logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
34 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 411 331

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Bugs, Probs ... »» Pages suivantes

Nouveau sujet
 Pages suivantes#25495Répondre

6Contributeur(s)
PhilGuenaidadomicilB-Magdeveloppeurvitruvecolonelwog
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
PhilGuen PhilGuenicon_post

Merci de votre aide
NPDS Forum Extender
-: Problèmes :-

SujetPages suivantes 
Votre Système d'Exploitation-: Windows Vista / 7  
Votre Package Web-: Easyphp 1.8 et + 
Votre version de PHP-: Php 5.x.x  
Version NPDS (voir statistiques du site)-: REvolution 
Type de problème-: Autre(s) Erreur(s)  
Votre hébergeur-: Autre(s)  
Votre PrioritéOK, j'attends  
Description du problèmeBonjour à tous,

Comment avoir l'option "page suivante" en bas de page quand la liste des articles dépasse 10 (le nombre affecté par les préférences)

Je n'ai pas cette option sur http://cyclos.descartes2.free.fr/index.php?op=edito"" target="_blank" class="noir"> " target="_blank" class="noir">http://cyclos.descartes2.free.fr/index.php?op=edito" target="_blank" class="noir"> "" target="_blank" class="noir">http://cyclos.descartes2.free.fr/index.php?op=edito" target="_blank" class="noir"> http://cyclos.descartes2.free.fr/index.php?op=edito et ce quel que soit le thème choisi (marina, brown, etc).

Je ne sais pas si ca vient des thèmes ou du site 
Inclure la signaturetrue 
notification par Emailtrue 
..::..
Philippe

Message édité par : PhilGuen / 09-05-2012 08:34

En fait, il s'agit de la fonction aff_news de index.php

Elle contient le code

if (sizeof($news_tab)==$storynum) {
         $marqeur=$marqeur+sizeof($news_tab);
         echo "<br /><p align=\"right\"><a href=\"index.php?op=newindex&catid=$catid&marqeur=$marqeur\" class=\"noir\">".translate("Next Page")."</a></p>";
      }

Pourquoi donc cela ne s'affiche-t-il pas?

J'ai essayé un

die(sizeof($news_tab.' | '.$storynum));

pour vérifier le contenu des variables, mais c'est inopérant :#
aidadomicil aidadomicilicon_post
Bjr
essaye
[page]

aux endroits où tu veux la coupure.
ça ne fonctionne que dans les rubriques chez moi...

Message édité par : aidadomicil / 09-05-2012 15:53

Citation : aidadomicil 

Bjr
essaye
[page]

aux endroits où tu veux la coupure.
ça ne fonctionne que dans les rubriques chez moi...

Message édité par : aidadomicil / 09-05-2012 15:53

merci aidadomicil ... mais je dois le mettre où ce "page" ?

J'ai une 20 aine d'articles "en cours" sur ce site, seuls les 10 premiers sont affichés ... et je n'ai pas le "page suivante" pour lire les suivants ... et comme ca le fait avec tous les thèmes testés (anciens ou nouveaux) j'imagine qu'il y a un "bug" dans la fonction car le code est présent pour ce genre de situation.

Un pb avec les variables?

Est-ce que vous avez l'exemple d'un site où ca fonctionne?
aidadomicil aidadomicilicon_post
Citation : PhilGuen 

à l'endroit où tu veux ta coupure, dans l'editeur lorsque que tu rédiges ton texte.

Pour voir : http://www.aidadomicil.com/sections.php?op=viewarticle&artid=73" target="_blank" class="noir"> http://www.aidadomicil.com/sections.php?op=viewarticle&artid=73

celà dit ça marche moins bien qu'à une époque, un petit bug d'affichage ( /font> dans le haut de la seconde page et un décalage du titre en dessous)

Message édité par : aidadomicil / 09-05-2012 17:09

Citation : aidadomicil 

à l'endroit où tu veux ta coupure, dans l'editeur lorsque que tu rédiges ton texte. 

Non, c'est pas ca .... ce n'est pas un césure dans un article qui ne me va pas, c'est l'absence de "Page suivante" à la fin du dernier article affiché quand il y en a d'autres actifs.

Je commence à localiser le pb (sans le résoudre)... si tu fais

http://cyclos.descartes2.free.fr/index.php?op=newindex c'est OK ...

si tu fais http://cyclos.descartes2.free.fr/index.php?op=edito c'est pas OK ...

je continue :# à chercher dans le code de la fonction, mais ca ne parait pas logique ni normal
En fait, il semblerait que le fonctionnement se fasse "normalement" comme il est codé, mais il est anormal de ne pas avoir ce lien "pages suivantes" quand on appelle avec l'option "edito".

Comme je ne suis pas doué, je n'arrive pas à voir ce qu'il faut faire pour l'obtenir ... et je pense que ce serait à ajouter dans les versions futures.
J'ai résolu le pb en ajoutant

if ($op=="edito") {
      global $storyhome, $cookie;
      if (isset($cookie[3])) {
         $storynum = $cookie[3];
      } else {
         $storynum = $storyhome;
      }
         echo "<br /><p align=\"right\"><a href=\"index.php?op=newtopic&amp;topic=$catid&amp;marqeur=$marqeur\" class=\"noir\">".translate("Next Page")."</a></p>";
      }
   }

dans la fonction aff_news de index.php

Ca fonctionne, mais suis pas certain que ce soit idéalement codé.

Ce serait bien qu'une gestion complète "pages suivantes" "pages précédentes" soit d'origine.

Merci de vos conseils
oups ...ce n'est pas bon ... ca "force" l'appel à "nonews"

re oups ... il semblerait que maintenant ca fonctionne :# :# :#

Message édité par : PhilGuen / 10-05-2012 12:21

B-Mag B-Magicon_post
salut

Peut etre une piste (si j'ai bien compris le prob)

sur style.npds.org, on a bien le fameux "Page suivante" en bas à droite

et ca quelque soit le theme utilisé.

sije met un de ces theme sur mon labo , cela n'est plus présent, donc pour moi c'est pas le theme mais bien le site

Message édité par : B-Mag / 10-05-2012 09:04

Oui b-mag tu as bien compris le pb.

Mais sur stylenpds, ca fait la même chose que sur mes sites :

- option index.php?op=edito => pas de lien
- option index.php?op=newindex => lien OK.

Le lien est présent sur npds.style parce que tu appelles index.php?op=edito-nonews en incluant les 5 dernières news dans l'édito ... mais ce n'est pas "normal" de faire ainsi

Je pense que c'est volontaire (ou un oubli), mais ce n'est pas un fonctionnement normal : on doit pouvoir avoir toutes les news quelle que soit l'option.

Message édité par : PhilGuen / 10-05-2012 12:15

developpeur developpeuricon_post
En fait c'est fait pour ... de mémoire
Citation : developpeur 

En fait c'est fait pour ... de mémoire 

c'est, semble-t-il, ce que "dit" le code... mais j'aimerai savoir pourquoi.

Je ne trouve pas ca logique du tout de ne pas pouvoir avoir la suite de le liste des articles avec l'option edito ... ca ne "mange pas de pain" de le proposer et je pense que ca devrait être rectifié... j'irai même plus loin avec une gestion "page suivante" mais aussi un retour en AR avec un "page précédente"

Message édité par : PhilGuen / 11-05-2012 08:04

la logique c'est que dans certains cas, certains utilisateurs ne veulent pas du page suivante et s'appuie sur le bloc anciens articles pour faire le même genre de chose

la logique c'est que dans certains cas, certains utilisateurs ne veulent pas du page suivante et s'appuie sur le bloc anciens articles pour faire le même genre de chose  

Désolé de ne pas être d'accord ... ce qui est naturel et logique c'est d'avoir accès à toutes les news au même endroit ...

un visiteur ne sait pas forcément à quoi correspond exactement un bloc "anciens articles" ni qu'il existe, sauf à chercher parmi tous les blocs présents, alors qu'en arrivant en fin de liste des articles, s'il trouve un "page suivante" il sait clairement ce que ca signifie.

Donc si je comprends bien ce ne sera pas pris en compte dans une version future. C'est désolant. Vous oubliez qu'internet est maintenant utilisé par 99 % de personnes qui ne connaissent rien à l'informatique ... si elles ne trouvent pas l'info immédiatement sur un site, elles zappent.

De même, la majorité des personnes qui veulent se faire un site n'ont aucune compétence en programmation. Il faut qu'aussi bien l'installation que l'utilisation soit instinctive et naturelle et si NPDS est en perte de vitesse (on voit bien sur le forum qu'il y a peu de nouveaux utilisateurs par rapport à il y a 10 ans alors que les sites persos et blogs poussent comme des champignons)c'est parce que vous oubliez de vous attacher à des choses simples (souvent d'ailleurs des points de détail).

Vous avez fait un super travail de normalisation, mais comme toujours quand on maîtrise trop, vous oubliez que la majorité des utilisateurs/visiteurs n'ont pas vos compétences.

Bon! C'est la première fois en + de 10 ans que je râle 8-) ... comme je l'ai dit ailleurs ce n'est pas ca qui me fera changer de CMS et suis toujours partant pour aider NPDS en fonction de mes très faibles capacités.

Bien amicalement
vitruve vitruveicon_post
Vous avez fait un super travail de normalisation, mais comme toujours quand on maîtrise trop, vous oubliez que la majorité des utilisateurs/visiteurs n'ont pas vos compétences.

Bon! C'est la première fois en + de 10 ans que je râle 8-) ... comme je l'ai dit ailleurs ce n'est pas ca qui me fera changer de CMS et suis toujours partant pour aider NPDS en fonction de mes très faibles capacités.

Bien amicalement 

Oh qu'en termes indulgents ces choses là sont dites!

Pour ma part et sans aucune intention polémiste, je n'hésiterais pas à parler d'élitisme, de condescendance, d'indifférence bref, tout le contraire d'un idéal d'intelligence partagée.

A preuve: vous Philguen, vous avez récemment posé un problème d'accents rencontré chez un hébergeur dont vous appréciez le service (appréciation que je partage et problème que je partage aussi). Et alors?
Alors RIEN.
pas de réponse.
circulez, y a rien a voir.
demerden sïe sich!

La "logique"? NON!
la commodité de se remettre en cause le moins possible.
la facilité de ne pas traiter les choses de peu d'intérêt même si elles font beaucoup pour l'ergonomie.

Bonne journée Messieurs les "Grands Manitous"
...et encore bravo!
:=!

Autant les remarques de PhilGuen m'intéressent ... autant les tiennes me laisse de marbre - Râle si tu veux ...

Bon reprenons l'explication de ce que vous considérez comme un Bugs là ou en fait il s'agit de quelque chose que NPDS ne sais pas faire à l'heure actuelle :
- edito newindex : permet d'avoir le système de news AVEC la gestion des pages suivantes mais SANS l'edito
=> cette fonction existe depuis bien longtemps et correspondait à des demandes d'utilisateurs.
- edito nonews (ou edito tous simplement) affiche l'Edito et un nombre limité de news (dans le profil de l'utilisateur ou dans le template de l'index)
=> cette fonction existe depuis bien longtemps et correspondait à des demandes d'utilisateurs.

La question est de savoir si l'on peut avoir l'un et l'autre.

Merci dev de ta réponse.

J'ai bien compris les avantages du fonctionnement actuel et je pense qu'il faille absolument conserver edito-nonews et newindex... ca me parait indispensable.

Mais il semble possible de traiter edito (donc avec x news) de manière à ce que, tout comme newindex, apparaisse "page suivante".

Dans l'index de mon site j'ai ajouté

if ($op=="edito") {
      global $storyhome, $cookie;
      if (isset($cookie[3])) {
         $storynum = $cookie[3];
      } else {
         $storynum = $storyhome;
      }
         echo "<br /><p align=\"right\"><a href=\"index.php?op=newindex&amp;catid=$catid&amp;marqeur=$marqeur\" class=\"noir\">".translate("Next Page")."</a></p><br />";
      }
   }

ce qui me permet d'obtenir ce que je souhaite.

Ce que j'ai fait ne risque-t-il pas d'altérer le fonctionnement de NPDS? Et si c'est OK pourquoi ne pas l'implémenter dans une future version car, désolé d'y revenir, ce fonctionnement me semble plus logique que le recours à un bloc Anciens Articles.

Merci de vos avis

vitruve vitruveicon_post
Autant les remarques de PhilGuen m'intéressent ... autant les tiennes me laissent de marbre - Râle si tu veux ...

C'est exactement le type de réponse auquel je m'attendais de votre part.
Pas facile de se prendre une volée de bois vert avec sérénité. Même et surtout quend elle est méritée.
Félicitation Philguen, vous savez mettre la pommade qu'il faut! moi, j'appelle un chat "un chat"!

Bon reprenons l'explication de ce que vous considérez comme un Bugs là ou en fait il s'agit de quelque chose que NPDS ne sais pas faire à l'heure actuelle :
- edito newindex : permet d'avoir le système de news AVEC la gestion des pages suivantes mais SANS l'edito
- edito nonews (ou edito tous simplement) affiche l'Edito et un nombre limité de news (dans le profil de l'utilisateur ou dans le template de l'index)
La question est de savoir si l'on peut avoir l'un et l'autre.

Eh bien voilà! c'est exactement le type de réponse qu'il convenait de faire la première fois, "je dirais"...
Et puis c'est un peu facile de rendre les utilisateurs responsable d'une erreur d'analyse! Il me semble que vous ne vous privez pas de "décrêter" comme bon vous semble. pourquoi ne l'avez-vous pas fait?

Au fait, et pour les accents on peut espérer une réponse aussi intelligente?

Pour finir, je tiens à rendre hommage à colonelwog pour sa disponibilité, son écoute et ses initiatives récentes qui concourrent à la convivialité du CMS qui reste notre préféré!
respect!

voilà, m'sieur Dev. faites-en ce que vous voulez...
Et puis si vous ne retrouvez pas la sagesse, moi, il me restera toujours wordpress et consorts.
bien l'bonjour...

colonelwog colonelwogicon_post
ah on parle de moi là ?
oula j'aime pas être mis en avant comme ça même si les termes sont élogieux ^^
être pris entre deux feux c'est pas mon truc surtout depuis que j'ai quitté l'armée ^^