logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
34 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 395 922

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Bugs, Probs ... »» Balise [pageX]

Nouveau sujet
 Balise [pageX]#26304Répondre

6Contributeur(s)
SylvainAnonymePascalJireckB-Magjpb
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
Sylvain Sylvainicon_post
Je suis étonné car il est bien dit «tenant compte des caractères multi-octets» dans les caractéristiques:
http://php.net/manual/fr/function.mb-strpos.php

Ou alors à l'inverse ils veulent dire qu'un caractère en deux octets compte pour 2.

Mais ça m'étonnerais car je suis en utf8 et tout marche bien. Dans le doute il faut essayer avec strpos.

Ça doit être ça car je vois qu'aux autres endroits j'utilise strpos.

J'ai fait la modification et ça marche pareil.
Peux-tu tester?

Message édité par : Sylvain / 26-12-2015 22:30

jpb jpbicon_post
tu n'es pas en utf-8 ....
jpb jpbicon_post
oui j'ai fait les test ... et ca marche pour les deux type d'encodage à condition qu'il n'y ai pas de caractères utf-8 dans le content .... c'est normal que pour toi ce soit transparent ... ton site est en iso
sur le labo des que tu réédite et que tu rentre un caractère
non ascii ça plante et c'est normal ...

Message édité par : jpb / 26-12-2015 22:36

Sylvain Sylvainicon_post
Ah ben mince, c'est vrai, je suis en iso.
Je n'ai pas fait gaffe. Ça doit être par défaut en iso.
D'un autre côté ce n'est pas grave vu que je n'utilise que le français et l'anglais.
C'est étonnant qu'un CCMS qui se veut internationalisable le défaut ne soit pas utf8.

Alors pour résoudre le problème je dois mettre mb_strpos ou strpos?
Car après la dernière correction j'ai mis strpos partout. Si tu me dis que ça ne marche pas je vais mettre mb_strpos partout.

Le problème risque d'apparaître dans les autres fonctions de manipulation de chaînes de caractères. Tiens moi au courant.
Sylvain Sylvainicon_post
OK, je vais utiliser les version multi-bytes partout où j'interviens mais il semble que partout ailleurs dans NPDS ce soit la version iso qui est utilisée...
Je ne sais pas à quel point les deux peuvent être mélangés... (je vous avais prévenu je ne connais rien à php. :-) ).

Voilà j'ai tout changé. Est-ce que ça va mieux?
Sylvain Sylvainicon_post
Bon j'ai essayé tout seul comme un grand: ça ne marche pas
Tiny_mce a l'air de bien gérer l'utf8, mon code est tout en mb c'est donc dans le reste de NPDS que ça ne passe pas.

Il faudra réessayer avec une version Complètement utf8 de NPDS.