logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
19 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 110 281 824

• Nb. de membres 8 696
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Bugs, Probs ... »» [Résolu] - Nous écrire

[Résolu] - Nous écrire#26999

5Contributeur(s)
pajwebJireckjpbnicolas2colonelwog
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
pajweb pajwebicon_post
J'ai bien vu que sur le site test c'était bien renseigné, du coup j'ouvre le mien et je valide smtp et rien n'apparait pour que je puisse renseigner les différents champs et la sauvegarde ne fonctionne comme si c'était bloqué.
Désolé 🥶
nicolas2 nicolas2icon_post
Citation : pajweb
J'ai bien vu que sur le site test c'était bien renseigné, du coup j'ouvre le mien et je valide smtp et rien n'apparait pour que je puisse renseigner les différents champs et la sauvegarde ne fonctionne comme si c'était bloqué.
Désolé 🥶

je viens de te refaire la config mail comme sur le site de test normalement sa doit fonctionner
je viens de tester via cette page https://parcducailly.fr/friend.php et sa marche tu recois bien le mail dans ta boit mail pajweb@parcducailly.fr jais verifier

il faut pas metre ton mail google ou alors il faut changer toute la config mail + parametrer les access sur ton compte gmail pour autoriser ton site a utilise ton gmail, comme dit plus haut
pajweb pajwebicon_post
Ok mais pourquoi je n'avais pas les cases a valider ? Et que la fonction sauver était HS
Bon a 67 ans il est trop tard pour tout comprendre 🤔 mais heureusement que la communauté Npds a toujours été très présente pour les utilisateurs.
je peut pas te dire la !
pajweb pajwebicon_post
Pour la galerie j'ai suivi ton conseil et télécharger sur Github la v 3.2.1 et sa plante. Je vais utiliser des pages statics pour présenter des photos.

J'ai testé modules.php?ModPath=contact&ModStart=contact
le questionnaire apparait et je valide et rien ne se passe mais le lien change et devient module.php, je recommence et rien ne se passe ?
Ce questionnaire nous écrie est bien utile, peut-être qu'il ne fonctionne plus ?
 Message édité par : pajweb / 10/05/2025 11:22
ya quoi dans ce fichier .env ?

je ne le vois pas jais pas acces au htdoc avec les info de compte

Erreur : AH01630: client denied by server configuration: /var/www/parcducailly.fr/htdocs/.env

Date : 10/05/2025 15:46:13
IP : 2a01:e0a:bc5:120:4869:f5c3:4b2d:3867:0
Requête : /modules.php
Code HTTP : 200
Referer : Aucun
User-Agent : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:138.0) Gecko/20100101 Firefox/138.0
Erreur : AH01071: Got error 'PHP message: PHP Warning: Undefined variable $ModPath in /htdocs/modules.php on line 27; PHP message: PHP Warning: mysqli::real_connect(): php_network_getaddresses: getaddrinfo for p failed: Name or service not known in /htdocs/lib/mysqli.php on line 29; PHP message: Erreur de connexion SQL : php_network_getaddresses: getaddrinfo for p failed: Name or service not known'

Date : 10/05/2025 13:43:27
IP : 31.56.56.148:0
Requête : GET /.env HTTP/1.1
Code HTTP : 403
User-Agent : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/81.0.4044.129 Safari/537.36
Erreur : AH01630: client denied by server configuration: /var/www/parcducailly.fr/htdocs/.env

Bizare ce truc !
 Message édité par : nicolas2 / 10/05/2025 16:20
je ne comprend pourquoi cela ne marche pas !!!!!
voir avec lws ou changer d'offre pour starter ou cPanel L, le mieux etant cPanel L pour le prix.

loffre starter et pas mal mais pas acces ssh juste une console qui bogue par moment pas top
cPanel L acces ssh mieux

l'offre perso a l'air d’être bien merdique !!!

une offre a 0,
99
€ HT/mois
1,19€ TVA comprise

faut pas s'attendre a des miracle !
 Message édité par : nicolas2 / 10/05/2025 17:24
 Message édité par : nicolas2 / 10/05/2025 17:39
deux heure que je cherche le problème et toujours aucune réponse a ce problème !!!

je ne comprend pas !!!

Date : 10/05/2025 20:20:32
User-Agent : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:138.0) Gecko/20100101 Firefox/138.0
Erreur : AH01071: Got error 'PHP message: PHP Warning: mysqli::real_connect(): php_network_getaddresses: getaddrinfo for p failed: Name or service not known in /htdocs/lib/mysqli.php on line 29; PHP message: Erreur de connexion SQL : php_network_getaddresses: getaddrinfo for p failed: Name or service not known'
pajweb pajwebicon_post
Mais les retraités ne sont pas riches 😱
Hum au début j'ai voulu faire du gratuit chez free et maintenant ça ne va toujours pas 😱😱😱
Que faire ;
jpb jpbicon_post
.... en tout cas je ne sais pas ce qui ne va pas mais la dans le forum 7 fois le même message ???? !!
L'eau goutte à goutte finit toujours par percer la pierre.

@pajweb j'ai supprimé ici les doublons mais je ne sais pas pourquoi ils ont été généré par ton post
 Message édité par : jpb / 11/05/2025 08:37
jpb jpbicon_post
Citation : nicolas2
deux heure que je cherche le problème et toujours aucune réponse a ce problème !!!

je ne comprend pas !!!

Date : 10/05/2025 20:20:32
Erreur : AH01071: Got error 'PHP message: PHP Warning: mysqli::real_connect(): php_network_getaddresses: getaddrinfo for p failed: Name or service not known in /htdocs/lib/mysqli.php on line 29; PHP message: Erreur de connexion SQL : php_network_getaddresses: getaddrinfo for p failed: Name or service not known'

<== qui est p ???? (même nom que le suffixe de la connexion persistante ...?!)
je c'est pas mais ya un truc qui coince par moment le server npds est hyper long pour poster
<== qui est p ???? (même nom que le suffixe de la connexion persistante ...?!)

sur sont site p = 1
jpb jpbicon_post
ok ce que je veux dire c'est que je ne comprends pas du tout le message d'erreur !
et que viens faire le p et ce qu'il signifie ... si c'était une erreur à cause du p de la connexion elle serait elle aussi permanante chaque fois que l'on se sert de la base ???
Je ne peut pas te dire je ne comprend pas non plus et n’arrive pas à résoudre ce problème
jpb jpbicon_post
je viens de poser la question à une intelligence artificielle chinoise lol et voila un résumé de la réponse

Partie principale : php_network_getaddresses: getaddrinfo for p failed: Name or service not known

Le système ne peut pas résoudre l'adresse du serveur de base de données
Il tente de se connecter à un hôte nommé simplement "p" (ce qui est très probablement incorrect)

Comment isoler le problème

Vérifier la configuration de connexion :
Ouvrez /htdocs/lib/mysqli.php et vérifiez comment sont définis les paramètres de connexion (hôte, utilisateur, mot de passe)
Cherchez où la valeur "p" est définie comme nom d'hôte
Comparer les environnements :
Utilisez phpinfo() sur les serveurs fonctionnels et non fonctionnels pour comparer
Vérifiez les variables d'environnement (print_r($_ENV))
Vérifier la résolution DNS :
Sur le serveur qui échoue, essayez : ping p et nslookup p
Vérifiez le fichier /etc/hosts
Logs supplémentaires :
Activez les logs MySQL plus détaillés
Vérifiez les logs système (/var/log/syslog, /var/log/messages)
Solution probable

Le problème vient presque certainement d'une configuration où le nom d'hôte de la base de données est défini comme "p" au lieu d'une adresse valide (comme "localhost", une IP ou un nom DNS correct).

Pour corriger, vous devriez :

Trouver où est définie la configuration de connexion (peut être dans un fichier .env, config.php, ou directement dans mysqli.php)
Remplacer "p" par le bon nom d'hôte de votre serveur MySQL
Vérifier que les identifiants (utilisateur/mot de passe) sont corrects
Cette erreur est typique d'un problème de configuration d'environnement qui n'est pas cohérent entre les différents serveurs.
New chat

alors oui j'y vois plus clair MAIS mais pourquoi cela ne fait que sur modules.php (si j'ai bien suivi le post) et ce n'est pas tout le temps ?? donc pour moi c'est la config du serveur qu'il faut revérifier et la cohérence avec notre fichier de config config.php ?
 Message édité par : jpb / 11/05/2025 08:55
jpb jpbicon_post
il faut faire un essai du config.php avec une connection p à 0 ...
déjà fait ne change rien !

c'est incompréhensible leur histoire, c'est leur serveur qui merde c'est pas possible !!!

jais fait ticket mais pas réponse !

les erreurs c'st du aléatoire et pour comprendre faut ce lever de bonheur !!!!