logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
28 visiteur(s) et 1 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 451 517

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Bugs, Probs ... »» Cluster Paradise / Mise en oeuvre

Nouveau sujet
 Cluster Paradise / Mise en oeuvre#25937Répondre

6Contributeur(s)
PSTLJireckdeveloppeurB-Magbartokcolonelwog
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
Jireck Jireckicon_post
Oui si tu fais modifier, le popup s'ouvre et duplique N fois la news...
il n'y a pas de check...

La vérification et Update ne peux etre faire que sur des hébergements qui acceptent pas mal de fonctions; généralement elles sont bridés.

developpeur developpeuricon_post
Les conditions de publications ne sont effectivement pas transposées sur le site esclave.

Les MAJ non plus et pose le problème de savoir si elles (les news) ont été modifiées ou non.

A suivre donc
PSTL PSTLicon_post
Je bosses sur ce projet dans l'intérêt de la promotion d'un sport. Si les 3 sites que je met en oeuvre en hierarchie (Comité Régional, un premier comité Départemental et un Club) font leur petit effet auprès des instances il se pourrait que derrière une vingtaine de sites en découle.
De ce fait j'aurais j'espère des subsides pour soit me motiver à coder pendant mes loisirs ou me faire aider dans la limite des moyens.

De fait améliorer CLUSTER sera je pense nécessaire.

Je vois pas suite à ce que dit Jireck en quoi les actions de UPDATE sur l'esclave peuvent poser problème. Aprés tout le php de mise à jour s'exécute sur l'esclave aprés récup des infos de l'article du maitre. Donc on doit pouvoir coder ce qu'on veut.

Message édité par : PSTL / 24-11-2013 22:44

1 - pour "propager" les dates (début et fin de publication) => je pense que s'est possible / je regarde d'ailleurs

2 - pour faire des MAJs / je jette un oeuil pour voir comment cela serait possible

OK pour changer le nom du topic et le déplacer dans un autre forum (se serait plus judicieux)?
Tester une version améliorée cela t'interresse 8-) ?

Message édité par : developpeur / 24-11-2013 19:55

PSTL PSTLicon_post
Ok pour le deplacer.

et entendu pour faire des tests poussés

Me ;-) rci

Message édité par : developpeur / 24-11-2013 23:14

Voila déplacer

Date de fin de validité ET épuration : assez simple : c'est fait
Date de début de validité : on écrira dans la table autonews (comme normalement) et la news sera donc aussi 'programmée' sur le site destinataire => Je regarde comment faire

Modif des news : il manque un ID unique (pour chaque news) qui serait partagé entre les différents site esclave d'un cluster => Je regarderais

A suivre
PSTL PSTLicon_post
Super tu n'a pas trainé ! :=!

Tu me diras quant et ou récupéré le CLUSTER modifié stp :-)

MErci
Date de fin de validité ET épuration => c'est fait
Date de début de validité : on écrira dans la table autonews (comme normalement) et la news sera donc aussi 'programmée' sur le site destinataire => c'est fait aussi

J'ai un package pour test disponible pour ceux que cela intéresse :
==> www.npds.org/maj_online - juste copier les fichiers

PSTL : merci de relire les fichiers d'install, la doc
=> je pense avoir été précis ... et j'ai surtout corrigé les erreurs + rajouter certains contrôles qui n'était pas documentés.

Merci de vos retours rapides si possible
Jireck Jireckicon_post
Genial !!!
PSTL PSTLicon_post
Merci bcp Philippe.
Je rentre à l'instant d'un déplacement, je regarde ca dans la journée et reviens vers toi.

Autre chose, si un article du Maître contient une image/fichier issu d'un upload apres transfert sur l'esclave il manque l'ajout du complément de l'URL (site Maître) permettant d'avoir à l'arrivé l'image/fichier toujours exploitable.
Ca parait balot mais c'est sur qu'au moment du développement de ce module il était difficile de penser à tout ;-)
Non pour l'image s'est un paramétrage de tinymce.
bartok bartokicon_post
mon grain de sel:
:-D

c'est la raison pour laquelle une image jpg incluse dans un article sur ce site (NPDS) n'est pas "propagée" en même temps que l'article dans Modules ?
Jireck Jireckicon_post
Citation : developpeur 

@Bartok : Je viens de modifier l'article pour que les images apparaissent.

@Dev Il serait bien que par defaut dans tinymce, ce soit un url full et non relative.

De mémoire, j'ai jamais réussi a mettre tinymce en full url. me suis pas trop penché dessus
Par defaut pour tous ?
PSTL PSTLicon_post
Lu l'install.txt ok pour moi j'ai pas note de chose à corriger ou compléter.

Installé et testé la validation d'un article de diffusion différé ca reporte bien en autonews la date de debut la date de fin ainsi que le choix d'épuration ou non
donc Mission accomplie ;-)

Une observation :
Sur le maître je veux revenir corriger un article autonews en attente, le maitre ne propose pas la fenetre de repplication esclave de l'article donc à ce stade on ne peut pas envoyer vers l'esclave un article en attente corrigé

Comme évoqué restera à voir
- pour la diffusion vers esclave de modif d'un article déjà repliqué si celui-ci existe toujours sur l'esclave
- dans data cluster maitre par array de repplication de sujet ou categorie si on souhaite la repplication d'office sur l'esclave ou la demande de validation

Bon boulot déjà :=!
PSTL PSTLicon_post
Philippe j'ai pas compris ta réponse concernant le souci de chemin d'accès des images ou getfile
Tu veux dire que si sur l'esclace à un endroit que j'ignore on force tinymce à stocker dans l'articles l'URL compléte du coup le soucis est résolu ?
Citation : PSTL 

Philippe j'ai pas compris ta réponse concernant le souci de chemin d'accès des images ou getfile
Tu veux dire que si sur l'esclace à un endroit que j'ignore on force tinymce à stocker dans l'articles l'URL compléte du coup le soucis est résolu ? 

Pas dans l'esclave mais dans le maitre - c'est bien la config de tinymce oui
Citation : PSTL 

Lu l'install.txt ok pour moi j'ai pas note de chose à corriger ou compléter.

Installé et testé la validation d'un article de diffusion différé ca reporte bien en autonews la date de debut la date de fin ainsi que le choix d'épuration ou non
donc Mission accomplie ;-)

Une observation :
Sur le maître je veux revenir corriger un article autonews en attente, le maitre ne propose pas la fenetre de replication esclave de l'article donc à ce stade on ne peut pas envoyer vers l'esclave un article en attente corrigé
==> Non parfaitement - si je repliquais l'article il serait nécessairement en doublon.

Comme évoqué restera à voir
- pour la diffusion vers esclave de modif d'un article déjà repliqué si celui-ci existe toujours sur l'esclave
==> Se ne sera pas pour tous de suite car c'est plus complexe qu'il y parait
- dans data cluster maitre par array de repplication de sujet ou categorie si on souhaite la repplication d'office sur l'esclave ou la demande de validation
==> Ce n'est pas possible en l'état de la techno que j'utilise pour clusterP

Bon boulot déjà :=!  
Citation : Jireck 

Citation : developpeur 

@Bartok : Je viens de modifier l'article pour que les images apparaissent.

@Dev Il serait bien que par defaut dans tinymce, ce soit un url full et non relative.

De mémoire, j'ai jamais réussi a mettre tinymce en full url. me suis pas trop penché dessus

Dans pages.php il y a un paramètre pour sur chaque page ou tu le souhaite .... imposer à TinyMce de travailler avec des chemins absolue
=> TinyMceRelurl
C'est le cas par exemple pour la LNL

Pour généraliser cela sur toute l'admin on doit pouvoir faire cela :
$PAGES['admin.php']['TinyMceRelurl']=true;

J'ai pas trop réfléchis si cela génére des effets de bord en fait

A voir
PSTL PSTLicon_post
J'ai essayé d'ajouter $PAGES['admin.php']['TinyMceRelurl']="true";
ainsi que ture sans guillemet comme tu le mets dans ton exemple
... dans pages.php du répertoire de mon theme -> sans succès
... dans pages.php du répertoire /themes -> sans succès

en désespoir de cause j'ai même forcé à 'true' la ligne 51 de
/editeur/tiny_mce/themes/adavanced/npds.conf.php
... san splus de succès

donc sur le maître ca continu à mettre des url relative et non absolue et donc la copie de l'article sur l'esclave conduit à des images et getfile en erreurs

A noter que j'ai aussi essayé sur un autre post au cas ou tiny_mce conververait ses paramètres en mémoire qq part, echec pareil