logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
28 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 503 194

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Bugs, Probs ... »» Pas de titre dans les Flux RSS

Nouveau sujet
 Pas de titre dans les Flux RSS#25768Répondre

3Contributeur(s)
greglanddeveloppeurbartok
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
bartok bartokicon_post
Citation : gregland 
par contre, je me retrouve avec des textes (pas dans les articles, mais dans les termes de NPDS qui sont plus au bon encodage, comme par exemple le mot "déconnexion" pour déconnecter l'utilisateur... les mois (février par exemple)...

Slt,

je rencontre ce problème régulièrement et je n'en comprends pas vraiment la cause.

question: pourquoi proposer un choix entre iso.8859-1 (implicite) et UTF-8 si c'est le souk au niveau des accents dès lors que l'on passe en UTF-8 dans metalang?
Et c'est le super-souk si l'on est contraint de le faire en cours de route.
Au démarrage, ça passe encore sans trop de bobos.

Rappel: dans ce cas, seuls les accents codés "en dur" sont affectés mais pas le contenu de la BdD.
La solution, je la connais: encoder en UTF-8 sans BOM les sources php concernée mais c'est fastidieux.
Et je ne parle pas des releases... :paf
Chez free, par exemple, aucun problème de laisser le charset 8859-1
Chez d'autres hébergeurs (c-webh par exemple), c'est la galère...
Problèmes d'accents avec charset = 8859-1

Une idée sur le pourquoi?
merci d'avance pour vos lumières.

PS: A ce propos, je lis souvent : "UTF-8 n'est pas conseillé si on (n') utilise (que) le Français et/ou l'Anglais: PHP ne supporte pas en natif les caractères multi-octets, ça nécessite alors la compilation de l'extension mbstring".
developpeur developpeuricon_post

Attend...
Pour l'UTF8, je pensais que tu parlais de la Bdd (l'import de ma base), mais je suppose que tu parlais de l'option dans Admin/MetaTags) et effectivement, je n'étais pas en UTF8, mais en iso88591...

Donc le problèùe est réglé comme celà pour les titres du Flux..., mais par contre, je me retrouve avec des textes (pas dans les articles, mais dans les termes de NPDS qui sont plus au bon encodage, comme par exemple le mot "déconnexion" pour déconnecter l'utilisateur... les mois (février par exemple)...

C'est cool tu as géré... maintenant je dois corriger ce nouveau problème... ;-)

Message édité par : gregland / 26-03-2013 01:13

Message édité par : gregland / 26-03-2013 01:13

Attention / passer en UTF8 pour regler le problème des titres RSS n'est PAS une bonne solution pour moi - car effectivement il vas falloir ensuite tous mettre en UTF8 !

Il j’agissais de savoir si cela avait un lien avec l'encodage / je te conseil de remettre le charset d'origine pour l'instant
Citation : bartok 

par contre, je me retrouve avec des textes (pas dans les articles, mais dans les termes de NPDS qui sont plus au bon encodage, comme par exemple le mot "déconnexion" pour déconnecter l'utilisateur... les mois (février par exemple)...

Slt,

je rencontre ce problème régulièrement et je n'en comprends pas vraiment la cause.

question: pourquoi proposer un choix entre iso.8859-1 (implicite) et UTF-8 si c'est le souk au niveau des accents dès lors que l'on passe en UTF-8 dans metalang?
Et c'est le super-souk si l'on est contraint de le faire en cours de route.
Au démarrage, ça passe encore sans trop de bobos.
==> Effectivement c'est un choix à faire DES les démarrages ensuite c'est presque insoluble pour moi !

Rappel: dans ce cas, seuls les accents codés "en dur" sont affectés mais pas le contenu de la BdD.
La solution, je la connais: encoder en UTF-8 sans BOM les sources php concernée mais c'est fastidieux.
Et je ne parle pas des releases... :paf
Chez free, par exemple, aucun problème de laisser le charset 8859-1
Chez d'autres hébergeurs (c-webh par exemple), c'est la galère...
Problèmes d'accents avec charset = 8859-1

Une idée sur le pourquoi?
==> ??? - c'est complétement anormal en fait ???

merci d'avance pour vos lumières.

PS: A ce propos, je lis souvent : "UTF-8 n'est pas conseillé si on (n') utilise (que) le Français et/ou l'Anglais: PHP ne supporte pas en natif les caractères multi-octets, ça nécessite alors la compilation de l'extension mbstring".
==> mbstring consomme un max de ressource tous simplement
gregland greglandicon_post
Ok ça marche, je vais remettre ça en iso.8859-1
Mais le problème vient de la en tout cas...
pas certains ... NPDS.org n'est pas en UTF8 - par contre ton hébergeur c'est qui ?
je suis chez 1&1
tu a un phpmyadmin ou un truc qui affiche du html depuis la base (donc les titres des news) sans être du NPDS ?
Oui, du phpmyadmin et les titres s'affichent correctement avec les accents
Entete des pages générée par phpMyAdmin ?
C'est a dire? Comment fais t'on pour connaitre l’entête des pages générées? :#
Au moins : click droit - source de la page / le début comme ci dessous :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml">
<head><title>Répondre à un post sur le forum - NPDS - Gestion de Contenu et de Communauté Open Source</title>

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<meta http-equiv="content-script-type" content="text/!javascript!" />
<meta http-equiv="content-style-type" content="text/css" />

Ok le code source généré par la page...

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>Index - L'Aspirine du Web | Le site qui va faire du bien à  votre PC</title>

<meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<meta http-equiv="content-script-type" content="text/!javascript!" />
<meta http-equiv="content-style-type" content="text/css" />
<

Donc ton phpmyadmin utilise bien le charset iso-8859-1 / par contre il est en html 4

tu peut essayer de mettre en HTML 4.01 SVP (admin / metatags)
Il est indiqué dans Admin Metatags HTML 4.01 Transitionnal (depreciated)
Tu veux que je le passe en 4.01 Strict?
Je viens d'essayer en strict et ça ne change rien.
idem pour XHTML 1.0 transi et Strict

Message édité par : gregland / 27-03-2013 21:36

... j'ai la réponse // le texte de l'article est saisie avec TinyMce ... qui lui fait les convertion en entité HTML / Par contre le titre est saisie dans un simple Textbox.

Je ferais donc

$item->title = htmlspecialchars(preview_local_langue($backend_language, str_replace(""","\"",$title)));

A tester SVP
Je pense que NPDS doit modifier des caractères dans ton code. (j'ai une page d'erreur...
Peux tu utiliser Pastebin pour m'envoyer le code?
Mais cela me surprend que le problème vienne de TinyMCE car quand je modifie la base de donnée (Stories/title) en enlevant les accent, le titre s'affiche bien dans le flux RSS...

backend.php utilise tinymce? :-o
Peut être trouvé quelque chose...
ton post m'a donné une idée...

J'ai édité le fichier lib/feedcreator.php et remplacé ligne 698

$feed.= "<title>".htmlspecialchars(strip_tags(strtr($this->items[$i]->title,"\n\r","  ")))."</title>\n";

par

$feed.= "<title>".strip_tags(strtr($this->items[$i]->title,"\n\r","  "))."</title>\n";

Bref, j'ai supprimé .htmlspecialchars et le flux a l'air d'afficher les accents sans problème...

Tu pense que le problème vient de là?
je regarde ce soir