logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
26 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 411 289

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Bugs, Probs ... »» [Résolu] - Bug dans nouvelle installation

[Résolu] - Bug dans nouvelle installation#25512

6Contributeur(s)
PhilGuenjpbcolonelwogaidadomicilB-Magdeveloppeur
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
PhilGuen PhilGuenicon_post
NPDS Forum Extender
-: Problèmes :-

SujetBug dans nouvelle installation 
Votre Système d'Exploitation-: Windows Vista / 7  
Votre Package Web-: Easyphp 1.8 et + 
Votre version de PHP-: Php 5.x.x  
Version NPDS (voir statistiques du site)-: REvolution 
Type de problème-: Erreur(s) MySql  
Votre hébergeur-: Chez-moi via ADSL  
Votre PrioritéOK, j'attends  
Description du problèmeBonjour,

une petite nouvelle

Je viens de télécharger REV11 pour faire une install "neuve" sous easyphp5.3

Au cours de la création des tables, j'ai le message suivant

<br />Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in C:Program FilesEasyPHP-5.3wwwREvolution11installsqlsql-create.php on line 200<br />

Inclure la signaturetrue 
notification par Emailtrue 
..::..
Philippe
colonelwog colonelwogicon_post
il me semble que easyphp n'est pas compatible avec REV ...d'ou npds-usb-webserver
Citation : colonelwog 

il me semble que easyphp n'est pas compatible avec REV

???? tous mes sites à base de NPDS (dont certains issus d'une rev11 neuve) sont installés en local dessus.

C'est ok avec le "vieux" Easyphp 1.8
ok avec la vieux dac as tu vérifier que tous les fichiers sont présents parfois y a des loupés ^^,as tu déjà créer ta base dans phpmyadmin ?
c'est bien avec la 5.3 que tournent mes sites, mais je viens de faire un essai d'installation sur la 1.8 et c'est OK.

en fait, c'est le TYPE=MyISAM qui n'est pas accepté=> une install "à la main" de la bdd (en virant les TYPE=MyISAM) et c'est OK.

Un bug de NPDS ou un pb de configuration de EasyPhp 5.3?
jpb jpbicon_post
en principe ça devait être corrigé ??...
non car c'est une version que j'ai téléchargé ce matin ... ca fait pas tip top pour de nouveaux utilisateurs si l'install automatique ne fonctionne pas
aidadomicil aidadomicilicon_post
Bjr
j'ai fait une install en local de revolution11 avec Uniserver, (la version iz install)c'est passé sans problème, par contre hier j'ai copié des tables à la main dans phpmyadmin du même Uniserver, il m'a envoyé ballader également avec TYPE=MyISAM.
Habituellement je remplace TYPE=MyISAM par ENGINE=MyISAM pour que ça marche, en local et en ligne.
Je reviens sur mes tests :

Je n'ai pas trouvé l'origine de l'erreur initiale dûe à l'installation automatique, car ca n'a rien à voir avec le problème causé par TYPE=MyISAM qui s'est produit lors de la création "à la main" de la BDD à partir du fichier "revolution.sql" (dans le répertoire sql) qui lui n'a pas été modifié avec ENGINE = MyIsam.

Je confirme donc que sql-create.php a bien été corrigé au niveau de ENGINE à la place de TYPE, mais qu'il y a cette erreur

Parse error: syntax error, unexpected&nb sp;T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in C:Program FilesEasyPHP-5.3wwwRE volution11installsqlsql-create.php on line 200
B-Mag B-Magicon_post
Slt

pour Colonel

etant un fan de easyphp j'ai installé ladernière version sur mon notebook

EasyPHP 5.3.9

Révoltion s'y est installé en automatique sans aucun problème, les autres version aussi.
aidadomicil aidadomicilicon_post
ca prête à confusion, le fichier sql/REvolution.sql comporte la ligne TYPE=MyISAM sur chaque table mais le fichier sql-create.php de l'install auto corrige le problème.
Donc les install auto doivent fonctionner mais pas à la main.

Message édité par : aidadomicil / 20-05-2012 18:03

merci Bmapg car j'ai beaucoup gléré fut un temps ou la base sql etait en ENGINE = MyIsam
=> B-Mag : je vais installer cette version. Merci beaucoup

=> aida : le problème avec les installation "à la main" est cerné. Il reste cependant le pb que j'ai rencontré en automatique sous easyphp 5.3 malgré la MAJ de sql-create.php
sous 5.3.9 c'est ok

Merci Bmag ...

reste à trouver pourquoi ce n'est pas OK sous 5.3.8.1
jpb jpbicon_post
tu peux me montrer ton sql-create.php ?
Citation : jpb 

tu peux me montrer ton sql-create.php ?

ici http://guenet.c-wh.org/DownLoad/sql-create.rar

Ce qui est bizarre c'est que ca fonctionne avec 1.8 et 5.3.9 et pas avec 5.3.8 et surtout que ca a déjà fonctionné parce que j'ai déjà utilisé.
jpb jpbicon_post
celui que tu viens de me donner est celui d'origine (d'ailleurs je ne sais plus pourquoi il est dans l'archive il ne devrait pas y etre ???....)

celui qui pose problème c'est celui qui est fabriqué lors de l'install...
(mais d'après l'erreur que tu mentionnes il semble que la création ne puisse se terminer...)

essai une install en ayant au préalable supprimé le fichier sql_create.php de l'archive... et dis moi l'erreur qui va etre générée ???
Voilà

j'ai effacé le fichier install/sql/sql-create.php et lancé une nouvelle installation => même erreur qu'avant

Parse error: syntax error, unexpected T_CONSTANT_ENCAPSED_STRING in C:\Program Files\EasyPHP-5.3\www\REvolution11\install\sql\sql-create.php on line 200

j'ai mis ici http://guenet.c-wh.org/DownLoad/sql-create.rar" target="_blank" class="noir"> http://guenet.c-wh.org/DownLoad/sql-create.rar le fichier généré par l'install.

Merci de ton aide

Message édité par : PhilGuen / 21-05-2012 11:54

jpb jpbicon_post
vu ... c'est sûr que ça risque pas de fonctionner car le fichier généré (dans ta configuration) n'est pas bon du tout ... car les ' qui doivent être échappées ne le sont pas .... j'ai peut etre une piste...

Peux tu me donner un php info de cette configuration ...?

Message édité par : jpb / 21-05-2012 14:53

PHP Version 5.3.8

System    Windows NT PHILIPPE-PC 6.1 build 7601 (Windows 7 Business Edition Service Pack 1) i586
Build Date    Aug 23 2011 11:47:20
Compiler    MSVC9 (Visual C++ 2008)
Architecture    x86
Configure Command    cscript /nologo configure.js "--enable-snapshot-build" "--disable-isapi" "--enable-debug-pack" "--disable-isapi" "--without-mssql" "--without-pdo-mssql" "--without-pi3web" "--with-pdo-oci=D:\php-sdk\oracle\instantclient10\sdk,shared" "--with-oci8=D:\php-sdk\oracle\instantclient10\sdk,shared" "--with-oci8-11g=D:\php-sdk\oracle\instantclient11\sdk,shared" "--enable-object-out-dir=../obj/" "--enable-com-dotnet" "--with-mcrypt=static" "--disable-static-analyze"
Server API    Apache 2.0 Handler
Virtual Directory Support    enabled
Configuration File (php.ini) Path    C:\Windows
Loaded Configuration File    C:\Program Files\EasyPHP-5.3\apache\php.ini
Scan this dir for additional .ini files    (none)
Additional .ini files parsed    (none)
PHP API    20090626
PHP Extension    20090626
Zend Extension    220090626
Zend Extension Build    API220090626,TS,VC9
PHP Extension Build    API20090626,TS,VC9
Debug Build    no
Thread Safety    enabled
Zend Memory Manager    enabled
Zend Multibyte Support    disabled
IPv6 Support    enabled
Registered PHP Streams    php, file, glob, data, http, ftp, zip, compress.zlib, compress.bzip2, phar
Registered Stream Socket Transports    tcp, udp
Registered Stream Filters    convert.iconv.*, mcrypt.*, mdecrypt.*, string.rot13, string.toupper, string.tolower, string.strip_tags, convert.*, consumed, dechunk, zlib.*, bzip2.*