Pages vues depuis 25/05/2001 : 110 281 824
Index du forum »» Bugs, Probs ... »» [Résolu] - Nous écrire
Citation : pajweb
J'ai bien vu que sur le site test c'était bien renseigné, du coup j'ouvre le mien et je valide smtp et rien n'apparait pour que je puisse renseigner les différents champs et la sauvegarde ne fonctionne comme si c'était bloqué.
Désolé 🥶
Citation : nicolas2
deux heure que je cherche le problème et toujours aucune réponse a ce problème !!!
je ne comprend pas !!!
Date : 10/05/2025 20:20:32
IP : 2a01:e0a:bc5:120:4869:f5c3:4b2d:3867:0
Requête : /modules.php
Code HTTP : 200
Referer : Aucun
User-Agent : Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64; rv:138.0) Gecko/20100101 Firefox/138.0
Erreur : AH01071: Got error 'PHP message: PHP Warning: mysqli::real_connect(): php_network_getaddresses: getaddrinfo for p failed: Name or service not known in /htdocs/lib/mysqli.php on line 29; PHP message: Erreur de connexion SQL : php_network_getaddresses: getaddrinfo for p failed: Name or service not known'
Partie principale : php_network_getaddresses: getaddrinfo for p failed: Name or service not known
Le système ne peut pas résoudre l'adresse du serveur de base de données
Il tente de se connecter à un hôte nommé simplement "p" (ce qui est très probablement incorrect)
Comment isoler le problème
Vérifier la configuration de connexion :
Ouvrez /htdocs/lib/mysqli.php et vérifiez comment sont définis les paramètres de connexion (hôte, utilisateur, mot de passe)
Cherchez où la valeur "p" est définie comme nom d'hôte
Comparer les environnements :
Utilisez phpinfo() sur les serveurs fonctionnels et non fonctionnels pour comparer
Vérifiez les variables d'environnement (print_r($_ENV))
Vérifier la résolution DNS :
Sur le serveur qui échoue, essayez : ping p et nslookup p
Vérifiez le fichier /etc/hosts
Logs supplémentaires :
Activez les logs MySQL plus détaillés
Vérifiez les logs système (/var/log/syslog, /var/log/messages)
Solution probable
Le problème vient presque certainement d'une configuration où le nom d'hôte de la base de données est défini comme "p" au lieu d'une adresse valide (comme "localhost", une IP ou un nom DNS correct).
Pour corriger, vous devriez :
Trouver où est définie la configuration de connexion (peut être dans un fichier .env, config.php, ou directement dans mysqli.php)
Remplacer "p" par le bon nom d'hôte de votre serveur MySQL
Vérifier que les identifiants (utilisateur/mot de passe) sont corrects
Cette erreur est typique d'un problème de configuration d'environnement qui n'est pas cohérent entre les différents serveurs.
New chat