logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
44 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 399 151

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Pour débuter »» pas d'accès à l'administration

Nouveau sujet
 pas d'accès à l'administration#23497Répondre

3Contributeur(s)
AnonymeaidadomicilPhilGuen
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
Anonyme Anonymeicon_post
bonjour à tous
voilà j'ai installé sable evolution sur serveur unix
tout semblait marcher assez bien mais au moment d'entrer
dans l'admin en ayant renseigné les mots de passe, je n'arrive pas à accéder au menu admin et j'ai mle message suivant

.: Votre adresse IP est enregistrée :.

or je ne trouve aucun message dans le forums de ce type

en vous remerciant par avance pour votre aide

yves :=! 8-)

aidadomicil aidadomicilicon_post
Bjr, dans ta barre d'adresse tu entres http://www.ton_site/admin.php, et tu vas trouver le formulaire pour te loguer, ou tu vides tes cookies et tu re-appelles ta page.
PhilGuen PhilGuenicon_post
Ca m'a fit la mm chose lors d'une première installation(mais sous easyphp). J'ai tout viré et recommencé et ca a été ok.
bon, alors Philguen, il fait quoi l'anonyme, il réinstalle tout son site pour un cookie qui gène ? :-?
Ce ne serait pas un peu démesuré comme solution ? J'ai ce problème environ deux fois par jour, entre les sites en ligne et les même en local, du fait des identifiants/mots de passe différents, heureusement que je ne fais pas de réinstall à chaque fois ....
PhilGuen PhilGuenicon_post
Je faisais simplement part de ma propre expérience... je croyais que ca servait à cela ce forum. De plus notre anonyme, s'il n'est pas encore entré en admin, en est juste à ses premiers tets ... ca ne représente pas un travail insurmontable de refaire une install.

Depuis au moins 5 ans, j'ai 8 sites NPDS en test en local + 4 installés sur des serveurs FREE et n'ai jamais eu ce genre de pb. de ne plus pouvoir me connecter.

La première fois a été à cette 1ère install de sableevolution (aussi bien en user qu'en admin) et ca ne m'est même pas venu à l'idée que ca pouvait être les cookies (et honnêtement, je reste perplexe, même si tu es certainement bien + calé que moi).

En effet, notre anonyme ne dit pas qu'il est obligé de se reloguer (auquel cas, oui, ce pourrait être les cookies), mais que son identifiant et / ou son mdp admin n'est pas reconnu.

En tout cas c'est ce que je comprends de son message et c'est ce qui m'est arrivé : je ne pouvais me connecter ni en utilisateur (user - user), ni en admin (root - password).

Bon dimanche

Philippe

Message édité par : PhilGuen / 13-04-2008 15:05

bon admettons que je n'ai rien dit, anonyme réinstalle ta version et ne te trompe pas dans le Root/Password :-|
Anonyme Anonymeicon_post
Rebonjour à tous,

Un grand merci à tous pour votre "célérité" !
J'ai donc tout désinstallé, puis réinstallé et...
ô magie, ça marche !!!

Encore merci

Frédérick Barbier
Anonyme Anonymeicon_post
Salut
je suis l'anonyme à l'origine du message (oui nettoie tes cookies
et bien on devient anonyme)!!!!
je vois que les nouveaux se font mousser à leur arrivée :-D
c'est bizutage d'office.
Bon j'ai résolu mon problème après 3 réinstalles. j'ai commencé à travailler sur mon projet et puis au moment de valider sur le web,
je me suis dis qu'il serait bon de modifier le passroot par défaut
et y mettre le mien et là, bonjour la galère
non seulement celui par défault ne fonctionne plus, mais le nouveau non plus et on recommande case départ message
.: Votre adresse IP est enregistrée :.
(Root et avec modifs)

et pour ceux qui voudraient encore me titiller avec leur cookies
j'ai tenté l'opération avec un autre ordinateur sur le :D quel c'était la première fois que je me loguais sur le site

A signaler que tout fonctionnait parfaitement avant de vouloir changer le mot de passe par défaut Password et que les deux ont été enregistrés comme database user

sommes nous condamnés à rester avec un Root et un Password que tout le monde connait ???? :D
mais non, évite seulement de modifier le compre Root, sinon tu vas encore avoir un probleme de connexion.
Crée un autre administrateur (dans Editer les administrateurs), déconnecte-toi de Root, et reconnecte-toi avec ton nouveau compte admin.
Si c'est ok supprime le compte Root, et à ce moment seulement. 8-)