logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
29 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 415 054

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Bugs, Probs ... »» [Résolu] - bug pour les liens avec revol 11

[Résolu] - bug pour les liens avec revol 11#25446

5Contributeur(s)
chouettesdeveloppeurcolonelwogPhilGuenjpb
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
chouettes chouettesicon_post
NPDS Forum Extender
-: Problèmes :-

Sujetbug pour les liens avec revol 11 
Votre Système d'Exploitation-: Windows XP  
Votre Package Web-: Apache + Php + MySql  
Votre version de PHP-: Php 5.x.x  
Version NPDS (voir statistiques du site)-: REvolution 
Type de problème-: Utilisation  
Votre hébergeur 
Votre PrioritéUrgent  
Description du problèmeDans revol les liens ne sont pas bon ( http://www.chouettes.com" target="_blank">)a quand le correctif, merci
chouettes 
Inclure la signaturetrue 
notification par Emailtrue 
..::..
CHOUETTES !
developpeur developpeuricon_post
Je regarde pour publier la correction mais c'est pas simple car cela touche les différents mails envoyés par le portail.
Je regarde pour publier la correction mais c'est pas simple car cela touche les différents mails envoyés par le portail.
colonelwog colonelwogicon_post
ah ! DEV double post !!!! une amende une amende !!!!
PhilGuen PhilGuenicon_post
DEV,

ce n'est pas simplement la fonction make_clickable qui merdoit?
jpb jpbicon_post
Yo
on a fixé ce probleme (en fait deux problemes pour les bugs remontés) pour résumer

1- la fonction make_clicable fait bien son travail mais elle ne sait pas distinguer le contexte dans lequel se trouve une adresse internet (ftp http....) ce qui provoque évidement une erreur quand cette adresse se trouve dans l'attribut d'une balise html (ex img src =" http ....") ceci génère un premier type d'erreur
2- on l'a utilisé cette fonction trop haut ce qui signifie que dans certain contexte elle est éxécuté deux fois ... ceci génère un autre type d'erreur

c'est donc pour ces deux raisons que l'on a ces bugs remontés concernant les liens et les envois de mails
PhilGuen PhilGuenicon_post
bouhhh ... pas simple de faire un CMS.

Félicitations à ceux qui sont capables de le coder :=! ... et si je peux aider avec mes très modestes moyens ... ne vous privez pas de demander
une des corrections consiste à supprimer la ligne 314 dans le mainfile.php

$message=preg_replace('#([a-z]{3,5})://([^\s]*)#i',' <a href="$1://$2" target="_blank">$1://$2</a>',$message);

Par contre les liens de certains mails ne seront plus clickables / juste mais plus clickable.

La correction complète (qui touche plusieurs fichiers) sera livrée dans un 'bignou' qui est actuellement en test ...