Je viens de regarder ton pb d'édito, mamie.
Pour pouvoir avoir des paragraphes différents, il faut, comme le nom l'indique, avoir des sauts de paragraphe, et non des sauts de lignes.
Il faut donc faire un "retour à la ligne" avec la touche Entrer (Ce qui provoque un retour à la ligne avec une interligne plus grande, ce qui correspond à un nouveau paragraphe. Balises
dans le code), et non faire un retour avec la combinaison "Maj+Entrer" (ce qui provoque un simple saut de ligne, "
" dans le code).
Dans l'édito par défaut, les "paragraphes" visibles sont en fait de simples sauts de lignes, donc si tu modifies par exemple le style du texte :
Gratuit et libre (Open-Source), NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base - essentiellement - issues des technologies du web.
c'est normal qu'une partie beaucoup plus grande du texte change de style, car le paragraphe correspond en fait au texte :
NPDS est un Système de Gestion de Contenu (CMS) ou l'animation d'une 'Communauté' n'est pas oublié - L'objectif est toujours de permettre aux webmestres de gérer leur communauté d'utilisateurs et de publier facilement, de gérer et d'organiser un contenu de qualité en dynamique.
Gratuit et libre (Open-Source), NPDS est personnalisable grâce à de nombreux thèmes et modules et ne requiert que quelques compétences de base - essentiellement - issues des technologies du web.
Le projet a connu de nombreuses évolutions depuis sa création en 2001 mais les points forts de NPDS demeurent la sécurité, la rapidité, la facilité de mise en œuvre, la qualité et la fiabilité de son fonctionnement.
J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications... :b