logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté

Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
37 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 108 411 331

• Nb. de membres 8 693
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Pour débuter »» [Résolu] - pas claire cette histoire de Mysql

[Résolu] - pas claire cette histoire de Mysql#24541

4Contributeur(s)
ledoctoursjpbskippycanasson
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
ledoctours ledoctoursicon_post
Bonjour,
Voila, j'espere qu'une bonne âme pourra me venir en aide..
Je n'arrive pas à trouver un tuto complet pour l'installation de évolution (install° de la base NPDS evolution ainsi que de la base sql).
Pour l'instant j'ai fait comme manip° celle qui suit.
J'ai deziper le contenu de sable-evolution.tar.gz dispo a cette adresse http://www.npds.org/download.php puis le contenu de sable-2-evolution.tar.gz tjrs à la même adresse, ensuite j'ai modifié mon config.php en lui mettant mes ID (utilisateur et mdp) de ma base sql OVH correspondante à mysql5-7.90plan
jusque là tout ce passe bien, ensuite je suis aller me connecter sur ma base sql OVH et j'ai importer le fichier sable_evolution.sql qui se trouve dans le repertoire SQL . j'ai donc ensuite tester tout ca en validant mes preference et ensuite mes meta. mais lorsque je souhaite créer un utilisateur, là "choux blanc"... il valide bien et ne me donne aucun message d'erreur, me renvois simplement sur la même page où j'ai rentrer les info descriptive du membre. mais lorsque je vais pour consulter le memberslist.php, il n'y a aucun membre de creer, et si je passe par le lien user.php?op=only_newuser, il me dis bien que le compte est créer mais n'apparait pas dans memberslist.php :D .j'ai donc fouiner un peu sur le web, et je me suis apercu qu'il fallait apparement mettre le repertoire phpMyAdmin-3.2.2.1-all-languages à la racine et envoyé tout ca sur le serveur. chose faite, mais lorsque j'essaye de me connecter sur phpMyAdmin-3.2.2.1-all-languages/index.php j'obtiens comme message PHP 5.2+ is required.
Quelqu'un peux t'il me dire où j'ai raté le coche..!!!???
Pour info je suis chez free sur un abonnement freebox only (donc avec une IP changeante).
Par avance Grand Merci à tout ceux qui ce donneront la peine de lire ce sujet et qui y repondrons :=!
15 lectures et pas une seule réponse...snifff...c'est si compliqué ce que je demande .??? Bon bah tjrs en attente d'une réponse..
jpb jpbicon_post
Salut

tu as un lien ou on peut voir
Voir quoi?? mais bon ...si ça peux vous aider à m'apporter une réponse ...par avance merci voici le lien... : http://dubois.doctorpc.fr :-)
jpb jpbicon_post
voir le code source de la page .... c'est la base... bon la création du user ne pose effectivement pas de prob... je regarde la suuite
:-D Haa ca c'est cool, grand merci de prendre un peu de votre temps...
:=! :=!
Je viens de tomber sur ce post..."""je voulais télécharger le module "admin-config.zip" et dans le descriptif je lis entre autre :
Ce script vous permettra de modifier les noms : admin.php ainsi que config.php dans l'ensemble de votre site (voir problème récent avec OVH).... """
peut-il y avoir un lien ??? :-? je viens d'installer, je peux pas deja avoir été hacké, aussitôt apres l'install !!!?? :-o
jpb jpbicon_post
y'a donc effectivementy un prob avec ta base de donnée (chez ovh c'est pas toujours rose...)
zut alors...vous pouvez m'en dire + ???
j'ai remarquer dans la base quand j'ai importer ma base de donnée dans mysql (via le fichier que j'ai trouver dans le repertoire sql de npds) qu'il n'y avais pas de fichier "user" comme il y avait dans la version de sable precedente... est-ce normal .??
jpb jpbicon_post
$mysql_p = "mysql5-7.90plan";

ça dans ton fichier config c'est pas bon
normalement c'est 1 ou 0
je regarde ca de suite, mais je me rend compte que "plan" ne devrais pas y etre, je test et je vous dis... merci.. :-D
jpb jpbicon_post
quel url pour ton phpmyadmin ?

phpMyAdmin-3.2.2.1-all-languages
a la racine (pardon)le repertoire n'a pas été renomer ...
8-) phpMyAdmin-3.2.2.1-all-languages
jpb jpbicon_post
donc le message est clair descend ta version de phpmyadmin ou demande à ton h"b"rgeur un php 5.2++
ok, mais on fais ca comment pour descendre de version :-?
sinon je verrais avec ovh, selon ce qui est le mieux d'apres vous qui m'avez l'air de maitriser...

sans abuser :
1)Quand dreamweaver me dis ceci : config.php a été modifié sur le serveur distant depuis la
dernière opération d’acquisition ou de placement. Si vous
placez le fichier local, les changements sur le fichier distant
risquent d’être écrasés. Souhaitez-vous quand même placer
ce fichier ?

Est-ce normal ? ou est ce que quelqu'un a toucher a mes fichiers...? je suis le seul a avoir acces au ftp en question..

2) Comment se fait t'il que vous ayez acces a mon fichier config.php ??? est'il visible par tout le monde ou c parceque vous faite partie de npds??? suis pas rassuré d'un coup... car ca veux dire que vous avez accés aux mdp de ma base sql ... :#
je suis en ligne avec ovh ...
jpb jpbicon_post
rassure toi ! tu vois que tu n'as pas suivi les consignes jusqu'au bout ;-) (c'est écrit pourtant)

Tu DOIS modifier le mot de passe de Root !!! comme ça ni moi ni personne d'autre aura acces à ton config

télécharge une version plus ancienne de phpmyadmin...

au serveur ftp oui en principe tu es le seul...pour le gestionnaire de fichier de npds non...
je n'ai pas pu suivre les indications jusqu'au bout car je n'ai pas trouver le tuto pour l'install de évolution,
J'y suis aller à l'intuition :b
Vous pouvez me fournir un lien direct du dl du tuto pour l'install de évolution ? par avance merci. :-)
skippy skippyicon_post
Bon a va expliquer un peu...

Par défaut pour accéder à l'admin du site

user= Root
password = Password

Tu n'as pas supprimé Root ! Alors tout le monde fait ce qu'il veut avec ton site.
Dépêche toi de virer Root

Dans ton panneau admin --->Editer les Administrateurs, puis effacer Root

Commence déjà par ceci ;-)