logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
41 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 109 371 905

• Nb. de membres 8 695
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Pour débuter »» [Résolu] - intégrer un image dans les articles fonctionne pas sur certains PC???

[Résolu] - intégrer un image dans les articles fonctionne pas sur certains PC???#23656

3Contributeur(s)
Begeoimcanasson
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
Bege Begeicon_post
Bonjour à tous,

de mon PC et de plusieurs autres de ma famille j'arrive insérer une image qui se trouve sur le pc en question, dans un article sans problèmes,

là j'étais chez un ami et j'ai voulu lui montrer comment faire, donc sans être connecté,
à NPDS, j'ai écris un article de test, mais quand j'ai cliqué sur le bouton "Joindre" pour intégrer une photo
ça n'affiche rien, qu'est que je peux faire sur son pc pour que ça marche?

merci de votre aide.
P.S.
j'ai pourtant bien cherché avent de poser ma question, et lu plusieurs dizaines de messages sans résultats :-?

Message édité par : Bege / 05-06-2008 17:46

oim oimicon_post
upload.conf a configurer et/ou chmod.
Bege Begeicon_post
Citation : oim

upload.conf a configurer et/ou chmod.

en faisant des recherches sur le forum avec le fichier upload.conf j'ai trouvé beaucoup de messages, mais aucun qui ne correspond à mon cas :-(

je ne comprend pas pourquoi par exemple de chez moi ça fonctionne,
chez divers amis ça fonctionne aussi, et chez un ou deux autres ça ne fonctionne pas,
est ce que ça tiendrais à leurs ordinateur?

merci de ta patience
oim oimicon_post
Possible, faudrait en savoir un peu plus sur leur config et un phpinfo aussi.
Bege Begeicon_post
Citation : oim

Possible, faudrait en savoir un peu plus sur leur config et un phpinfo aussi.

alors curieusement j'ai mis le CHMOD du fichier upload en 777 et maintenant ça fonctionne,

il y a encore d'autres images qui ne fonctionnent pas, mais j'ai remarqué que l'extension de ces images est "JPG" alors j'ai mis "jpg" en minuscules et ça fonctionne :D
canasson canassonicon_post
:=! Oui, cette extension JPG pose souvent problème ;-)

Encore un ti soucis de résolu ! Bravo