logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
42 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 408 188

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Bugs, Probs ... »» Cluster Paradise / Mise en oeuvre

Nouveau sujet
 Cluster Paradise / Mise en oeuvre#25937Répondre

6Contributeur(s)
PSTLJireckdeveloppeurB-Magbartokcolonelwog
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
developpeur developpeuricon_post
le fait que la fenêtre s'affiche mais disparaisse laisse penser que Cluster est bien configuré mais que quelque chose sur ton poste empêche son fonctionnement
==> Possible de faire un essai avec FF et/ou chrome ?

La doc n'est pas parfaite effectivement mais il n'y a pas tant de site que cela qui utilise CP - lorsque celui ci marchera sur tes sites - je veux bien que tu ajoutes / modifies la doc avec ce que tu pense qu'il manque

Il est important sur le site qui va recevoir les NEWS (les articles dans la littérature NPDS) de bien avoir un utilisateur et un sujet pour 'recevoir'.

Chaque site peut être à la fois un maitre et un esclave - c'est pour cela qu'existe les 2 fichiers / Dans ton cas - le maitre est au sommet de la pyramide ... il n'est donc que maitre

Mais commençons par solutionner le problème de popup qui disparait / sans cela CP ne fonctionnera pas
PSTL PSTLicon_post
Merci Philippe pour ta réponse constructive :-)

Juste à noter que ce popup m'apparait sans que j'ai le temps d'agir dessus sur mon poste avec IE9, sur celui avec IE8 j'ai rien à la validation de l'article (peut être filtré aussi mais de facon plus reactive ?).

Le souci c'est que je vais avoir à faire à une communauté d'admin membre d'une asso (je precise asso pour Jireck, particpation qu'à des frais pas de revenus pour moi égal pas de budget pour un tiers désolé). Je peux donc difficilement imposer un navigateur.
Je vais voir à installer Chrome pour au moins savoir si ca peut venir de là et je te réponds.
PSTL PSTLicon_post
J'ai installé Chrome et à la validation de l'article sur le maitre pas de fenetre qui s'ouvre
le fichier cluster-activate.php dont on doit paser sur le maitre le contenu à 'true' on doit bien le lasser dans son répertoire cluster du répertoire modules ? il est pas nécessaire de le placer à la racine ?

En attendant j'ai fait qq essais de plus sur les questions sans réponses ...
j'ai essayé l'URL dans WWW avec et sans le "http:/"
et j'ai essayé toujours dans le data maitre pour le nom de topic de réception sur le site esclave le nom court sans espace et le nom long.
Rien n'y fait

PSTL PSTLicon_post
philippe à toute fin utile pour comparer dans uen situation opérationnelle si tu peux m'envoyer les exemples des fichiers DATA maitre et esclave de npds.org et modules.npds.org stp ?
PSTL PSTLicon_post
encore une info complémentaire
sur mon poste en IE9 sur lequel s'ouvre cette fenetre rapide de demande d'autorisation auquelle j'ai pas le temps de répondre, il faut noter que cette popup s'ouvre en effet que lorsque je tente de valider un article concernant le topic sur lequel j'ai activé cluster ...
donc comme tu dis Philippe, cluster semble bien activé mais ne veux pas fonctionner avec des histoires sans doute d'antipopup et l'installation de chrome n'a rien résolu car ca bloque aussi mais sans même voir l'action de blocage de la fenetre de validation cluster qui devrait s'ouvrir.

Je vais chercher dans IE 9 si je peux aller à un endroit ajouter que je veux pas de blocage de popup pour un site donné
Si tu as un anti popup ... CP ne peut pas marcher! Je regarde pour donner un exemple de config se basant sur npds et module
PSTL PSTLicon_post
J'avance pas à pas
Pour la fenetre c'est bien IE qui l'a bloqué
Pour que CLUSTER marche il faut donc dire aux admins de site d'aller dans les parametres de leur navigateur pour autoriser les popups sur leur site NPDS maitre
... je crois les doigts pour pas être confontés à de multiples navigateurs

J'avance pas à pas
je peux donc accepter la réplication de l'article sur le site www.nom-site-esclave pas de message d'erreur le nom du site esclave qui s'affiche est bien le bon (sans les http)
mais je retorve pas l'article aussi bien en essayant le topic en nom court sans espace ou long et pas plus si je vais voir la table stories
donc coince encore qq part
Anti popup : en fait ya plein de chose qui ne marcherons pas : forum, editeur tinymce, sections, chat, messagerie perso ....

tu a bien un utilisateur qui a le droit sur l'esclave ?
PSTL PSTLicon_post
je précise

- j'ai bien sur data maitre champs AUTHOR configuré un PSEUDO admin créé côté esclave que j'ai créé avec les droits sur articles

- j'ai bien configuré sur site esclave un utilisateur dont j'ai repris le NOM (et comme précisé pas le pseudo) dans le fichier data maitre sr champs MEMBER

- j'ai bien la "key" identique sur data maitre et esclave

- sur data maitre j'ai bien le topicID qui correspond au nom de topic indiqué dans TOTOPIC sur le site esclave

- FROMCATID et TOCATEG sont laissé à ""

J'attrends de voi tes fichiers data maitre et esclave pour voir éventuellement ce que j'ai pu zapper
PSTL PSTLicon_post
pour répondre à ta question
dans l'aide install cluster il est indiqué ceci a propos de l'utilisateur chez l'esclave :

" MEMBER : doit contenir le NOM (et non le pseudo) d'un membre considéré comme l'auteur de la New chez votre correspondant
Il peut-être utile de créer un MEMBRE spécifique pour cela (chez votre correspondant)"

donc "utile" singifie non obligatoire mais je l'ai créé quand meme l'utilisateur dont je mentionne le NOM (et pas pseudo) dans le data maitre.
Par contre j'ai rien fait de plus que de le créer vu qu'il est pas indiqué de faire autre chose.
Il faut faire autre chose ?
Pour les fichiers pas avant ce soir.
PSTL PSTLicon_post
je te dirais si d'iic là je m'en suis sorti

pour anticiper une réponse sur ce qu'il faut faire de plus éventuellement côté esclave,
j'ai ajouté en admin du sujet receptacle des articles le pseudo du membre que j'ai créé
mes tests sont pas simple car multipliés en l'absence de réponse à certaine question. Je suis parti du postulat qu'il est pas besoin de mettre http:// devant les www des champs WWW du data matire et esclave comme dans l'exemple de l'aide
Mais pour chaque test je dois essayer avec dans NOM du topic du data maitre le nom court et le nom long n'ayant aucune certitude sur quel est celui qui doit etre employé
Pour l'instant avec la version nom court de topic l'ajout du membre esclave en admin du topi receptacle ca marche pas plus
sur npds.org : fichier data-cluster-M

$part[0]=array(
"WWW"=> "www.npds.org",
"KEY"=> "La clef de NPDS"
);

$part[1]=array(
"WWW"=> "modules.npds.org",
"SUBSCRIBE"=> "NEWS",
"OP"=> "EXPORT",
"AUTHOR"=> "NPDS-Cluster",
"MEMBER"=> "NPDS"
);

Sur modules.npds.org: fichier data-cluster-E

$part[0]=array(
"WWW"=> "www.npds.org",
"KEY"=> "La clef de NPDS",
"SUBSCRIBE"=> "NEWS",
"OP"=> "IMPORT"
);

PSTL PSTLicon_post
ok ca correspond à ce que j'ai dans le date maitre et esclave
avec en plus dans le data maitre pour le part 1
"FROMTOPICID"=> "10",
"TOTOPIC"=> "Nom court ou nom long du topic je suis toujours pas sur",
"FROMCATID"=> "",
"TOCATEG"=> "",

va donc falloir que je creuse encore plus sur ce qui cloche

peut etre du côté site esclave. j'ai bien créé l'admin avec droit sur article que j'ai mis en pseudo dans le data maitre comme ton "NPDS-Cluster" et un membre créé pour l'occasion que j'ai mis dans Member (son nom complet et non son pseudo comme spécifié dans l'aide. A noter à ce sujet que le nom du membre possède dedans un espace et un accent : "Comité" au cas ou mais pas de raison que ca est une incidence j'espère) .
y'a peut etre qq chose en plus à faire non spécifié dans l'aide.
Comme je disais a tout hasard j'ai mis dans la définition du topic concerné du site esclave le member en question comme admin du topic
Aprés ca je sèche.

Message édité par : PSTL / 20-11-2013 22:57

PSTL PSTLicon_post
j'ai laissé dans le doute
"TOTOPIC"=> "", pour comme indiqué une insertion dans topic par defaut
ca marche pas plus

j'arrête pour ce soir je reprendrais demain soir de nouveau

doit y'avoir une action qui manque mais laquelle pour l'instant je trouve pas
PSTL PSTLicon_post
Crevé je continuerais à chercher demain :-(
j'ai le sentiment qu'il me manque une info, une précision et que dès lors ca doit plus être compliqué.
j’enlèverais les infos suivantes pour simplifier les tests:

"FROMTOPICID"=> "10",
"FROMCATID"=> "",
"TOCATEG"=> "",

Pour moi cela tourne soit au niveau de la CLEF de Sécurité soit au niveau de l'esclave

j’enlèverais les infos suivantes pour simplifier les tests:

"FROMTOPICID"=> "10",
"FROMCATID"=> "",
"TOCATEG"=> "",

Pour moi cela tourne soit au niveau de la CLEF de Sécurité soit au niveau de l'esclave

PSTL PSTLicon_post
J'ai viré ce que tu m'as dit sans plus de succès.

la CLE champs KEY est la même des 2 côtés (copier coller pour être sur, c'est 5 lettres la clef pour moi avec des minuscules et majuscules mais sans caractères spéciaux ni espaces)

Je cherche maintenant au niveau de l'esclave
peut être une histoire de "droits" au moment de la tentative d'insertion de l'article par le maitre.
J'ignore les controles qui sont fait ... va peut être falloir que je me plonge dans le code de l'insertion. J'ai trouvé bizarre qu'il faille créer un admin avec "uniquement des droits sur articles". Pourquoi cette restriction, ca veut dire que si on voulait utiliser le pseudo du super admin ca marcherait pas ? bizarre.

Le temps m'est compté pour ma démo demain aprem ... :-(
PSTL PSTLicon_post
au cas ou ca serait une histoire de droits coté esclave j'ai indiqué sur le data maitre en author le pseudo du webmaster superadmin du site esclave et en member le NOM d'un membre qui à les droits adminsitration sur tous les topics et a qui j'ai mis dans sa fiche user le niveau super-modérator ... je vois pas ce que je pourrais donner comme droits en plus à l'author et au member...
... résultat echec encore aucune trace de l'article sur le site esclave aprés confirmation de mise en ligne dans la petite fenetre de validatio ndu site maitre ... et a toute fin utile j'ai vérifié, aucune trace non plus dans la table stories de la base sql du site esclave

Ca me fait penser à une chose ...
à l'installation de NPDS pour les sites maitre et esclave j'ai utilisé comme NPDS le permet un prefixe de table (différent pour chaque site) ...
CLUSTER n'oublirait il pas d'aller chercher dans les paramètres le préfixe de base côté esclave et donc n'arriverai pas à faire l'INSERT ?
ca me parait énorme je pose la question car si CLUSTER a été concu AVANT la version de NPDS qui a permit les prefeixes de table alors ca pourrait être ca...