Index du forum »»
Pour débuter »» [Résolu] - Lettre d'information - comment importer un grand nombre d'emails?
[Résolu] - Lettre d'information - comment importer un grand nombre d'emails?#23174
2Contributeur(s)
3 Modérateur(s)
Bege
Bonjour à tous,
je voudrais importer un grand nombre d'email de mon ancien site pour les inscrire à mon site NPDS,
ces email sont dans un fichier texte sur une ligne et séparés par la barre verticale |
mais c'est pas évident tout ça, surtout que ne voudrais importer que une suite d'adresse email sans noms et prénoms :-?
je vais aller voir un peu comment exporter la base existante et ensuite comment la compléter et l'importer à nouveau das PHP admin (suis chez OVH)
leloup31
Pour ce genre de truc moi je le ferais en local et aprés je ferais le transfert aprés avoir fait une sauvegarde
Bege
tu as raison,
mais en y réfléchissant je suis bien je me demande si c'est une bonne chose d'importer ces adresses email?
je me dis qu'il y en a certainement qui ne sont plus valides, et comme c'est un nouveau site, peut être qu'il vaut mieux laisser les personnes s'abonner eux mêmes?
qu'en penses-tu?
leloup31
Citation : Bege je me dis qu'il y en a certainement qui ne sont plus valides, et comme c'est un nouveau site, peut être qu'il vaut mieux laisser les personnes s'abonner eux mêmes?
qu'en penses-tu?
Je les laisserais s'inscrire eux mêmes
Bege
oui tu as raison,c'est ce que je vais faire,
je vais juste leurs envoyer un mail via l'ancienne liste (elle fonctionne encore)
et je les préviendrais que le nouveau site existe et que s'ils souhaitent restés informés il pourront s'y inscrire