logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
34 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 396 617

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Pour débuter »» installer NPDS sur une base existante?

Nouveau sujet
 installer NPDS sur une base existante?#23199Répondre

4Contributeur(s)
Begeleloup31oimtoba
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
Bege Begeicon_post
Bonjour à tous,

utilisateur de NPDS depuis seulement 1 mois j'en suis très satisfait,

et donc je voudrais l'utiliser sur un de mes sites persos hébergé chez OVH, seulement dans mon hébergement je n'ai droit qu'à une seule base de données, et j'y ai déjà Coppermine et un forum punBB, pensez vous que je puisse quand même installer NPDS sur cette base?

merci de vos conseils
leloup31 leloup31icon_post
Si les tables non pas le même nom je pense que c'est faisable.
Bege Begeicon_post
Citation : leloup31

Si les tables non pas le même nom je pense que c'est faisable.

et bien mes tables pour le forum commencent par "blooo" celles de Coppermine par "cpg"
mais j'ai vu que celles de NPDS ont toutes des noms différents,

quelqu'un peut il confirmer de façon sûre que c'est faisable sans que je casse tout?

merci
oim oimicon_post
Les tables de npds peuvent préfixé par contre je ne sais pas comment on fait, normallement dans un fichier style config tu dois pouvoir donner le nom de ton préfix.
toba tobaicon_post
Toujours aussi affuté mister Oim!
Si mes souvenirs sont exacts (depuis le temps!!!) dans config.php tu dois avoir une ligne:

$NPDS_Prefix = "";

si tu mets qqchose genre "npds" entre les guillemets, ça n'ecrasera aucune tables existantes.
oim oimicon_post
Par contre il faudra rajouter les prefix à la main a tes tables si elles sont deja installées.
Bege Begeicon_post
Citation : oim 

Les tables de npds peuvent préfixé par contre je ne sais pas comment on fait, normallement dans un fichier style config tu dois pouvoir donner le nom de ton préfix. 

super,

je vais essayer ça et je reviens dire ce qu'il en est :=!
Bege Begeicon_post
alors voilà,

j'ai fais l'installation après avoir mis dans config.php

$NPDS_Prefix = "npds";

l'installation s'est bien faite, les autres tables sont intactes et Coppermine et mon forum punBB semble bien fonctionner mais......il n'a pas mis "npds" devant le nom des tables dans la bdd ?
oim oimicon_post
Et quand tu installes une version neuve sans toucher au config, est-ce qu'a un moment ca te demande si tu veux préfixer les tables ?
Bege Begeicon_post
Citation : oim

Et quand tu installes une version neuve sans toucher au config, est-ce qu'a un moment ca te demande si tu veux préfixer les tables ?

ah mais ça je ne sais pas puisque j'ai installé après avoir mis "$NPDS_Prefix = "npds";" dans le fichier config ?

j'ai fait l'installation en passant par le fichier "install-sable.php"

je referais bien un essai, mais comme les tables ne portent pas le préfixe "npds" j'ai peur de supprimer quelque chose qu'il ne faut pas :-?