logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
46 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 408 188

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Bugs, Probs ... »» Cluster Paradise / Mise en oeuvre

Nouveau sujet
 Cluster Paradise / Mise en oeuvre#25937Répondre

6Contributeur(s)
PSTLJireckdeveloppeurB-Magbartokcolonelwog
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
Jireck Jireckicon_post
Verifie cela prends 5 min

Citation : PSTL 

Ca me fait penser à une chose ...
à l'installation de NPDS pour les sites maitre et esclave j'ai utilisé comme NPDS le permet un prefixe de table (différent pour chaque site) ...
CLUSTER n'oublirait il pas d'aller chercher dans les paramètres le préfixe de base côté esclave et donc n'arriverai pas à faire l'INSERT ?
ca me parait énorme je pose la question car si CLUSTER a été concu AVANT la version de NPDS qui a permit les prefeixes de table alors ca pourrait être ca... 
PSTL PSTLicon_post
Merci Jireck :-) . Je suis dessus

insert into ".$NPDS_Prefix."stories
donc ca va le module gère donc c pas ca

Autre chose visiblement on peut utiliser en author n'importe quel admin ayant doirt sur gestion article ... sauf super admin car toutes les valeurs de droits sont à 0 pour super admin qui a un 1 dans super admin à la place, donc ce code pourrait poser soucis si on choisi en author le superadmin :
if ($radminarticle==1) {$pasfinB=true;} else {$pasfinB=false;}

Du coup je continue à chercher
PSTL PSTLicon_post
Bon j'avance !

pensant à une histoire de droit dans la partie insertion de l'article j'ai supprimé
if ($pasfinA and $pasfinB) {
qui empeche l'insertion si author ou member n'ont pas les droits suffisant...
et hop miracle ca marche mon article est inséré ...
reste à trouver par rapport à ce que j'ai dit précédemment et ce qui est indiqué dans la procédure d'install ce qui coince.
En tout cas je trouve troublant l'usage du nom "name" et non le pseudo "uname" pour le MEMBER (table users)
Je vais faire un essai, pour l'admin AUTHOR comme pour le user MEMBER je vais mettre le nom et le pseudo identique voir déjà si le système CLUSTER se mélangerai pas les pinceaux entre les deux ...
PSTL PSTLicon_post
BINGO

c'est bien ca ...
en utilisant sur l'esclave l'admin et le user existant que j'ai parametré mais en simplement mettant un pseudo et un nom identique et bien sur en réactivant le controle de droit de l'INSERT voilà que ca marche maintenant, ce qui me fait dire qu'il doit y avoir dans la série de manipulation de transfert de contenu de champs, de table removehack etc une inversion à un moment donné entre pseudo et nom qui fait planter le test.
Donc pour ceux qui aurait besoin d'utiliser à l'avenir CLUSTER Paradise je conseille fortement de créer sur l'esclave le user MEMBER et l'admin AUTHOR avec pseudo et nom strictement identique et sans majuscule ... à moins de chercher dans le code ou est l'inversion.

OUF :-P
PSTL PSTLicon_post
Merci à Dev et Jireck pour leur intervention ;-)
developpeur developpeuricon_post
Je vais faire les même tests que toi et voir ou est le problème

Certainement aussi modifier / améliorer la doc

/* AUTHOR : doit contenir le pseudo de l'Admin ...
/* MEMBER : doit contenir le NOM (et non le pseudo) ...

A suivre
PSTL PSTLicon_post
A cette occasion, voir si en ce cas il serait pas mieux que ce soit le pseudo et nom le nom de mebre qui soit utilisé car j'ai pas compris pourquoi et en toute logique si le pseudo est uen clé unique à mon sens le nom utilisateur ne doit pas l'être pour autoriser les homonymes et en ce cas quid de l'affectation de l'article au bon user ??
ya une logique au niveau des fonctions de NPDS pour retrouver un membres ... mais je regarderais
PSTL PSTLicon_post
Il semble qu'il y ai un autre souci
Aprés vérification côté esclave CP oubli de repliquer les informations de début et fin de diffusion de l'article et pourtant si ces informations sont précisées c'est qu'elles ont une importance notamment pour les articles événementiels.
Au mieux la box de demande de confirmation de réplication de l'article devrait prévoir une case à cocher "répercuter les informatiosn de dates de diffusion ?"

Je sais pas encore si j'aurai le temps ou les compétences encore pour améliorer ce module mais dans le fchier data master pour chaque Array définissant le lien des articles d'un sujet donné j'aurai bien vu un parametres pour définir si on prévoit la box de confirmation ou si c'est d'office.
PSTL PSTLicon_post
les choses se complique de toute façon quand on fait un usage approfondit de CP.
En effet si sur le Maître je reviens sur l'article pour corriger qq chose ou actualiser l'article alors la box de validation se réouvre et du coup j'ai pas fait l'esai jusqu'au bout mais vu ce que j'ai vu du code y'a fort à parier qu'il n'y a pas de test d'existence de l'article pour UPDATE et d'ailleurs sur quel critère le maitre pourrait il retrouver l'article à corriger sur l'esclave.

Attention tout ce que j''écris ne fait pas office de critique, ce petit module est déjà bien pratique et ses limites sont forcément dûes au fait qu'il doit rarement être utile à des webmasters sinon forcément il aurait évolué.
Jireck Jireckicon_post
Oui si tu fais modifier, le popup s'ouvre et duplique N fois la news...
il n'y a pas de check...

La vérification et Update ne peux etre faire que sur des hébergements qui acceptent pas mal de fonctions; généralement elles sont bridés.

Les conditions de publications ne sont effectivement pas transposées sur le site esclave.

Les MAJ non plus et pose le problème de savoir si elles (les news) ont été modifiées ou non.

A suivre donc
PSTL PSTLicon_post
Je bosses sur ce projet dans l'intérêt de la promotion d'un sport. Si les 3 sites que je met en oeuvre en hierarchie (Comité Régional, un premier comité Départemental et un Club) font leur petit effet auprès des instances il se pourrait que derrière une vingtaine de sites en découle.
De ce fait j'aurais j'espère des subsides pour soit me motiver à coder pendant mes loisirs ou me faire aider dans la limite des moyens.

De fait améliorer CLUSTER sera je pense nécessaire.

Je vois pas suite à ce que dit Jireck en quoi les actions de UPDATE sur l'esclave peuvent poser problème. Aprés tout le php de mise à jour s'exécute sur l'esclave aprés récup des infos de l'article du maitre. Donc on doit pouvoir coder ce qu'on veut.

Message édité par : PSTL / 24-11-2013 22:44

1 - pour "propager" les dates (début et fin de publication) => je pense que s'est possible / je regarde d'ailleurs

2 - pour faire des MAJs / je jette un oeuil pour voir comment cela serait possible

OK pour changer le nom du topic et le déplacer dans un autre forum (se serait plus judicieux)?
Tester une version améliorée cela t'interresse 8-) ?

Message édité par : developpeur / 24-11-2013 19:55

PSTL PSTLicon_post
Ok pour le deplacer.

et entendu pour faire des tests poussés

Me ;-) rci

Message édité par : developpeur / 24-11-2013 23:14

Voila déplacer

Date de fin de validité ET épuration : assez simple : c'est fait
Date de début de validité : on écrira dans la table autonews (comme normalement) et la news sera donc aussi 'programmée' sur le site destinataire => Je regarde comment faire

Modif des news : il manque un ID unique (pour chaque news) qui serait partagé entre les différents site esclave d'un cluster => Je regarderais

A suivre
PSTL PSTLicon_post
Super tu n'a pas trainé ! :=!

Tu me diras quant et ou récupéré le CLUSTER modifié stp :-)

MErci
Date de fin de validité ET épuration => c'est fait
Date de début de validité : on écrira dans la table autonews (comme normalement) et la news sera donc aussi 'programmée' sur le site destinataire => c'est fait aussi

J'ai un package pour test disponible pour ceux que cela intéresse :
==> www.npds.org/maj_online - juste copier les fichiers

PSTL : merci de relire les fichiers d'install, la doc
=> je pense avoir été précis ... et j'ai surtout corrigé les erreurs + rajouter certains contrôles qui n'était pas documentés.

Merci de vos retours rapides si possible
Jireck Jireckicon_post
Genial !!!
PSTL PSTLicon_post
Merci bcp Philippe.
Je rentre à l'instant d'un déplacement, je regarde ca dans la journée et reviens vers toi.

Autre chose, si un article du Maître contient une image/fichier issu d'un upload apres transfert sur l'esclave il manque l'ajout du complément de l'URL (site Maître) permettant d'avoir à l'arrivé l'image/fichier toujours exploitable.
Ca parait balot mais c'est sur qu'au moment du développement de ce module il était difficile de penser à tout ;-)