logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
21 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 417 934

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Bugs, Probs ... »» SavemySQL ne fonctionne plus

Nouveau sujet
 SavemySQL ne fonctionne plus#24971Répondre

4Contributeur(s)
pharmfodeveloppeurPhilGuenJireck
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
pharmfo pharmfoicon_post
NPDS Forum Extender
-: Problèmes :-

SujetSavemySQL ne fonctionne plus 
Votre Système d'Exploitation-: Windows XP  
Votre Package Web-: Easyphp 1.8 et + 
Votre version de PHP 
Version NPDS (voir statistiques du site)-: Evolution 
Type de problème-: Administration  
Votre hébergeur-: OVH  
Votre PrioritéOK, j'attends  
Description du problèmeBonjour

Depuis que je suis passé à Evolution Savemy SQL ne fonctionne plus.

La connexion se fait, mon navigateur affiche en bas à gauche "Transfert de données depuis....mon site", une page en lettres cabalistiques s'affiche puis en bas à gauche "Terminé" sans possibilité d'enregistrer le fichier.

Merci à toute l'équipe de NPDS qui fait un travail formidable 
Inclure la signaturetrue 
notification par Email
..::..
Gilles Sallé

Message édité par : pharmfo / 14-11-2010 12:19

Message édité par : pharmfo / 14-11-2010 12:22

developpeur developpeuricon_post
regarde si en mettant à OFF gz_handler dans les préférences de l'admin
PhilGuen PhilGuenicon_post
Problème récurant ... il y a eu pleins de posts à ce sujet
pharmfo pharmfoicon_post
Citation : developpeur 

regarde si en mettant à OFF gz_handler dans les préférences de l'admin 

Bonjour

gz_handler était déjà sur Off; je l'ai mis son On pour voir mais le résultat est le même.
J'ai également changé de Navigateur sans plus de résultat.

Merci de votre aide
sauf que la page "cabalistique" indique que le fichier est bien envoyer au navigateur mais que celui ci ne comprend pas le flux GZ ou zip - pourquoi ?
Jireck Jireckicon_post
je crois c'est c'etait un probleme d'inclusion du fichier meta.php pour l'envoie du Zip et donc cela plantais.

je l'ai deja signalé ;-)
pharmfo pharmfoicon_post
Bonjour

En attendant de résoudre le problème, je fais un dump directement chez OVH pour assurer mes sauvegardes.

Le fichier obtenu est toutefois moins bien présenté que celui de NPDS donc plus difficile à exploiter.

Merci à tous

Citation : Jireck 

je crois c'est c'etait un probleme d'inclusion du fichier meta.php pour l'envoie du Zip et donc cela plantais.

je l'ai deja signalé ;-)  

tu te rappel ou s'était jireck ? car je me demande si j'avais corriger ou pas
Jireck Jireckicon_post
il me semble que c'etait corrigé...

A voir dans le fichier savemysql ...je pense
ya plus justement - donc je pense que cela avait été corrigé
Jireck Jireckicon_post
le site de pharmfo est sous evolutino 8.06
pharmfo pharmfoicon_post
Bonjour

Je pense qu'il ya eu un problème de migration puisque mes forums ne fonctionnaient plus avec le fameux message code d'erreur 0004 "pas de connexion à votre base Topic".

Finalement je suis revenu à ma version 6.05 et tout fonctionne normalement même le savemysql.

Je vais essayer de comprendre ce qui n'a pas marché.
pharmfo pharmfoicon_post
Bonjour

Bon finalement en revenant à mon ancienne version, je retrouve mon forum et mon Savemy mais j'ai retrouvé mes erreurs MYSQl dans mes commentaires et au dessus mon bloc "Sondage";

Donc j'ai refait après plusieurs essais une mise à jour évolution et je reperd mon forum et mon savemySQL.

Première remarque ma mise à jour est ultrarapide et je ne vois pas se dérouler, comme décrit, les différentes étapes; l'affichage de la page m'annonçant que la mise à jour s'est bien déroulée est quasiment instantanée.

Je me demande si tous mes fichiers sont bien écrasés et remplacés par les nouveaux.

J'utilise Filezilla et pourtant dans "action par défaut" je lui demande de remplacer les fichiers et je suis en binaire

Dans mon index des forums, je me retrouve avec comme titre "Les forums de NPDS" au lieu de "Les Forums de Pharmfo" et "Dernières contributions" ERROR. Si je clique sur le sujet j'ai le message suivant:

Pharmfo Erreur du Forum

Code d'erreur : 0004

Pas de connexion à la base Topics.

Pourrait-on m'aider à rétablir la connexion de mes forums?

Autre problème j'ai perdu TinyMCE, lors de la création d'un article pra exemple j'ai le message dans une fenêtre: "Error: Could not find the template function: TinyMCE_advanced_getEditorTemplat"

J'ai bien supprimé les répertoires editeur/tiny_mce/docs et editeur/tiny_mce/themes/npds

Merci de votre aide.

Message édité par : pharmfo / 29-11-2010 16:25

Message édité par : pharmfo / 29-11-2010 16:31

Je ne sais pas si tu as fait ca, mais à ta place, je commencerai par faire ma migration en local (ce qui éviterait tout pb de transfert de fichiers), puis une fois que tout est ok, je "uploaderai" mon site et ma bdd.
pharmfo pharmfoicon_post
Merci du conseil, je vais essayer.
pharmfo pharmfoicon_post
Bonjour

J'ai essayé en local et c'est le même résultat sauf que j'ai récupéré l'éditeur tiny.........qui fonctionne d'ailleurs aussi aujourd'hui sur le site.

Reste à régler ce problème de forum.

As-tu essayé de re-télécharger le package sable2evolution? Tu as peut-être un package pas cleen! Suis-tu bien les procédures comme indiqué? http://www.npds.org/download.php?op=geninfo&did=164

On est quand même un tas à avoir effectué cette migration sans soucis (à part le pb de savemysql) :-?
pharmfo pharmfoicon_post
Bonjour

Oui j'ai également essayé.

Je crois que j'ai un problème dans ma base de données.

Dans la base d'origine NPDS il y a 10 colonnes dans forumtopics. Or dans la sauvagarde de
ma base manque les colonnes current_poster et topic_first.

En local j'ai crée les deux colonnes et j'ai retrouvé ma connexion sans retrouver bien sûr mes posts puisque je n'ai pas de valeur à donner à ces colonnes si ce n'est les valeurs par défaut; mais çà avance et çà me prend la tête. :paf
pharmfo pharmfoicon_post
Bonjour

Bon et bien j'ai rajouté current_poster et topic_first dans forum topics de ma base de données et j'ai récupéré mes posts.

Croisons les doigts çà marche pour l'instant. Seul bémol, le titre de mon forum qui reste toujours "Les Forums de NPDS" au lieu de "Les Forums de Pharmfo".

Si quelqu'un pouvait me dire où aller fouiner!!

Merci pour tout

Gilles
regarde dans la page HTML qui maintenant assure la présentation du forum - dans themes/ton-theme/html ....