logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
16 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 110 510 226

• Nb. de membres 8 696
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Bugs, Probs ... »» Bloc CSS et Bloc CSS spécifique

Nouveau sujet
 Bloc CSS et Bloc CSS spécifique#27031Répondre

3Contributeur(s)
nicolas2Jireckjpb
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
jpb jpbicon_post
Comme je suis encore sur le sujet bloc css spécifique (me reste 2 traductions de doc à faire et la finalisation de la modif des templates des différents thèmes) je reviens sur le sujet car notre implémentation n'est pas encore parfaite... ce qui ne me plait pas c'est que dans certain cas suivant la structure html du template on peut se retrouver avec class="" dans le html final ... même si html5 tolère un attribut class vide je ne trouve pas ça top !...

ce cas se présente évidement quand la balise html qui contenant le metamot n'a pas de classe et que le bloc n'a justement pas de css spécifique... aussi
exemple 1 == ok
                        <h5 class="card-title !B_class_title!">!B_title!</h5>

exemple 2 == nook
                        <h5 class="!B_class_title!">!B_title!</h5>

alors quoi faire ... soit on met une classe bidon noclass lors de la construction (dans le code fab_bloc()) soit on la met dans tout les templates qui en on besoin ? ...
L'eau goutte à goutte finit toujours par percer la pierre.
nicolas2 nicolas2icon_post
Cela concerne la fonction themesidebox. Cette fonction n'empêche pas de faire une vérification sur $B_class_title, par exemple avec une condition du type :

$B_class_title ? 'class="card-title ' . $B_class_title . '"' : 'class="card-title"';

ou quelque chose dans ce style."
 Message édité par : nicolas2 / 05/07/2025 20:31
L'utilisation d'une fonction unique themesibox() partagée entre tous les thèmes est une mauvaise pratique. Chaque thème devrait disposer de sa propre méthode themesidebox(), etc., afin d'être autonome et personnalisable. Le concept actuel de thème dynamique, tel qu'implémenté, ajoute de la complexité inutile sans réel bénéfice.
jpb jpbicon_post
je le ferai bien ici une condition dans le remplacement du métamot ... ?
   "'!B_class_title!'i"=>$B_class_title,

"'!B_class_content!'i"=>$B_class_content,

"'!B_class_title!'i" => isset($B_class_title) && $B_class_title !== '' ? $B_class_title : 'noclass',

"'!B_class_content!'i" => isset($B_class_content) && $B_class_content !== '' ? $B_class_content : 'noclass',
oui je dit comme toi a faire ou tu le dit ! dans la function themesidebo
jpb jpbicon_post
yes