apprendre ;-)
P.S installation avec Icare.

lien du site http://bulle.leobaillard.org/www/index.php?op=edito
Fiaschi Fiaschiicon_post
Je ai pu m'enregister mais je ne peux pas me loguer, Olivier
et oui... la case pass est vide dans la DB...

donc gros soucis!!!
Tito Titoicon_post
Je parie que dans le config.php tu as mis que tu avais un système Linux alors que ton serveur est sous Windows...
AlefBurzmali AlefBurzmaliicon_post
Perdu :-)

Léoserveur est sous Ubuntu. Ça ne semble pas non plus venir du serveur puisque ça fonctionne sur un autre compte, par contre, c'est peut-être un problème de configuration ou de fichier mal passé (n'ayant pas encore trouvé où étaient traités les $_POST de l'inscription, je ne peux pas dire ...).
Anonyme Anonymeicon_post
linux et ubuntu, c'est pas la meme famille?
je croyais que c'etait des cousins proches ? non?
mysticd mysticdicon_post
Recommence l'install, en manuelle c'est meme mieux. Enfin c'est ce que je pense.
Citation : Anonyme

linux et ubuntu, c'est pas la meme famille?
je croyais que c'etait des cousins proches ? non?

Ubuntu est une distribution Linux, parmi d'autres.

Une distribution, c'est "un tout petit peu" comme les différentes versions de Windows. Ça reste Windows, mais ça s'appelle 95 ou XP ou Vista ...

Message édité par : AlefBurzmali / 23-01-2008 22:36

Citation : mysticd

Recommence l'install, en manuelle c'est meme mieux. Enfin c'est ce que je pense.

j'en suis à la 6eme install... 4 en manuelle et 2 avec ICARE...

d'autres suggestions ?

ha oui, je remarque aussi que certain METAMOT passent avec le thème NPDS2004 et pas avec permanent double side dans l'Edito (fait en permanent double side)

franchement je pense qua NPDS et PHP5 ne sont pas fait pour cohabiter lol :-P
Citation : Tito

Je parie que dans le config.php tu as mis que tu avais un système Linux alors que ton serveur est sous Windows...

Tito... tu comprend bien que je sais quand même ce que j'écris ;-)
Citation : AlefBurzmali

Perdu :-)

Léoserveur est sous Ubuntu. Ça ne semble pas non plus venir du serveur puisque ça fonctionne sur un autre compte, par contre, c'est peut-être un problème de configuration ou de fichier mal passé (n'ayant pas encore trouvé où étaient traités les $_POST de l'inscription, je ne peux pas dire ...).

Après vérification Alef, mon autre site à le même souci... tu est la dernière personne à avoir pu t'inscrire... après création d'un nouvel user, le champ PASS reste vide...

PHP5 ?

Message édité par : Mercury_be / 24-01-2008 00:46

A première vue le problème n'est pas nouveau...

voici un vieux message de 2006 que je viens de retrouver...

Citation : lopez

Sorry, finalement l'inscription des nouveaux membres marche bien.

C'était le fichier my.ini de MYSQL qui était mal réglé, il suffisait de désactiver le mode "STRICT" de MYSQL.

J'ai mis la ligne
SQL-mode="STRICT_TRANS_TABLES..." en commentaire et tout rentre dans l'ordre.

Par contre mon problème de sauvegarde via "SAVEMYSQL" ne fonctionne toujours pas!

:-o

mais si on n'a pas accès aux fonctions serveur... alors ? si le serveur n'est pas STRICT au départ pas de soucis, mais si il est STRICT, on fais quoi ? Heeeellllpppp :-?

Message édité par : Mercury_be / 24-01-2008 18:41

Salut,

Cette option n'est pas activée sur Léoserveur ...

Si un dev' pouvait me passer au moins l'endroit où sont traités les $_POST de l'inscription, que je puisse regarder, ce serait super ;-)

Merci
developpeur developpeuricon_post
Tous les $_post (comme le reste) sont traité paz grab_globals.php qui en fait des variables "standard".

Donc si dans ton champ tu a un name="toto" ... au retour tu aura un $toto

Citation : AlefBurzmali

Salut,

Cette option n'est pas activée sur Léoserveur ...

Si un dev' pouvait me passer au moins l'endroit où sont traités les $_POST de l'inscription, que je puisse regarder, ce serait super ;-)

Merci

ça t'a aidé ? moi je n'y ai rien compris :-P

faut dire que bon moi le html ça va... l'ASP passe encore mais le PHP ou blub je ? :-P
jpb jpbicon_post
Salut
Un prob de serveur peut être ? mais sûrement pas une incompatibilité NPDS>PHP5.
Faut réfléchir...
developpeur developpeuricon_post
PHP5 Je ne pense pas / Peut-être MySQL 5.x
GiamDoc GiamDocicon_post
Bjr à tous,

Est-ce qu'au moins les fichiers ont des droits suffisant? La connection mysql est-elle permanente ou non? y-a-til restriction (timeout)niveau serveur ? En tout état de cause ça ne peut-être dû à php5, depuis le temps qu'on l'utilise on auraient eu connaissance de ce problème... enfin je pense que les utilisateurs nous en auraient fait part ;-) à moins que nous ayons à faire à des timides :-)

j'y pense, vu que c'est du md5, tout est OK niveau modules php?

Message édité par : GiamDoc / 25-01-2008 15:40

Citation : GiamDoc

Bjr à tous,

Est-ce qu'au moins les fichiers ont des droits suffisant? La connection mysql est-elle permanente ou non? y-a-til restriction (timeout)niveau serveur ? En tout état de cause ça ne peut-être dû à php5, depuis le temps qu'on l'utilise on auraient eu connaissance de ce problème... enfin je pense que les utilisateurs nous en auraient fait part ;-) à moins que nous ayons à faire à des timides :-)

j'y pense, vu que c'est du md5, tout est OK niveau modules php?

Message édité par : GiamDoc / 25-01-2008 15:40

Bonjour, sur le site qui tournait parfaitement avant (php4) tout était OK, maintenant, j'ai souvent des problèmes commes des variables non déclarées dabns les modules, pour la connection, je pense qu'elle est permanente, mais pourc les infos serveur, il faudrais voir avec AlefBurzmali.
les droits de fichiers : install via Icare cette fois at le tar.gz. j'ai vérifié et les droits on l'air bon, mais comme on peut le voir dans le document que j'ai joint, il n'y à QUE le mot de passe qui ne s'inscrit pas dans la DB (problème avec l'encryptage ?) je ne sais pas, je ne sais même pas d'où il part le mot de passe, j'ai regardé dans grab_globals.php mais je n'ai point vu (avec mes connaissances) ou se fait l'inscription dans laa DB...

ça me pose de très sérieux soucis.

merci de votre attention.

Eric

Message édité par : Mercury_be / 26-01-2008 22:21