logo

NPDS : Gestion de contenu et de communauté


Content & Community Management System (CCMS) robuste, sécurisé, complet, performant, parlant vraiment français, libre (Open-Source) et gratuit.
53 visiteur(s) et 0 membre(s) en ligne.
Activité du Site

Pages vues depuis 25/05/2001 : 112 050 303

  • Nb. de membres 8 703
  • Nb. d'articles 1 695
  • Nb. de forums 26
  • Nb. de sujets 8
  • Nb. de critiques 92

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Pour débuter »» Besoin d’aide pour gérer l’infrastructure réseau d’un portail CMS

Nouveau sujet
 Besoin d’aide pour gérer l’infrastructure réseau d’un portail CMS#27057Répondre

2Contributeur(s)
AnonymeJireck
3 Modérateur(s)
developpeurjpbJireck
Anonyme Anonymeicon_post
Salut à tous,

Je suis en train de bosser sur la mise en place et la maintenance d’un portail web pour mon asso, et je rencontre quelques soucis avec la gestion des systèmes et réseaux derrière. Je m’intéresse surtout à l’installation, la configuration et la sécurisation des serveurs, mais j’avoue que je me sens un peu perdu sur certains points pratiques comme les sauvegardes régulières, la restauration et la gestion des droits utilisateurs.

Est-ce que certains d’entre vous ont déjà mis en place ce genre d’infrastructure pour un site basé sur un CMS et pourraient partager des conseils ou des bonnes pratiques ? Même des petits tips pour éviter les erreurs classiques seraient super utiles.

Merci d’avance !
Jireck Jireckicon_post
Bonjour,

Tu es en train de parler d'infrastructure serveur, de PCA, PRA, sauvegarde etc.... bref ce que fait un administrateur système.

En fait NPDS est un CCMS (Content & Community Management System) donc un site web (avec base de donnée et php).

c'est complètement diffèrent.

Apres pour héberger un site NPDS il faut juste un serveur unix ou windows avec mysql et php activé.

Voila